Survoltés (Frandroid) recrute un·e journaliste automobile électrique

 
Vous êtes la référence parmi vos ami·e·s et votre famille pour recommander les meilleures voitures électriques à acheter au meilleur prix ? Vous vous intéressez à l’automobile, aux nouvelles technologies et au numérique ? Survoltés, la verticale dédiée aux nouvelles mobilités de Frandroid ouvre un nouveau poste de journaliste spécialisé dans l’automobile électrique : peut-être pour vous ?

Média tech francophone de référence, Frandroid souhaite compléter l’équipe de Survoltés, la verticale dédiée aux nouvelles mobilités, média 100 % électrique. Nous recherchons donc un·e journaliste spécialisé·e dans l’automobile électrique, capable de couvrir, sous forme d’articles et de vidéos, les sujets liés à l’automobile traités par Frandroid.com.

Vous êtes passionné par l’automobile et les nouvelles technologies ? L’innovation sans limites des voitures électriques n’a plus de secrets pour vous ? Vous êtes à l’aise pour expliquer un sujet technique à une personne qui découvre le domaine ? Ce poste est peut-être fait pour vous.

L’enjeu écologique est bien entendu primordial. Notre rôle est d’accompagner au mieux les consommateurs désireux de se tourner vers une mobilité plus propre, et moins dommageable pour la planète. C’est aussi conseiller le juste produit répondant aux besoins du lectorat, pour limiter le cycle de renouvellement.

Le profil recherché

Nous recherchons une personne avec une forte appétence pour l’automobile électrique, avec le goût du conseil juste et capable d’anticiper les différents besoins autour d’une même catégorie de produits. D’un naturel curieux et débrouillard, vous serez intégré·e de la rédaction de Frandroid pour l’épauler dans la rédaction d’articles, d’essais et de dossiers.

Vous êtes en recherche d’un poste en CDI, d’un naturel curieux et débrouillard, vous serez intégré·e au sein de la rédaction pour agrandir et consolider l’expertise de Frandroid sur ses sujets de prédilection.

Vous pourriez être amené·e à travailler sur d’autres formats comme la vidéo, le live Twitch. Vous pourriez aussi être amené·e à couvrir des évènements comme des salons ou des présentations de produits dans différents pays ainsi que de réaliser des essais de voitures électriques.

Pour réussir à ce poste, quelques compétences sont requises :

  • Affinité très prononcée pou l’automobile électrique et les nouvelles technologies ;
  • Sens du relationnel ;
  • Une bonne organisation ;
  • Esprit d’équipe ;
  • Force de proposition et créativité ;
  • Anglais lu, écrit et parlé de préférence ;
  • Orthographe irréprochable.

Précisons que le télétravail partiel est possible selon votre degré d’autonomie. Ce poste est par ailleurs ouvert aux personnes en situation de handicap, bien que l’immeuble de la rédaction ne soit pas adapté aux PMR. Salaire à déterminer selon le profil.

Pour consulter l’annonce complète et postuler, rendez-vous directement sur Welcome To The Jungle :

Poster au poste de journaliste automobile électrique

Rejoignez-nous !


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !