Bien qu’ayant complètement raté les marchés du smartphone et de la tablette, Intel est parvenu à se construire un monopole sur celui des ordinateurs fixe et portable.
Depuis plusieurs années, Intel ne subit plus aucune concurrence d’AMD et a donc fortement réduit la voilure des innovations sur le marché, la marque se contente de lancer une nouvelle génération de processeurs tous les ans proposant quelques pourcentages de performance en plus.
Conscient d’être freiné technologiquement par cette situation, Microsoft a décidé de prendre le taureau par les cornes en décembre dernier, en annonçant une version complète de Windows 10 compatible avec les processeurs ARM.
Une démonstration très convaincante
Contrairement à Windows RT sorti en 2012, Windows 10 pour les processeurs ARM n’est ni plus ni moins que le « vrai » Windows 10, capable de faire tourner n’importe quel logiciel, même ceux développés et compilés pour des processeurs Intel. Cette couche d’émulation est assurée par Microsoft et les développeurs n’ont donc pas à toucher une seule ligne de code de leurs programmes.
Lors d’une démonstration faite à la Build 2017 de Microsoft, la firme de Redmond a même montré comment installer 7-zip en téléchargeant le .exe sur le site de l’éditeur, alors qu’il s’agit bien d’une version prévue pour les processeurs Intel.
Les avantages du smartphone pour les ordinateurs
Au Computex 2017, Qualcomm a annoncé son ambition de conquérir le marché du PC portable grâce à l’arrivée de Windows 10. Intel est très clairement ciblé tout au long de la communication du géant, notamment lorsque Qualcomm compare l’évolution des procédés de fabrication entre les Snapdragon, les processeurs Intel et les puces graphiques. Avec le Snapdragon 835 gravé en 10 nm, la marque sait qu’elle a une légère avance sur le 14 nm employé par Intel.
Pour Qualcomm, l’intégration d’une puce ARM dans un PC portable en lieu et place du processeur x86 doit permettre à la fois d’en augmenter l’autonomie substantiellement, 50% en plus d’après la marque, mais aussi de profiter des innovations du marché des smartphones.
La différence de consommation devrait également permettre la généralisation des ordinateurs portables sans ventilation — et donc complètement silencieux.
Qualcomm mentionne notamment l’intégration de modem 4G LTE qui permettra aux ordinateurs portables d’être connectés en permanence, même en veille, mais aussi du réveil instantané comparé à un processeur Intel, auquel nous sommes habitués sur smartphone.
Une révolution du marché
L’arrivée de Windows 10 sur les processeurs ARM est un événement qui pourrait changer le marché de l’ordinateur. Qualcomm annonce avoir déjà convaincu plusieurs marques très importantes du marché comme Lenovo, Asus et HP qui devrait bientôt annoncer leurs premiers portables sous Windows 10 utilisant un Snapdragon 835 et un modem 4G LTE Snapdragon X16.
Longtemps complètement dominée par les solutions d’Intel, la venue sur le marché de Qualcomm et des solutions ARM pourrait relancer la compétition. Si Microsoft travaille avec d’autres concepteurs de puces ARM, certains fabricants pourraient même y gagner au change.
En effet, on imagine que des marques comme Huawei et Samsung, qui se sont lancés depuis peu sur le marché des tablettes sous Windows 10, adoreraient utiliser leurs puces Kirin ou Exynos dans leurs produits et mutualiser les coûts avec leurs appareils mobiles.
Intel va devoir très vite réagir pour ne pas laisser ces nouveaux acteurs venir vampiriser ce qui est aujourd’hui une partie importante de son chiffre d’affaires.
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
[…] Après les machines Windows, Qualcomm débarquerait sur le marché des Chromebooks. La dernière puce Snapdragon 845 pourrait bien équiper la prochaine génération de portables Chrome OS. […]
[…] présent nous n’avions vu qu’une vue d’artiste schématique, mais Qualcomm a profité lundi matin du Snapdragon Tech Summit, auquel nous assistons à Hawaï, […]
Moi je test avec occt: http//www.ocbase.com/index.php/software Il va bien bosser le proc ^^ Faut surveiller la température avec speecy par exemple, mais normalement ton pc coupera si le proc chauffe trop. Pour le mode boost tu le verra en checjant la frequence du processeur.
Ah ok, mais je suis bien en mode performance, mais je ne sais pas trop ce que je pourrais lancer comme logiciel ou appli pour déclencher le mode boost... lol
Sur windows 7 faut cliquer sur la batterie en bas a droite dans les notifs et tu peux choisir le mode. Par defaut tu n'a que normal et economie d'energie. => https://www.justgeek.fr/7-astuces-booster-performances-de-pc-windows-10-45858/
Mon Laptop Medion était livré d'origine avec un Windows 8.0 qui a été upgradé en Windows 8.1, mais j'utilise quasi en permanence du Linux. Mais quelque soit la version de Windows, je ne vois pas où se trouve l'option "performance élevée" ??? Sinon, j'ai une rotule articulée avec un plateau qui peut supporter le poids de mon 17" et que je fixe à une table basse, et donc normalement je peux tourner le PC à 360° : normalement parce qu'après c'est les câbles qui boudinent... ;) J'ai 1 SSD et 2 HDD pour un total de 4 To de stockage... lol
Mouais pour l'autonomie je suis d'accord mais pour les perfs beaucoup moins. Un i7 (version mobile) reste plus performant qu'un s835.
Perso le mode boost marche bien sur mon i5 de mon laptop dell. 1) faut vérifier dans le bios que c'est bien activé. 2) je met win 7 en mode "performance élevée" Jmet une ptite pla'che en bois en dessous pour le surelever et mieux ventiller par contre ^^
En réalité Microsoft voudrait pouvoir concurrencer les Chromebooks alors que son Windows "standard" n'est clairement pas taillé pour se battre à égalité avec l'OS de Google, et même Windows 10S est vraiment bancal ! D'où la solution de repli qui consiste à proposer un Windows 10 complet en option, mais au prix d'un énorme surpoids !!!!
Ils les auraient lancé quand même, c'est leur métier ! ?
En réalité Microsoft voudrait pouvoir concurrencer les Chromebooks alors que son Windows "standard" n'est clairement pas taillé pour se battre à égalité avec l'OS de Google, et même Windows 10S est vraiment bancal ! D'où la solution de repli qui consiste à proposer un Windows 10 complet en option, mais au prix d'un énorme surpoids !!!
Tout a fait d'accord avec toi, et une T100 tourne justement avec le "vrai" Windows 10 (home ou pro). Windows n'a pas besoin de "s'imposer dans le monde ARM", il ne va pas concurrencer Android ou iOS en fait avec cette solution, il s'assure juste de profiter des meilleurs technos et ne plus se limiter au bon vouloir d'Intel. Les concurents des machines ARM Windows 10 ce sera ni plus ni moins que des machines Intel également sous Windows 10.
Oui mais caché.....
Tout simplement parce que ce qui fait la différence entre un produit sous Android et un autre sous Windows c'est justement le prix de la licence Microsoft, entre autres !!! De plus, le poids de Windows, dans tous les sens du terme, est incomparable face à Android, Chrome OS ou iOS. Quand on voit le prix des Surface Pro, c'est clairement pas à la portée des particuliers lambda. Au final, pour que Windows puisse avoir un semblant de succès dans le monde ARM, c'est le prix qui va être déterminant (en plus de l'ergonomie) et plus le stockage et la RAM sera important plus ce sera cher. Cela impactera nécessairement les volumes et les performances, sans oublier que Windows 10 avec tous ses spywares n'est vraiment pas au goût de tout le monde même quand il est gratuit... ^^ Enfin, si 64 ou 128 Go, c'est plutôt très large pour des OS mobiles, avec Windows c'est juste limite et en particuliers si l'on doit stocker ses données comme on le ferait sur des machines Wintel traditionnelles et si l'on veut faire du traitement lourd avec énormément d'I/O... Donc, il y aura nécessairement des machines bas de gamme avec peu de RAM et peu de stockage pour que cela reste accessible au plus grand nombre comme avec les premiers Asus T100 avec des CPU à base d'Atom qui ne sont bons que pour faire de la petite bureautique.
HAHAHAHA Le XPS 15 tu connais pas alors
Un i7 7500u aujourd'hui arrive à avoir des perfs quasi similaire qu'à l'époque avzc un traditionnelle 2670qm qui aujourd'hui fait tout tourner sans soucis. Pour du lourd montage, c'est sur que plus tu as, mieux c'est.
La surface pro oui, la surface book fait ses 10 heures.
Pourquoi tu voudrait que ce soit limiter à 32 Go de stockage et 2 à 4 Go de RAM quand les smartphones haut de gamme en Snapdragon ont 64 ou 128 Go et 4 à 6 Go de RAM ? Après, des tablettes/laptop en 32 Go / 4 Go de RAM sous Windows 10 il y en a déjà, pas besoin de Windows 10 S ni de Windows 10 sur ARM.
Même si tu as raison quand tu dis que Microsoft voulait le supprimer des versions classiques, le bureau était bien présent dans Windows RT.
Au delà des perfs d'Intel, Microsoft veut surtout garder un pied dans la mobilité. Le concept du "PC dans votre poche", c'est eux avec Continuum et pas Samsung avec son DeX (Canonical a jeté l'éponge avec Ubuntu). Ils y reviendront très probablement avec un "Surface Phone" et ils ont besoin d'ARM, et donc de Qualcomm, pour ça. En attendant ils ne prennent pas de retard en matière de mobilité et continuent sans doute de supporter Windows 10 Mobile pour ça.
Je ne fais pas de jeux de toute façon, mais même pour une machine de développement, je dois sans doute être à 60% des capacités d'un CPU Desktop équivalent : Core i5 Sandy Bridge qui tourne à 2.5 GHz et le mode boost à 3.1 GHz j'en vois jamais la couleur...
Disons, qu'à la base je ne voulais pas entrer dans les détails... ;) Sinon, si mes ventilos et échangeurs thermiques étaient en cause il n'y aurait pas eu d'amélioration lorsque j'ai upgradé de 16.04 à 17.04 : en réalité c'était une installation propre... L'incendie chez moi a été maitrisé assez rapidement et le plus gros des dégâts a été causé par les pompiers eux-mêmes. Je ne leurs en veux pas puisque c'était indispensable, mais c'est tout de même rageant. Dernier point que je n'avais pas énoncé c'est que lorsque je boote sous Windows 8.1 (oui, je suis en dual-boot : Windows/LInux) que je n'utilise quasiment jamais, ben le PC tourne comme un poisson dans l'eau puisque les partitions Windows n'avaient pas été touché, et donc pas de chauffe, ni de soufflante excessive : il faut coller l'oreiller contre le PC pour entendre les ventilos... M'enfin, je m'estime chanceux que mon matos informatique ait été épargné car c'est le côté kitchnette (ainsi que pas mal de documents administratifs) qui a été particulièrement ravagé par les pompiers...
Tu es passé de dysfonctionnement soudain à un feu à coté de ton appartement! Un feu, ce n'est pas rien! lol! Ma théorie à moi est que tes ventilo et échangeurs thermiques sont encrassés avec la suie des fumées.
J'ai essayé une surfacebook et une surface pro la batterie fond. Sinon seul le hp me plaît dans ce que tu a cité :)
Hp x360, Dell Xps 13 full HD, Lenovo yoga 910, Surfacebook. On est sur les mêmes registres voir mieux.
Aujourd'hui, ça fait tout tourner plus ou moins vite selon les configurations (hormis les jeux) puisque les gpu intégré ne sont pas faot pour.
Je ne parle que de l'autonomie que j'aime sur les macbook. J'ai un Zenbook 3 et j'ai beau cherché, en autonomie les mac surpasse les PC (j'ai peut être mal cherché aussi je c pas)
Si, les surface pro on depuis un moment des processeur i5 et i7 version u comme tout les ultrabook de 13.3 pouce.
Ce sera la même chose qu'avant. Déjà plusieurs pc les proposent, ce qui ne changera pas, c'est les réseaux de distributions de certains produit et surtout la qualité du SAV Apple supérieur aux autres. Le système d'exploitation, ça reste à part, je ne veux pas rentrer la dedans.
C'est bien ce que j'avais dit . La différence c'est juste l'émulation Le bureau n'était pas présent sur RT car Microsoft voulait le supprimer même des version "classiques" .
