LG G5 : tout ce qu’il faut savoir

 
Le LG G5 a été l’une des vedettes de la dernière édition du MWC, au côté du Samsung Galaxy S7 et du Xiaomi Mi 5. Même s’il n’est toujours pas disponible dans notre contrée nous avons eu l’occasion de le tester lors d’un voyage au Canada. Alors, après un excellent LG G4, le G5 peut-il continuer à venir combattre les modèles haut de gamme de Samsung ? Peut-il s’imposer comme un leader sur le marché ? Découvrons le ensemble.
c_LG G5-DSC09546


Lors d’un voyage au Canada, Ulrich a eu l’occasion de tester ce nouveau LG G5 pendant quelques jours et après la prise en main mitigée de Gaël lors du MWC 2016, l’attente autour du dernier né de LG était pesante. Il écope finalement de la note de 8/10, ce qui est moins bien que son concurrent direct, le Galaxy S7 de Samsung qui a récolté, lui la note de 9/10. Cette année Samsung reste devant !

Avis général

Le LG G5 est un smartphone puissant et attrayant qui affiche des finitions impressionnantes. Si vous achetez ce smartphone, vous ne serez pas déçus. C’est un produit qui interpelle, avec un double capteur photo surprenant, et un système de modularité unique.

Vidéo

Fiche technique

NomLG G5
Taille de l’écran5,3 pouces
Technologie de l’écranIPS LCD Quantum
Définition de l’écran2560 x 1440 pixels (QHD)
Densité de pixels554 ppi
SoCQualcomm Snapdragon 820
Mémoire RAM4 Go de RAM LPDDR4
Stockage interne32 Go (UFS 2.0)
Slot microSDOui jusqu’à 2 To
Capteurs photoDouble capteur à l’arrière de 16 et 8 mégapixels

8 mégapixels à l’avant
Batterie2800 mAh avec Quick Charge 3.0
Modularité Un module Cam Plus ajoute 1200 mAh et un module de haut-parleurs Hi-Fi Plus avec B&O Play
ConnectiqueUSB Type-C en USB 2.0 (compatible 3.0)
Connectivités Bluetooth 4.2, NFC et Wi-Fi 802.11ac.
Dimensions149,4 x 73,9 x 7,7 mm
Poids 159 grammes
ColorisSilver / Titan / Gold / Pink

Le LG G5 est équipé du tout nouveau Qualcomm Snapdragon 820, épaulé par 4 Go de RAM. Ce SoC est différent en de nombreux points par rapport à l’Exynos qui équipe le Samsung Galaxy S7. Néanmoins on peut trouver quelques similarités comme le support de la mémoire vive LPDDR4 à 1800 MHz ainsi que la gravure en 14 nm (14LPP) de chez Samsung.

La quantité de travail, de réflexion, d’effort et d’engagement de LG dans la création du G5 est étonnante. Nous ne pouvons pas nous plaindre, LG a innové. Cependant, à l’heure actuelle, le potentiel du smartphone modulaire est loin d’être un atout. La promesse d’une modularité « plug and play » n’est pas tenue, et les modules commercialisés ne sont qu’au nombre de deux.

Forum

Rendez-vous sur notre forum pour prendre part aux discussions :

Nous remercions bien évidemment notre communauté pour les avis qu’elle donne, et son activité de manière générale. Vous pouvez également partager votre ressenti et vos conseils en vous rendant sur notre forum.

Pour aller plus loin…


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles