Si vous voulez faire rugir votre dernière Nvidia GeForce RTX Super ou votre AMD Radeon RX, Alienware vient de présenter un moniteur impressionnant pour le gaming. Il se nomme Alienware 55 OLED et intègre comme on s’y attendait : une dalle OLED de 55 pouces de diagonale avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz et une prise en charge de la technologie FreeSync d’AMD. Le temps de réponse annoncé de la dalle est de 0,5 milliseconde (gris à gris). Enfin, la dalle couvre 98 % de l’espace colorimétrique DCI-P3 mais fait l’impasse sur l’USB-C et le HDR (400 nits max).
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Plus impressionnant encore, le design de ce moniteur est loin d’être repoussant : les bords d’écran sont très minces, avec une connectique complète : un port DisplayPort 1.2, trois ports HDMI 2.0, quatre ports USB, une prise casque et une sortie audio SPDIF.
Pas de HDMI 2.1, ce qui est limitera l’usage du HDMI en 4K à 120 Hz… le DisplayPort 1.2 n’aidera pas non plus. En effet, il aurait fallu du DisplayPort 1.3 pour profiter de la 4K à 120 Hz. La fréquence de rafraîchissement de 120 Hz sera donc uniquement disponible sur des définitions inférieures à la 4K. La fixation arrière est compatible VESA, vous pouvez donc utiliser cet écran avec les repose-pieds fournis ou le monter sur un support mural. Une télécommande est fournie, elle ressemble aux télécommandes classiques de TV ou de box TV.
L’Alienware 55 OLED est pour le moment prévu (30 septembre) aux USA pour un prix de 4 000 dollars (environ 3600 euros HT).
55 pouces en 4K pour jouer, est-ce confortable sur PC ?
Les joueurs sur consoles de jeu ont l’habitude de jouer sur des TV avec de très grandes diagonales, entre 55 et 75 pouces. Sur PC, la norme est plutôt entre 23 et 34 pouces. Quid d’un moniteur de 55 pouces de diagonale ?
Avec cette configuration, les images sont perçues de manière optimale à une distance de 0,92 mètre.
139 centimètres de diagonale en définition 4K, cela donne 84 points par pouce (DPI en anglais – dots per inch) de résolution. Avec cette configuration, les images sont perçues de manière optimale à une distance de 0,92 mètre. Evidemment, c’est une valeur moyenne mais c’est la distance qui permet d’obtenir à la fois une image nette et précise. A contrario, lorsque la distance de vision est inférieure à 0,7 mètre, les images deviennent de mauvaises qualités, car on distingue les pixels.
Nvidia a également annoncé, avec ses partenaires, des moniteurs similaires : les BFGD (Big Format Gaming Display). Ces écrans mesurent 65 pouces de diagonale, soit 165 centimètres, ils sont donc encore plus grands que le moniteur d’Alienware. Dotés de la technologie IPS LCD, ces écrans sont dotés de ports HDMI 2.1 et sont compatibles avec les dernières normes HDR. Enfin, ils sont à la fois compatibles Nvidia G-Sync et de AMD FreeSync.
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Oui. Suffit de pas tout mettre en ultra. Sur les jeux de tir (FPS, battle Royale) on baisse toujours la qualité car sinon on voit rien et on repère mieux les ennemis. Je joue avec une 2080 sur un écran 4K 60Hz. Sur PUBG j'ai la plupart des options en médium voir low pour certains effets visuels trop dérangeants. Si je mets les FPS en illimité je tourne entre 110 et 150fps. Dans ce type de jeu les 120Hz est utile, et la 4K aussi car elle permet d'affiner les détails au loin sans avoir besoin d'antialliasing qui fait des artéfacts (et donc intérêt limité), et c'est justement dans ce type de jeu qu'on peut jouer en 4K 120fps puisqu'on joue jamais en ultra.
Entre le HDMI 1.4 et le 2.1 il y a le HDMI 2.0 (qui équipe cet écran) qui permet de la 4K à 60 fps lui ;)
Suffit d'augmenter l'échelle pour ça , j'ai du 4k sur mon xps13 avec windows à 200% ça passe tranquille ;)
Réponse B. Les premières TV de moins de 50" Oled arriveront en 2020 car "gneugneu le 1080p plus personne en veux en 2019" et on galère à fourre du 4K sur moins de 55"
Les 92cm c'est n'importe quoi. Pour jouer faut pas que l'écran couvre tout notre champ de vision, car on se focalise au centre de notre FOV. J'ai un bureau de 90cm de profondeur, donc je joue à environ 1m/1m10 de l'écran. J'ai un écran 32" principal et un 24" à côté. Pour jouer à des FPS le 32" à 1m de distance est déjà limite trop grand, le 24 est presque mieux. Un 27" serait parfait. Par contre pour de la bureautique c'est top. Mais n'espérez vraiment pas jouer avec du 55" à 92cm comme déclaré dans l'article mdrr. Ce type d'écran c'est fait pour jouer depuis son lit avec un corsair lapdog ou entre potes à plusieurs sur l'écran.
Reste qu'il a raison, l'option tv connectée aurait pas été un luxe. Bien trop cher pour peu d'option en fait.
Perso la mienne est encore branchée à la TNT et le boitier TV encore dans sa boite. Bon ok je regarde surtout l'iptv maintenant :P
Ils se sont gourrés, le hdmi 1.4 limite la 4k à 30fps.
Téléviquoi ? Ca existe encore non connecté à des box ? Dans tous les cas ça reste un "bête " écran derrière ...
Ce qui me gêne le plus c'est que pour le prix il fait meme pas téléviseur intégré
Ça limitera le 4k 120fps Ha ba oui c'est sur ya beaucoup de cg capable de tenir cette fréquence 😂
Le problème n'est pas la taille mais le format.
Pas cher. Vous m'en mettrez une palette :)
il donne envie !
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