Sa annonce du 12h minimum avec ce processeur, j'aime sa. Je n'aurais plus rien à envié au ordinateur Apple.
Cela n'a strictement rien à voir avec l'entretien puisque j'ai été victime d'un incendie qui a démarré chez un voisin et qui est remonté jusqu'à chez moi, donc les pompiers ont ravagé la moitié de mon appartement et mis le souk dans l'autre moitié. Mon PC portable a été en partie épargné puisqu'il a à priori "simplement" été bousculé alors qu'il était encore en fonctionnement lors de l'incendie, puis il y a eu la coupure de courant, ce qui fait que le PC portable tournait toujours jusqu'à ce que la batterie qui avait pris le relais s'épuise... Donc, même si le portable fonctionne toujours, la partie système a du être touchée, ce qui doit expliquer la surchauffe depuis cette date... Enfin, c'est ma théorie...
Dell Xps 13 dépasse les 10h sans soucis d'après les test,tout dépend de l'utilisation. Il n'est d'ailleurs pas le seul d'ailleurs.
Un portable s'entretient! Mes anciens portables sont toujours passé a l'aspirateur pour nettoyer les ventilo! L'actuel est démonté pour être aspiré quand il montre des signes de faiblesses! Donc le plateau est assez intéressant pour éviter l'encrassement des ventilo.
Généralement les PC portable ont une autonomie de 7h-8h, plus 50% (avec les processeurs qualcomm) on arrive à 10-12h. Microsoft avec son laptop annonce 12h voir plus d'autonomie (si c'est vrai) plus 50% on arrive à 18h.
Je me demande quel PC portable peut te donner 14h-20h d'autonomie écran allumé.
Actuellement c'est surtout Intel qui à des soucis de chauffe (7700K etc) alors que chez AMD non (depuis Ryzen)
MDR
Il a pas mal d'entrainement maintenant.
Des machines sous Windows 10 Pro avec 32 Go de stockage fixe et 2 Go à 4 Go de RAM ??? lol
Si, si, il existe bien des Surface Pro avec core i5 ou i7, mais comme avec tous les Intel core pour portables ils sont fortement bridés... Par contre, iAndroid est pire qu'un troll puisque iOS et Android ne sont pas des OS monotâche ou tout au moins iOS un peu plus (monotâche) que Android... ;)
Je n'ai jamais eu besoin d'utiliser un plateau de ventilation pour mon PC portable, mais je ne sais pas ce qui s'est passé il y a quelques jours puisque soudainement il s'est mis à souffler et chauffer grave sous Linux alors que tout fonctionnait bien jusqu'à présent. Au final, je me suis résolu à l'upgrader : passage de Ubuntu 16.04 à 17.04 et c'est revenu à peu près à la normal... ^^
C'est vrai dans une certaine mesure mais jusqu'à présent ce n'était pas de véritables PC, mais plutôt des produits mobiles de substitution, y compris avec les Chromebook...
C'est déjà le cas
Oui, mais c’était juste une présentation. Pas de tests officiel ni de prix de vente! Donc il faut attendre!
Ben les constructeurs ont fait pas mal de progrès en terme de ventilation de portable!! Et perso, j'ai toujours mon plateau en dessous pour ventiler! Donc effectivement, à voir quand ils commenceront à sortir.
Non justement, ce seront des machines sous Windows 10 Pro très probablement.
Moi, j'attends surtout que les devs Wintel se sortent les doigts du c*l et qu'ils se décident enfin à développer ces mêmes logiciels en mode natif ARM !
Je ne sais pas comment tu fais, mais même en trollant tu le fais très mal !!!
C'est toujours mon appréhension avec les solutions mobiles d'AMD... Si avec les Desktop AMD s'en sortait pas trop mal au global, les mobiles ont toujours été son point faible... jusqu'à présent... Donc, wait & see...
Personnellement je n'ai aucune confiance aux solutions Microsoft qui sont des archi-dinosaures !!! J'attends de voir les solutions alternatives : Google, Linux ou autres mais pas sous Windows...
Il me semble que j'ai le même genre de soucis mais avec mon PC en Intel... ^^
Je trouve que ça peut être une bonne nouvelle mais à la condition que les constructeurs n'abusent pas de la situation en sortant des PC jetables qu'on ne pourra pas modifier avec de la RAM et du stockage soudés à la carte mère !!! ^^ :(
Les seules problème que j'ai eu avec AMD, c'était des problèmes de chauffe! C'était connu! Mais mes PC en AMD ont toujours été très performant sans soucis de drivers! Enfin c'est surtout les drivers Athéros de ma carte wifi qui faisaient planter le pc! J'avais mis un paquet de ventilateur dans le boitier! lol J'ai tout mi sur la Freebox maintenant! mdr!
Bah tout dépend, il y a UWP (universal Windows Platform) qui est un langage de programmation pour s'adapter au type d'architecture du processeur. Donc si un développeur veut faire une application ARM, il passera par ça (pas d'autre moyen) pour toucher tout ce qui a du Windows avec un store donc, l'ordinateur (arm, intel), tablette (arm, intel), xbox, Windows 10 mobile etc...
Je crois comprendre que les Ryzen 5 possèdent deux fois plus de core que les Intel I5 à des prix inférieurs. De plus, il va y avoir encore des optimisations pour exploiter au mieux ces cores supplémentaires ainsi que la RAM. Donc à terme faut voir ce qu'il en sera, en particuliers pour la partie applicative et les jeux... Pour ce qui est du développement, faudra également voir s'il y a des gains significatifs...
ROG x)
ça ne peut qu'être une bonne nouvelle, peut être que l'on pourra avoir des prix qui baissent après la hausse des SSD RAM
Un transistor ne siffle pas à ma connaissance, le sifflement venait surement des condo/bobine de ta CM et non de ton processeur.
Je ne dis pas le contraire puisque je ne fais qu'une constatation de la situation actuelle !!! De plus, je constate également que Intel fait la promotion du mode boost alors qu'il est totalement inefficace et inutilisable en mode laptop !!!
Pour le moment, on n'en sait absolument rien car pour le moment les logiciels de traitement photo/vidéo passent le plus clair de leur temps à exécuter les énormes API sous Windows et beaucoup trop de ressource à "décoder les registres" du mode x86... J'attends de voir ce que cela donneront les mêmes logiciels en mode natif ARM...
En même temps c'est normal ? Tu cherches quoi quand tu veux un laptop ? Si c'est des performances, tu chercheras un portable intel dit "HQ" qui tiendra au pire 1h30 loin d'une prise et qui pèsera au mieux 2kg. Mais le but premier quand même c'est d'être loin d'une prise, léger sans être trop brider. Donc on castre mais ça reste largement suffisant pour travailler...
Sauf que le modèle de programmation des produits à base d'ARM ou à base de Wintel n'a strictement rien à voir !!! J'attends de voir ce que donneront les très grosses applications ou logiciels sur la base de SOC ARM par rapport à l'existant sous Wintel... ^^ J'espère que les logiciels équivalent sous ARM ne feront pas 10 à 70 Go comme c'est trop souvent le cas actuellement...
Sauf que selon moi, AMD a tué le I5 avec le Ryzen. Il vaut mieux un proc' avec SMT que sans, et les I5 en sont dépourvu.
Euh juste t'as regarder les prix intel et AMD ? C'est comme lors de la sortie de la 480 en carte graphique. "Elle sera moins chère". Au final quand tu compares un i5 coute aussi chère que le X5. C'est un peu le cœur de gamme selon moi. Y'a que sur les i7 ou il devient plus interessant d'aller sur un X7 ryzen
Je ne vois pas où @castous se serait fait détruire par Cassim et k43l ??? Les Core i5 ou i7 des Surface Pro ne sont pas des Core M, mais il n'empêche qu'ils sont fortement bridés comme c'est le cas de tous les Core i des laptop !!!
C'est parfaitement clair et c'est le même problème même avec des Laptop classiques. Les CPU des portables ou ultraportables sont bridés à mort !!!
Il n'empêche que tous les Core Intel pour PC portable même lorsque qu'ils ne sont pas des Core M, ils sont tous castrés par rapport au même Core Desktop !!! Même mon Core i3 desktop tourne à 3,7 GHz (ok avec seulement deux core) alors que les Core i5 (en 4 core) de mon laptop ne tourne qu'à 2,5 GHz et je vois quasiment jamais le mode boost s'activer...
