Asus ZenFone 3 : tout ce qu’il faut savoir

 
Après le succès incontesté du ZenFone 2, Asus a pris le temps de concevoir son successeur pour répondre aux attentes des utilisateurs. Malheureusement la marque a peut-être mis trop de temps à le sortir et a, en attendant, perdu les consommateurs dans une multitude de déclinaisons du ZenFone 2 qui aurait fait tourner la tête à n’importe qui. Mais bon du passé faisons table rase, aujourd’hui nous nous intéressons au ZenFone 3 ZE520KL, pas forcément le modèle le plus intéressant.
Asus ZenFone 3 8


C’est Romain qui s’est chargé de faire passer notre batterie de tests maison à ce ZenFone 3, résultat un 7/10 mérité, mais qui laisse un peu sur sa faim.

Avis général

Vous avez déjà vu un Samsung Galaxy S6 ? Très bien, alors vous ne devriez pas être trop dépaysés en voyant arriver ce ZenFone 3. Pour faire court, Asus réutilise, avec ce téléphone, les codes du design haut de gamme typique de 2015-2016. On retrouve donc une tranche en aluminium aux bords arrondis et deux faces vitrées, dans un style qui se veut assez minimaliste.

Fiche technique

On pourrait croire qu’Asus a revu ses ambitions à la baisse avec l’intégration d’un Snapdragon 625 alors que le ZenFone 2 embarque une puce Intel Atom Z3580, équivalente à un Snapdragon 801 en matière de performances. On est donc sur une grosse baisse d’ambitions avec ce modèle. La question que l’on se pose, c’est celle du choix d’un S625 alors que le S650 a fait preuve de très belles compétences cette année.

Il est toutefois aussi équilibré que séduisant et, par ses dimensions, se présente davantage comme un grand smartphone multifonctions que comme une phablette démesurée pour adeptes de la prise de notes. C’est probablement sa plus grande qualité.

Vidéo

Forum

Rendez-vous sur notre forum pour prendre part aux discussions :

Nous remercions bien évidemment notre communauté pour les avis qu’elle donne, et son activité de manière générale. Vous pouvez également partager votre ressenti et vos conseils en vous rendant sur notre forum.

Pour aller plus loin…


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).