Les benchmarks graphiques actuels ne sont pas ce qui se fait de plus joli sous Android, si ce n’est Epic Citadel qui tire un peu son épingle du jeu. Le nouveau benchmark Car Chase intégré à GFXBench 4.0 place la barre un peu plus haut, grâce à l’utilisation de l’API graphique OpenGL ES en version 3.1 ainsi que des fonctionnalités comprises dans l’Android Extension Pack dévoilé l’année dernière en même temps qu’Android 5.0 Lollipop. On peut donc assister à une course poursuite entre deux voitures sur une route montagneuses, avec des effets de lumières, mais aussi beaucoup de tesselation, que ce soit sur la montagne ou sur les voitures. Les compute shaders sont utilisées pour les effets HDR et d’éblouissement dus au soleil, mais aussi pour les particules et les halos de lumière. Enfin, la compression des textures utilise la technique ASTC à la place du vieillissant ETC2.
28 FPS sur un Tegra X1
Toutes ces nouvelles fonctionnalités se retrouveront petit à petit sur les futurs moteurs graphiques des jeux mobiles. Kishonti fait ici la démonstration de ce qu’il est possible de faire graphiquement et on imagine que les artistes des studios de développement seront capables de proposer encore mieux avec une direction artistique et de l’anti-aliasing, qui manque pour GFXBench. Le benchmark est toutefois extrêmement gourmand en puissance, puisqu’il tourne à 8,2 FPS en 1080p sur un Nexus 6P, 8,4 FPS sur un Nexus 6 selon un lecteur sur Twitter et 28 FPS sur une Nvidia Shield Android TV avec son puissant Tegra X1.
Bientôt des jeux consoles ?
Il ne faut toutefois pas perdre espoir, puisque la future API Vulkan devrait augmenter les performances des appareils et celle-ci évolue continuellement d’année en année. La différence entre la qualité graphique des jeux mobiles et des jeux consoles ou desktop continue donc de se réduire.
"La différence entre la qualité graphique des jeux mobiles et des jeux consoles ou desktop continue donc de se réduire." Même pas en rêve. Un peu d'objectivité que diable...
Tu confonds CPU et GPU, Le Gpu est identique entre les trois, seule la Nexus 9 a un processeur Dual Core custom(modifié par Nvidia). La fréquence du processeur est légèrement différente entre la Shield Tablet et la Mipad mais cela n'affecte pas les performances graphiques. Shield Tablet : 4 cores ARM A15@2,22 Ghz + Tegra K1 Mipad : 4 cores ARM A15@2,1 Ghz + Tegra K1 Nexus 9 : 2 cores Denver@2,5 Ghz(2,3 Ghz en pratique) http://i-cdn.phonearena.com/images/articles/144468-thumb/tegra-k1.jpg
Il me semble qu'il y a 2 versions du K1 : une à 2 cœurs et l'autre à 4 cœurs. Et que c'est la moins puissante dans la shield tablet comme c'est le cas pour la mi pad.
On a rien compris à ce que tu voulais dire. Merci, au revoir.
Bah normal que le 805 soit aussi performant voir plus que le 810. En même temps Qualcomm a foiré 2015
12 fps sur Shield Tablet en Natif(1200P), 14 fps en 1080P. Techniquement le Tegra X1 est deux fois plus puissant que le K1. ^^
Brizard entre un jeux en 1080 p entre LG g4 et nexus 5x jusqu'à 84 pour cent de frame en plus pour nexus ? meme un s5 fait mieux trouve louche, entre un s600 et un s808 ?<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
c toi qui es moche ! PO PO PO PO !
Putain le X1 qu'est-ce qu'il envoie.
C est moche :/
Bonsoir ! Vous oublier de cité l'excellent 3DMark ;-) il n'y a pas que epic Citadel . -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
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