Tu t'es fais détruire par Cassim et k43l. Point. Alors arrête de faire le malin. Blaireau.
Ca ne change rien... Les processeurs ARM sont en terme d'architecture différent des processeur x86/x64. Donc à l'image des smartphones qui était sous atom, il faut une certaine émulation ou conversion. Justement cette conversion, le store de Windows s'en charge. D'où la volonté d'un Windows 10S et que Microsoft pousse à ce que toutes les applications y soit disponible. De cette manière S ou non on pourra potentiellement ne pas voir la différence en terme d'usage "basique"
Ok...
bah c'est une bête recherche google en attendant mon processeur de l'époque sifflait et c'était pas les bobines et évidemment avec une recherche comme ça toutes les réponses ne sont pas représentatives... mais c'était le cas pour moi et puis j'ai rien à prouver haha je sais bien ce que j'avais à l'époque!
Forcément puisque lorsque l'on voit les limitations des iGP Intel c'est clairement pas au niveau des GPU AMD...
https://www.google.fr/search?q=sifflement+processeur&oq=sifflement+processeur&aqs=chrome..69i57j0l2.3368j0j1&sourceid=chrome&ie=UTF-8#q=sifflement+processeur+amd regarde je suis pas le seul à avoir eu le cas!
Non alors ça, c'est super naze comme argument. Tu as lu les réponses donnés dans les recherches que tu me balances ? Les gens pensent que c'est le processeur qui siffle, rien d'avéré, et toutes les réponses disent que ce sifflement ne provient pas du processeur. Si t'as pas mieux...
Cf. ma réponse plus haut.
voila c'est pas le proco, c'est des milions de transistor 20nm pour les plus gros donc entendre ca...
Intel est clairement mal placé en terme de performance/prix ! Tout ce qu'ils savent faire c'est de toujours sortir des procs surpuissants (celui qui a la plus grosse) mais à des prix totalement délirants !
Ce sont les bobines qui sifflent, les processeurs en sont dépourvu.
oui c'est trè probable, du moins pour les premières generations, si tu as lue l'article sur le nouveau cortex (a75 et a55) il y a moyen que les futurs snapdragon soient capble d'affronter un intel
https://www.google.fr/search?q=sifflement+processeur&oq=sifflement+processeur&aqs=chrome..69i57j0l2.3368j0j1&sourceid=chrome&ie=UTF-8#q=sifflement+processeur+amd
Pour l'heure les processeur intel sont toujours devant en terme de performance sans lancer les i9. AMD n'a que rattraper son retard pas du tout surpasser. Faut nuancer !!!
je ne connais pas par coeur tous les modeles et références , je ne suis pas une encyclopédie sur pattes. Pour la gen 2017 comme dit plus au je n'ai pas du tout le temps avec mon diplome, donc je me fie à notre journaliste.
hum en tous cas c'est mon constat jamais eu de soucis avec Intel ce qui n'est pas le cas avec amd, et surtout les driver sous linux qui posent problème chaque fois bref c'est pas demain la veille que je vais refaire confiance à cette marque!
Je pense qu'il faut nuancer. Tout les ordinateur sous ARM seront sans aucun doute sous Windows 10S. Pour justement que les applications dit legacy puisse fonctionner après passage sur le store
je suis dev et admin réseau ( en scolaire) et je passe mes we à rep des pc et jamais j'ai eu d'amd qui siffle, un défaut sur une série ca arrive, aucune marque n'est parfaite.
Depuis 2013 les Surface pro ont des processeurs i5 de la série U. Comme nombre d'ultrabook. Tes "acquis", tu devrais plutôt dire ce que tu crois. Enfin, la surface pro 2017 (vu qu'il n'y a pas de numéro cette année) à un i5 sans ventirad. Donc on compare bien avec n'importe quel processeur ARM.
toi aussi dans ce cas cf: "Un processeur ne peut pas siffler (à ma connaissance)"
je sais faire la différence entre processeur et ventirad :) Je suis peut être QUE développeur mais je sais ce que j'ai dans mes pc.
Ouais alors la, il va falloir m'apporter un peu plus d'élément que tes simples dire :)
et bien tu viens d'apprendre un nouveau truc ;)
ouep, mais ce n'est tjs pas le proc' :)
ou le ventirad
Un processeur ne peut pas siffler (à ma connaissance), un étage d'alimentation, oui, mais dans ce cas, c'est la CM qui est en cause.
oui enfin là je parle surtout des cartes graphiques pour les processeurs amd que j'ai eu c'était surtout les sifflements insupportable... j'ai jamais eu ça avec du intel!
apprend à lire, merci :)
fiable, les processseurs amd l'ont toujours était plus qu'intel surtout depuis 2 ans ou intel à perdu en qualité à ce niveau la. surtout que la on parle CPU pas GPU...
j'espère pour eux !
Des processeurs qui claquent prématurément, je n'en vois aucun... Surtout que sur Ryzen le TDP est plutôt contenu, je vois pas ce qu'il pourrait leur arriver.
Stop dire n'importe quoi, tu t'enfonces.
AMD à compris ses erreurs passer et aujourd'hui les preuves sont la, intel est obligé de lancer les i9 pour faire face
performant ne veux pas dire fiable... toutes mes cartes graphiques amd on fini par péter ce qui n'est pas le cas de mes geforce... voila mon constat et les driver à la ramasse sur linux je préfère attendre un peu
Si vous le dites, ca fait deux ans que je suis plus l'evolution pc à cause de mes etudes, et vivre sur des acquis commence à etre dure ^^. Dans ce cas la IAndroid, à quand meme tort, il compare de tech différente, le S835 n'est pas comparable car il n'as pas de ventirad et avec il serait un sacré atout
Pourquoi tu veux attendre 2 ans alors que tous les tests montrent que les Ryzen sont performants dès aujourd'hui. Il ne feront que s'améliorer avec le temps...
bah ryzen c'est tout récent et les gens disaient la même chose quand les r9 2xx sont sortis et pourtant ça n'a rien changé... donc on va attendre 2 ans avant de ce prononcer sur les ryzen car pour l'instant comme iAndroid mon opinion est pas près de changer...
Non non, je t'assure que c'est bien les performances d'un Core I de série U :). Le Core M c'est plutôt la série Y. C'est pas pour rien que les machines avec un Core i5/i7 U ont un ventilateur. (Pour info c'est les mêmes processeurs que dans les Macbook Air/Macbook pro)
si tu regarde les perfs ce sont celle d'un core m et non d'un i c'est juste plus vendeur de mettre le i
Tiens, cadeau : https://www.cowcotland.com/news/58055/computex-2017-portable-gamer-rog-cpu-ryzen-rx-580.html
Surface Pro 4 - 256 Go / Intel Core i5 / 8 Go de RAM.
non des core m et non i exemple trouvé sur le site microsoft : Surface Pro 4 – 128 Go / Intel Core m3 (4 Go / sans stylet)
Heu si, depuis la première Surface Pro, elles intègrent toutes des Intel Core i5 ou i7 U.
faux l'os est certe monotache mais le processeur serait capable d'en gérer plusieurs, et justement un snapdragon se situe vers un core m5. et jamis les surface pro n'ont eu de i5 ou i7
la ca va etre plus dure car le retard est plus important espéront qu'avec la nouvelle gravure ils arrivent à pallier à ce problème
oui sauf que les marques ne sont pas stupide comme les utilisateurs...
preuve que tu est un mauvais conseiller
C'est que tu es borné, même si tu as la preuve du contraire (Ce que nous avons), tu continueras à dire qu'AMD c'est de la merde, très belle mentalité !
[…] Lire la suite sur www.frandroid.com… […]
Total d'accord...Intel s'est relâché ces dernières années De la concurrence à nouveau leur fera du bien mais bon je suis quasiment sûr qu'ils vont annoncer un plan de licenciements massif pour faire face à la (futur) baisse de leur vente qui en réalité sera juste de la bonne concurrence
AMD est indissociable de son passé et s'il faut penser que ça a changé alors il faut qu'ils changent de nom. Pour moi, et quand on me demande mon avis, j'exclue d'emblée tout ce qui porte le nom "AMD".
Toi, t'as pas vu Nvidia ces 2 dernières années, le nombre de soucis de drivers qu'ils ont eu c'est horrible... Puis ne parlons même pas du driver legacy: les GTX 9xx n'ont même plus de driver pour les perfs de jeux, alors que même les r9 2xx les ont encore, une très bonne blague. Et niveau CPU, Ryzen y'a aucun souci de drivers pour l'instant, à voir dans le futur. Il faudrait arrêter de penser que l'AMD d'avant est pareil que l'AMD de maintenant, les RX 4xx et 5xx ne chauffent plus comme ce qu'a pu faire la R9 290, et Ryzen c'est pareil (sachant que le i7 7700k chauffe bien plus que n'importe quel Ryzen).
"doit permettre à la fois d’en augmenter l’autonomie substantiellement, 50% en plus d’après la marque" Sur un Pc Windows Possibilité d'avoir entre 14h et 20h d'autonomie !?!? Miam si c'est vrai.
En gros c'est Windows 10, mais avec un processeur ARM au lieu d'un processeur Intel. La première démonstration de Microsoft montrait le lancement de Photoshop.
AMD a un gros handicap qu'il traîne inlassablement : les drivers.
Non parce que Windows RT était limité aux applis Metro et n'avait qu'un bureau simplifié pour faire tourner Office. Le rajoute de la couche d'émulation permet d'avoir le bureau complet et donc l'OS Windows 10 complet.
"Intel la fête est finie", nan mais trop lol ! Moi je m'attend à un retour vers le passé avec une machine d'une réactivité et d'une puissance digne d'un Intel Céléron, au mieux d'un Core i3, et un Windows bridé dans ses fonctions. C'est là qu'on se rend compte qu'un OS mobile (iOS ou Android) est bidon et axé monotâche, et que les processeurs mobiles avec plein de coeurs ne sont pas si puissants que ça. Vaut mieux même prendre une Surface avec un Core i5 ou i7 que ces trucs avec Snapdragon.
Pas si sure que l'image joue autant! AMD a toujours eu des soucis de chauffe! Mais les prix faisaient réfléchir aussi sachant qu'a l'époque (année 2000), les PC évoluaient super rapidement. Donc la solution AMD était très intéressantes pour les gamers petits budgets! lol Aujourd'hui les choses se sont calmées mais pour moi qui ait besoin de fréquences élevés dans mon métier et non de 15000 cœurs! lol! Les RIZEN pourraient être intéressant! Et niveau prix, ça n'a rien à voir avec les INTEL donc je pense que si les résultats sont la, AMD peut retrouver sa place chez les petits budgets voir le monde du graphisme! Donc les pro!
Les processeurs ARM sont tout de même nettement moins performants que ceux des portables et tours en x86. Ils seront probablement bientôt suffisants pour remplacer les Core m3, donc pour faire de la bureautique légère, mais n'espérez pas faire des traitements lourds type photo ou jeux de manière efficace. Par contre c'est clair que pour faire du traitement de texte, proposer 15 ou 20h d'autonomie ça peut être sympa... Sans compter la légèreté...
"Contrairement à Windows RT sorti en 2012, Windows 10 pour les processeurs ARM n’est ni plus ni moins que le « vrai » Windows 10, capable de faire tourner n’importe quel logiciel, même ceux développés et compilés pour des processeurs Intel" En gros c'est un w10 RT avec une émulation pour prendre en charge les logiciels X86 (64 ?) À essayer avec autre chose qu' un "dezippeur" de 1MO Quand à la promesse de 50% d'autonomie en plus ....no comment !
Oui, mais j'attends toujours les fameux Rizen sur portable!! Histoire de voir si je remplace mon bon vieux et loyaux ROG!!
Le problème d'AMD, maintenant qu'ils sont revenu dans la course "à la puissance", c'est leur image. Pour signer des contrats avec HP, Lenovo, et consorts, il faudra à AMD bien plus que de la puissance brute... Par contre, l'aura de Qualcomm est toute différente, et les avantages des ARM sont indéniables, ils ont un gros avantage sur AMD du coup....
AMD plus dans la course. Mdr Avec la nouvelle génération (Ryzen) AMD surpasse Intel
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix