La marque chinoise OnePlus avait frappé fort en annonçant ce téléphone. Et pour cause, Samsung, HTC ou Apple ne proposaient guère mieux sur le papier, mais les prix affichés de leurs produits étaient en revanche, eux, bien supérieurs. Nous avions conclu dans notre test que le terme « flagship killer » était peut être un peu exagéré, même s’il s’en rapprochait énormément. Qu’en pensent les utilisateurs ?
Avis général
Comment ne pas être curieux après une telle annonce ? Le OnePlus One était et reste un sujet qui intrigue énormément. Sa distribution au compte-gouttes le rend d’autant plus attrayant, et les premiers servis ont croulé sous les questions : que vaut-il ? Le rapport qualité/prix est-il vraiment exceptionnel ?
Pour répondre simplement : oui. Si l’on développe un peu plus, on note quelques points faibles tout de même qui placent le smartphone dans un rôle un peu bâtard entre le haut de gamme et le milieu de gamme. Mais pour un tel prix, peut-on lui en vouloir ?
Mais vous l’aurez compris, l’impression générale que dégage le OnePlus One est très bonne : grand écran agréable, un peu terni par un teint jaunâtre, une bonne intégration de la ROM custom CyanogenMod 11S, des haut-parleurs qui dégagent un très bon son et une autonomie plus que correcte.
C’est une tuerie ce smartphone
Le son des hauts-parleurs est tout simplement hallucinant
Le plus gros point faible du OnePlus One se trouve donc au niveau… De sa distribution, qui est absolument catastrophique. Les invitations et ventes flash ne suffisent absolument pas à répondre à la demande, et si la marque chinoise déçoit sur un aspect, c’est bien celui-ci.
Pour consulter tous les avis des utilisateurs du OnePlus One, vous pouvez vous rendre sur le forum suivant :
Personnalisation du OnePlus One
Le OnePlus One à cette particularité d’être livré sous CyanogenMod 11S, basé sur Android KitKat 4.4. C’est le premier smartphone à présenter cette ROM custom en ROM de base et celle-ci offre donc une personnalisation qui diffère de celle de base sous Android.
Bien sûr, si cette interface de base ne vous convient pas, il est possible de rooter votre téléphone afin d’avoir accès aux droits administrateur et donc à une personnalisation plus avancée. Vous pouvez suivre le tutoriel pour rooter votre OnePlus One sur notre forum :
Une fois votre téléphone rooté, vous pouvez installer d’autres ROMs custom. Pour consulter une liste de ces ROMs, rendez-vous sur ce forum dédié :
Android Lollipop sur OnePlus One
La nouvelles version d’Android, Lollipop, est attendu par bon nombre d’utilisateurs de l’OS. Ceux possédant un OnePlus One ne sont pas oubliés puisque la marque chinoise a annoncé qu’Android 5.0 serait déployé sur son terminal 90 jours après sa sortie.
Si vous voulez cependant ne pas attendre et tenter l’expérience, vous pouvez dès à présent installer Lollipop sous un OnePlus One rooté !
Attention ! Ce sont des versions incomplètes de Lollipop, celles-ci étant en cours de portage sur le OnePlus One. Il se peut que vous rencontriez quelques bugs. Soyez sûr de ce que vous faîtes !
Les accessoires pour OnePlus One
Bien que le OnePlus One ne dispose pas d’un arsenal d’accessoires aussi complet que celui d’un Galaxy S5, le choix n’est pas forcément aisé et des conseils sont parfois les bienvenus. Le forum dédié aux accessoires du OnePlus One est ici pour vous aider avec les avis des membres du forum FrAndroid !
Comme toujours, nous remercions bien évidemment la communauté FrAndroid qui est très active. Vous pouvez découvrir tous les forums concernant le OnePlus One et partager votre avis ici.
Il n’y a pas d’offres pour le moment, découvrez
Bonjour, Avez vous d'autres invitations? Merci
[…] A propos du OnePlus One : Test du OnePlus One | OnePlus Two : déjà les premières informations à propos du… | OnePlus One : le « flagship killer » mérite-t-il cette attention ? […]
Il me semble que la tache jaune ne concerne que les tout premiers appareils. J'ai le mien depuis Juillet et RAS.
Je ne conseillerais ce tel à personne qui n'ait eu l'idée de l'acheter par elle même : si t'as le pognon et l'envie d'acheter quelque chose de différent (et donc de plus/mois cher), pour le look ou la surcouche ou la diagonale d'écran, personne ne peut/devrait te "transmettre" l'envie d'acheter un OPO : au mieux, t'auras en poche un tel qui ne te correspond pas et auquel tu ne passeras aucun défaut. Par contre, quand il n'est pas cité dans un palmeras des tel à moins de 300 €, ou quand personne n'en parle à un endroit où il est question de rapport qualité-prix, je pense qu'il faut donner une chance de l'envisager à ceux qui ne le connaissent pas.
Normal, le S5 est pas vraiment le genre d'appareil qui déchaîne les passions ;). Mais les "groupies", je pensais aux gens pour qui dès qu'autre chose que le One t'intérèsse, tu deviens automatiquement un "pigeon qui achète de la daube trop cher".
L'important c'est d'être content de son achat, et je crois que ce que tu appelles les "groupies" du OnePlus One, c'est juste des acheteurs contents. Tu vois rarement des acheteur de Galaxy S5 la ramener ... enfin t'en vois plus puisque même Samsung dit que c'est de la merde maintenant ;-)
Hum, je sais pas si c'est un boggue, mais j'avais écrit un commentaire qui expliquait pourquoi j'avais jugé que pour mes besoin, les Moto X était un meilleur choix, mais apparement il s'affiche pas. Mais pour résumer, sinon, le One Plus One est trop gros pour moi, a apparement beaucoup de bogues avec CyanogenMod, était pas "disponible" et était un peu "brut de fonderie". Aussi, le fait que j'ai eu le X d'occasion à un très bon prix a joué.
Quelqu'un veut une invitation ? :D<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Bonjour ! Le critère de disponibilité n'influe en rien sur la qualité du téléphone. Il est clairement dit dans l'article que le point faible de ce OPO est bien cette méthode de distribution, cela ne retire rien à la qualité du terminal même, mais ne pas en parler quand on évoque le OPO n'est pas possible. Concernant le teint jaunâtre (et comme pour tout le reste de cet article), le but ici est d'avoir un retour des utilisateurs du OPO. Si vous ne constatez rien de cela sur votre téléphone, vous êtes bien chanceux, mais il ne faut cependant pas oublier ceux qui constatent de tels défauts :)
Salut difficile à se procurer je ne pense pas y en a qui ont fait des heures de file devant les Apple store... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ça tombe bien, ta démonstration montre qu'il y a deux sortes de publics pour un smartphone : les "geeky" qui valuent le rapport "spec/prix" et le "general public" qui value le rapport "fonctionalité/prix". En fonction de ça, les gens préféreront telle ou telle option, c'est pour ça que par exemple beaucoup de gens ici ne comprennent pas pourquoi il y en a qui veulent un Samsung avec Touchwizz (je t'avoue, j'en fais partie de ceux qui trouvent ça parfois absurde, car pour moi Touchwizz est trop "chargé", mais bon, y'en a qui aiment avoir tous les "extras"), ou pourquoi certains ont mis 600€ dans un iPhone...chacun fait son "cahier des charges" au moment de choisir un appareil. A ce niveau, le Moto X était ce que je cherchais : un smartphone compact (je dois maintenant paraître pour un extraterrestre, mais pour moi la dimension idéale est entre 4,5" et 5"), léger et facile à utiliser, fiable et fluide, avec un beau design et une bonne batterie. Les fonctions comme le touchless control sont pratiques, aussi. Le seul problème énervant du Moto X est son faible espace de stockage, et aussi son appareil photo' passable. Le One plus One est un très bon appareil question hardware, j'en doute pas, il a des spec' impressionnantes, mais pour moi il était trop gros, potentiellement bogué à cause de CyanogenMod (apparemment, il y a des bugs récurrents), trop peu disponible, fiabilité pas assurée, et aussi... trop cher, dans l'absolu (pas dans le relatif). Je sais bien qu'il a sa propre clientèle, les gens qui veulent une bête de course question hardware pour pas cher, et ceux qui aiment les ROM custom. Pour la question du prix, j'ai eu le mien d'occasion "inutilisé" et récemment, donc je l'ai eu à un très très bon prix.
C'est effarant. Et toi, tu es sûr d'avoir vraiment "les moyens intellectuels qui suivent" pour comprendre comment fonctionnent ces entreprises chinoises, comment elles sont réellement financées, et quels est leur but à terme ? A ce compte là, on en arriverait presque à justifier toutes les méthodes mafieuses. Parce qu'après tout, tant qu'elles arrivent à proposer des prix ultra-compétitifs, pas besoin de chercher plus loin.
Même si l'optimisation fiscale de ces multinationales est un véritable problème qu'il va bien falloir arriver à résoudre, il n'empêche que les taxes prélevées sur les smartphones LG, Sony, Apple et cie vendus en France sont bel et bien reversées à l'Etat français. Importer des douce des machins chinois sans payer la moindre taxe (ce que l'on appelle de la contrebande) et qui plus est des machins financés en partie par l'Etat chinois via des méthodes de dumping, cela me parait infiniment plus grave. Mais je regrette de constater qu'ici, certains semblent considérer qu'ils sont plus malins que les autres parce qu'ils payent un produit moins cher (une sorte de doigt levé à l'encontre de ces multinationales qui s'engraissent) sans avoir une vision économique suffisamment large pour en comprendre toutes les répercutions.
Celui dont il est question ici. Je suis d'accord pour l'orientation geeky. Ce que je comprends pas, c'est pourquoi tu te présentes comme ayant envisagé ce OPO alors qu'en fait, t'as un téléphone sorti peu avant (et qui n'est pas de la même génération). Je pensais que t'allais me répondre un truc récent, sorti après le OPO (sinon, je ne vois pas à quel moment t'as hésité, ni pourquoi). Donc finalement, t'as rien acheté pour remplacer ton X '13 ? (pourquoi t'avais besoin d'en changer) Ou alors t'as pris le X '13 à la place du OPO à un moment où les deux étaient dispo ? Je ne comprends pas pourquoi tu parles de la sympathie que t'inspire un appareil ... alors que t'es pas du tout en processus d'achat. C'est juste pour pourrir le truc ? Juste pour nous faire part de tes états d'esprit ?
Dans le cas de OnePlus, je pense qu'ils n'ont aucun stock et que même s'ils vendaient de façon classique, ils auraient 0 stock en permanence : quand la production ne suit pas la demande, il n'y a jamais aucun problème de gestion des stocks. Cet argument là, je ne le comprends donc pas.
Actuellement, un Moto X '13 qui me va très bien. And you ?
j'ai reçu l'email, merci beaucoup =)
Salut, je suis a la recherche d'invitation, si il tant reste, je suis intéresser =) john-_04@hotmail.fr merci.
Ben oui, ils sont 12 employés à bosser dans leur petit atelier de la banlieue de Pékin, coincé entre une blanchisserie et un restaurant traditionnel. Des artisans, qu'on vous dit ! :p
Je ne comprends pas comment on peut affirmer que le rapport qualité/prix est très bon tout en disant que le SAV est pourri, alors que normalement dans ce rapport on doit prendre en compte l'existence du SAV, et non pas le considérer comme s'il ne fallait pas compter dessus. C'est clair que si toutes les entreprises optait pour un SAV pourri ou fantomatique, elle pourrait proposer des produits encore moins chers, mais ce serait la roulette russe pour le client qui prend alors tous les risques. Prochaine étape: vendre un smartphone au rapport qualité/prix encore bien meilleur, mais sans la batterie et sans l'écran (au client de se démerder pour les obtenir à part). J'exagère un peu mais c'est l'idée. Et je ne parle même pas du dumping de ces entreprises chinoises qui sont arrosées financièrement par l'Etat chinois, c'est sûr qu'avec de telles méthodes elles peuvent proposer des produits défiant toute concurrence (puisqu'elles ne respectent pas les règles de la libre concurrence).
Salut, Si jamais ça intéresse quelqu'un j'ai quelques invitations à donner pour des 1+1 64Go.
Je ne suis pas du tout d'accord sur "les téléphones chinois". Huawei est un des rares constructeurs à proposer la 4G+ sur certains de ses appareils comme sur son mate 7 . J'ai d'ailleurs pu le prendre en main et il m'irait très bien... J'ai de (très) grandes mains il faut dire. En ce qui concerne le 1+1 je trouve aussi de l'absence de 4G est rédhibitoire les 800 Mhz étant très largement utilisés (sauf free).
Les commentaires sont fait la plupart du temps par des gens qui n'ont pas eu ce tel. Moi j'en ai eu 4 en 4 mois. Dire que c'est difficile de s'en procurer un me fait marrer! c'est plus difficile que de s'acheter un iphone, c'est certain, mais loin d'être mission impossible comme certain essayent de le faire croire. Le seul que j'ai eu qui avait le pb de l'écran jaune en bas sur 1 cm fut le premier. Je l'ai revendu à un collègue que ce pb ne dérangeait pas et qui en est ravi depuis. Les suivants n'ont pas eu le moindre pb de hardware. Concernant les bugs CM, ils étaient présent au début, en juin , mais depuis il y a eu au moins 3 ou 4 mises à jour qui ont corrigé ces bugs (plus de redémarrage intempestifs, ni de pb de touchscreen ect...)Bref je l'utilise donc depuis 6 mois, ma copine a le sien et en est ravie aussi. Le SAV est à priori merdique mais perso je n'en ai pas eu besoin, mes OPO sont tous ok. Bref pour moi ce tel est d'un TRES bon rapport qualité/prix, parfait pour ceux qui aiment android et CM et qui veulent avoir 2 bons smartphones pour le prix d'un. Les plus: Le prix. qualité de l'assemblage (rien à dire) l'autonomie un grand écran un design sympa de bonnes specs proc et ram (aucun lags et les jeux tournent super bien sur cet appareil). CM: mieux qu'un Stock-Android à mon avis. les moins: Disponibilité (faut s'inscrire sur leur site, c'est plus compliqué que d'aller en boutique, mais loin d'être impossible à acheter). Le SAV: croisez les doigts pour ne pas en avoir besoin, il est vraiment mauvais parait-il, mais je n'en n'ai pas eu besoin. Fragilité des matériaux utilisés pour le dos (sandstorm), ce tel mérite une coque de protection. La taille 5,5 j'adore mais faut de grandes poches L'appareil photo est bon, mais les teintes des photos sont un peu froides a mon gout, mais vu que je venais de l'iphone 3GS.... Ma note: 8/10
Tout ce que tu dis est faux (de la première à la dernière ligne). Le Xperia Z2 était à 339 euros en janvier en magasin Orange nu (va sur HFR -si jamais tu connais- voir le nombre de personnes qui l'ont acheté à ce prix). Aujourd'hui on le trouve encore à ce prix (à 6 ou 7 euros près). 3Go, indispensable si tu veux garder ton smartphone longtemps. Ton iPhone 6+ pourrait tourner à 512mo de ram. Il n'a ni widget, ni vrai multi-tâche, ni rien qui soit d'actualité. C'est juste mignon pour un bobo du Marais. L'importation de produit sans paiement de TVA est illégale (article 293 A du CGI). La surcouche de Sony n'est qu'une modification minime de l'android stock. Ce n'est pas Touchwiz ou Sense. Je ne parle même pas de l'autonomie hors-pair de ce smartphone (que je n'ai pas mais que j'ai eu à prêté 2 semaines: j'ai un One M8, un One M7, un Moto G pour les pannes éventuelles et un iPhone 6 fournit par ma boite). Voila comment ranger la boite à coucou d'un iPigeon et OPO sectaire.
Pourquoi zéro conscience sociale? Tu crois que les groupes comme LG, Sony, Apple et tout les autres n'usent pas de stratagème fiscaux pour ne pas payer d'impôts en France?
De toute façon ils n'ont pas le choix. Pour avoir un prix aussi intéressant il faut absolument qu'ils suppriment les stocks et les intermédiaires. Sinon le prix du téléphone augmente en commissions ou en gestion des stocks. Donc les invitations c'est pour l'instant une obligation, le téléphone doit quasiment être vendu avant d'avoir été produit. Alors bien sûr l'entreprise est à l'état de start up, il y a des ratés comme le problème d'écran jaune (qui a visiblement été réglé). Le SAV en est à ses prémices et il faut s'armer de patience. Pour finir c'est un téléphone qui est destiné aux plus geeks pour l'instant, pas à la grande consommation. Mais je pense que part ce biais ils auront acquis une grande expérience pour la suite. Cependant il est important de nuancer certains propos. Cela ne peut pas être un flagship killer dans la mesure ou le volume de vente n'est pas suffisant pour concurrencer les grandes firmes. Mais cela a le mérite de mettre un coup de pied dans la fourmilière et que oui c'est possible de produire un bon téléphone à moindre coût si on s'en donne les moyens. Si cela peut inviter les autres firmes à baisser le prix de leur téléphone je ne dit pas non. Un dernier mot sur les personnes qui se vantent de vouloir payer leurs taxes en France. Ne venez pas me dire que les grosses firmes comme LG, Sony, Apple n'usent pas de stratagèmes fiscaux pour ne pas payer leurs impôts dans d'autres pays ou le taux d'imposition est plus faible. http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/exclusif-apple-na-paye-7-millions-dimpots-france-375402.html Donc oui je préfère soutenir une start up qui a des idées innovantes qu'une grosse multinationale souhaitant faire des économies indirectement sur le dos des consommateurs qu'elle séduit.
Plus qu'une religion, Oneplus Forever ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Nop d'ailleurs Oneplus a mis en ligne un tuto pour les nouveaux arrivants, plus particulièrement ceux venant d'iOS. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je ne connais pas assez les autres téléphones pour en parler, mais on s'habitue vite à certains trucs tel que l'écran de 5.5" pleinement utile. L'allumage de la torche en faisant un V sur l'écran éteint par exemple ...ou les 64 Go de mémoire. Alors quand on dit "meilleur", faut voir ... les téléphones avec G4 Go sont pas légion. Souvent ça implique d'installer une carte mémoire. Perso, pourvoir modifier la luminosité de l'écran en glissant le doigt sur la barre de notif, pouvoir mettre les icônes de mes applis en "haute densité" sur le launcher (6x6 plus la ligne permanente en dessous), ou ne jamais appuyer sur le bouton d'allumage physique pour sortir de la veille ou pour y entrer, je trouve ça pratique. La recharge est super rapide, l'autonomie très bonne (ce qui n'est pas le cas de tous) et il ne chauffe pas. Pour moi, ça, c'est des arguments qu'une étanchéité, une recharge QI (qui est toujours hasardeuse si on n'a pas le chargeur adéquat) ou des hauts-parleurs stéréo en face avant ne peuvent pas compenser. Même les batteries amovibles aux forceps ne me paraissent pas un plus par rapport à une batterie fixe (je préfèrerais une batterie facile à échanger ... mais ça n'existe plus). Je trouve également l'appareil photo très bon et le NFC est efficace (super facile de donner une photo à qq ... mais bon, ça c'est des fonctions "classiques" maintenant).
Gab tu semble être quelqu'un de bien mais arrête avec ça si te plait. Tout les vendeurs sont comme ça que tu paye ton smartphone 200 ou 1000€.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Probablement un appareil grand public (Samsung, HTC, Sony) au rapport qualité-prix certes moins bon mais qui reste aussi performant voire meilleur qu'un opo. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Le OnePlus One acheté à la régulière, c'est l'antithèse parfaite de l'achat en 24 mois fait avec le conseiller Orange qui t'appelle. Il est inaccessible à certains ... et rien que ça, ça fait déjà un peu plaisir aux autres.
S'embêter à distribuer des invitations est la méthode de vente la plus contraignante mais aussi la plus intelligente qui soit pour vendre en dessous du prix du marché sans se faire immédiatement parasiter par la spéculation. Quand on sait qu'on ne pourra pas produire en quantité, et quand on souhaite vendre d'abord aux gens qui témoignent un peu d’intérêt, on n'a pas d'autre choix. Mais il faut un sacré culot pour tenter un coup comme ça. Ça servirait à quoi de vendre un téléphone à 300 € en sortie d'usine, si c'est pour le voir à 450 sur le net, alors que tous les lots sont immédiatement achetés par des revendeurs qui, ensuite, le vendent au prix que les "cartes bleue sur pattes" sont prêts à mettre ? Les gens qui critiquent ce dispositif sont des "cartes de crédits avec des bras et des jambes", pas des gens dignes d'acheter un téléphone bradé. Après, le jeune con qui vient me dire qu'il veut 5 millions de One plus One dispo le jour de la sortie (ou à n'importe quelle date), il a rien compris à ce qui rend ces quantités là dispos : un prix d'achat qui rend fou les responsables d'usines. Quand t'as pas l'intention de faire autant de bénéf, quand t'as pas la possibilité d'investir autant pour que les chaînes de prodution soient décuplée ou pour passer devant une autre marque chez tes fournisseurs, et bien tu produits à ton rythme. Je lui réponds : "Ecoute-moi jeune con ... si tu veux acheter un téléphone comme tu le fais d'habitude, avec un crédit sur 36 mois qui te coute le double ou en le payant 700 à 1000 euros, alors il faut que tu restes à tes marques fétiches. Faut pas jouer au type qui optimise son achat quand t'as pas les moyens intellectuels qui suivent"
Vous avez vraiment rien compris aux invitations les z'amis. Le but n'est pas de regarder de votre coté mais du leur. Ils veulent vendre un téléphone haut de gamme moins cher.. Donc il faut contrôler à mort la production sinon y'a soit du stock et ca coute de l'argent, soit de la rupture de stock et donc des ventes en moins.. Alors qu'avec leur systeme d'invitation, ils contrôlent tout : la fabrication et la vente. Ils vendent donc ce qu'ils sont capables de produire en gagnant de l'argent et pas pour vous faire plaisir. Et comme on attends une invitation, on patiente plus longtemps qu'un rupture de stock. Donc vous pouvez critiquer de votre coté mais coté entreprise, c'est un énorme coup de genie.
et donc, t'as quoi ?
Pour moi, non. Le One Plus One est trop orienté "geeky" (dans sa conception, son logiciels, ses choix, son marketing, et sa distribution), donc il ne m'a jamais réellement intéressé (en plus que je ne suis pas fan de Cyanogenmod). Plus les "groupies" One Plus qui sévissent sur les forums, les commentaires de news,... me rendent cet appareil encore moins sympathique.
Pour le sav de huawei tu repasseras...aucun suivi de rom sur feu mon mate 1.
Didn't read. Par contre, t'es le justicier de Discus toi non ? : "Tu n'es ni obligé d'être vulgaire, ni violent pour exprimer ton opinion ;-)" C'est parce que tu n'as pas d'autorité dans la vraie vie que tu viens saouler tout le monde ici ?
En fait, t'es le bon relou qui intervient partout, pour faire la morale à tout le monde non ? "Tu n'es ni obligé d'être vulgaire, ni violent pour exprimer ton opinion ;-)" Sur ce, continues ta vie, je continue la mienne.
+1 le OPO ne m'intéresse pas mais ton commentaire est objectif.
Si tu as été déçu de ton opo j'en suis désolé mais ça arrive. Pour mon cas je le possède et j'en suis très content. Il fonctionne à la perfection, écran de qualité ( pas de tâche ou trace jaune), 4G OK et super autonomie ( 1 jour et demi en jouant utilisation jeux appel internet et bien sur je ne l'utilise pas 24h/24 mais le model précédent tenais 16 heures ). L'appareil photo n'est pas le meilleur mais il s’améliore avec les mises à jour et les photo sont tout de même de qualité. Je l'ai commandé pour quelqu'un et je l'ai utilisé pendant 4 jours avant qu'il récupère son téléphone et j'ai été tellement convaincu que je l'ai aussitôt recommandé pour moi et pour mon cousin qui était pro apple depuis 6 ans avant et qui a été emballé par l'opo et qui ne le regrette pas. Je pense que tu es sincère mais tu n'as pas eu de chance. J'ai eu la même mésaventure avec apple il y a 2 ans et même si je trouve l'iphone 6 fabuleux j'ai été vacciné pour quelque temps.
Je suis d'accord avec toi mais c'est très répandu. Quelle que soit le sujet il y a toujours quelqu'un pour critiquer ou pour comparer son smartphone alors que ce n'est pas le sujet. C'est énervant mais on y peut rien!
Killer ou pas, je l ai j en suis très satisfait pas besoin de déblatérer sur ce 1+!c est tu aimes ou tu aimes pas... Il doit quand même y avoir un peu de frustration de tous ceux qui n'ont jamais réussi à choper une invite...
Je suis tout à fait d'accord avec toi <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Moi g pas de pb avec ça ! Tu n'as pas compris le sens de mon intervention <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Pas autant que ton post <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
En quoi mon avis est douteux ? Je relaye la connerie ? On est ou là ? Qui tape systématiquement sur les articles emits par cette appli ? Je suis ancien utilisateur iPhone et les forums partisans type igeneration étaient loins d'être aussi tranchants et denigrants envers la communauté En fait ici la communauté c'est ferme ta gueule... Et passe ton chemin.. Sympa... Allez vous faire voir <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Tes insultes et ton manque de respect pour les autres ne font que te desservir mais tu ne sembles pas t'en rendre compte. Moi, en tout cas, personne ne me fait taire puisque cela semble être ta méthode préférée. Tu es dans un espace démocratique. Tu ne sembles pas le savoir. Et dans un espace démocratique chacun peut s'exprimer mais est aussi 100% responsable de ses paroles. Et quand elles sont non respectueuses, il peut s'attendre à ce que d'autres réagissent. Donc non, je ne retournes pas me coucher. Je ne suis pas à tes ordres. Ton entourage au oublié de t'inculquer quelques préceptes fondamentaux... Ou bien tu ne les as pas intégré. Désolé pour toi, mais ça ne passe pas. Bon courage, ton chemin ne doit pas être bien gai<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Surtout que pour une entité qu'il élaboré, arroser directement au niveau mondial est un exploit mais, cela, personne ne semble s'en rendre compte. Tout paraît si simple depuis le douillet fauteuil du consommateur français !!!! Y a ka (concevoir, tester, mettre en place un réseau de distribution, produire, livrer...) ;-) <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Oui mais dans ce cas, il faut avoir 0 conscience sociale. Dans ce cas seulement, oui. Mais sommes nous forcément destinés à consommer socialement catastrophique ? <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Toi t'as tout compris !! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
depuis que j'ai fais eu mon Mi3 . mon prochain smartphone sera forcément un chinois . Marre de se faire pigeonner par les grands groupes <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Mdr Mr opo
"Écran qui a des blanc jaunâtre,et avec tâche de colle,bref écran degeulasse." Non mon écran est nickel. "Il lag,chauffe,cyano buguer,apn qui fait des photo merdique et qui fait rebooter le phone." il chauffe que dans les jeux, normal. cyanogen bug pas du tout, et j'ai aucun problème avec l'apn. "Coque qui s'effrite sur les coins." Non Et j'ai le téléphone depuis 4 mois.
Pareil, peut-être un default de fabrication une fois ou deux mais sur des trucs sans importance...
Ouais mais t'as une vieille version chinoise sans cyanogen alors bon...
ça me fait rire cette levée de boucliers contre la méthode de distribution alors qu'en ce moment les invitations pleuvent et que j'ai mit une petite heure à en trouver une.
À part un défaut de ligne de 2mm d'épaisseur sur l'écran lors de prise de vidéos, je ne pense pas avoir grand chose à lui reprocher, enfin rien ne me vient à l'esprit. Depuis la dernière màj, je n'ai d'ailleurs plus le problème de la ligne. L'autonomie est excellente !! La coque rabattable est très bien, le toucher non désagréable. Le packaging général à l'arrivée du produit n'a rien à envier aux grandes marques, enfin c'est pas celui du HTC One X qui m'avait séduit... (mais c'était écolo) Cyanogen je ne pensais pas m'y faire aussi facilement mais en fin de compte, on y prend goût ! Après sinon en HdG, y a le LG G3 qui se trouve à moins de 400€ si je ne me trompe pas ? À voir !
LG, c'est une fausse marque hdg qui donne une impression hdg, mais la qualité est cheap...
Pour moi dire que le Oneplus One est un "flagship killer" c'est un peu compliqué. Parce qu' à part la promesse d'avoir un hardware hdg à très bon prix qu'est ce qu'il a de plus que les autres hdg sur le marché pour qu'il soit le "killer" ? Cyanogen tout le monde peut l'avoir. Ensuite la disponibilité fait encore et toujours débat et cela est un gros point noir. De plus les smartphones qui sortent à date , aujourd'hui, possèdent un meilleur SoC , un meilleur écran, etc et dans 5 ou 6 mois on aura encore une nouvelle vague de flagship bien gonflés côté specs et DISPONIBLES. Pour moi le OnePlus One est un pétard mouillé, je le qualifierais de "price killer" plutôt que "Flagship killer". Pour que je puisse le qualifié de "Flagship Killer" il faut que ses caractéristiques soient meilleurs et en avance par rapport à ce qu'on trouve sur le marché tout en étant moins cher. Néanmoins, l'idée de OnePlus est à saluer, on rêve tous d'acheter moins cher, mais pour que cela fonctionne, il faut déjà que le produit soit disponible et ne soit pas masquer par un obscur système d'invitation...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
"qui n'y connaissent rien en téléphonie", et le type met en avant un Sony juste après... Bonjour la crédibilité. On en parle de la vitre arrière qui se décolle sur le Z2 ? Ou on repassera pour la qualité de fabrication pseudo supérieure ?
Coup de pub génial ? Je ne pense pas, et eux aussi ils veulent faire du profit sinon si n'est pas le cas, autant le donner gratuitement, non ? . C'est surtout qu'il n'en produisent pas beaucoup je pense, la production doit se faire au compte goutte et la logistique ne doit pas être au poil. Un système d'invite désolé c'est pourave. La communauté des geeks et autres technophiles qui suivent tout ce tourne autour d'Android était (est ce qu'elle l'est toujours ? ) très enthousiaste à l'annonce de Oneplus, mais maintenant la plupart sont passés à autre chose. Si le Oneplus One est un flagship killer, leur système d'invite est un "envy killer" lol. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Mais qui es tu toi ? Tu es le Pascal le Grand Frère de Fr.Android ? Celui qui intervient sans qu'on le sollicite, et qui au final, aurait mieux fait de rester dans son coin ? Allez, retournes te coucher va...
Si ça c'est un flagship killer alors il suffis d'installer une rom custom sur un G3 ou un Z3 pour avoir le même. Certes le prix est largement différent mais je ferais plus confiance en une firme qui a vraiment fait ses preuves.
OK merci.
C'est complexe et il faut un minimum de mémoire. A mon avis, E n'est pas jouable pour de si petites sommes. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Oh là, qq frustrations à gérer ? Ça ne te convient pas à toi, OK, mais ne généralisé pas aux autres, merci ;-) et un point de respect dans la formulation serait appréciée ;-) <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Et c'est toi qui décide si un prix est juste ou non ? Si le smartphone se vend, il rencontre une demande qui a accepté de payer le prix donc naturellement le prix est juste puisqu'il est justement convenu entre les parties.
Tu n'as pas bien lu, j'ai dit qu'on ne leur a rien demandé. Ils polluent toutes news pour faire la publicité d'un smartphone dont tout le monde s'en fiche (car la galère de la disponibilité). Si tu veux un avis sur le 1+1, tu vas dans un sujet qui en parle mais tu ne t'attends pas à lire ça sur chaque article de smartphone.
Non. Apple, Samsung, LG et les autres sont des multinationales cotées en bourse, qui se doivent d'être transparentes quant à la façon dont elles sont gérées, et doivent respecter un certain nombre de règles prévues par le commerce international. Si ces entreprises chinoises veulent jouer le jeu de la concurrence, alors très bien mais qu'elles le fassent d'une manière transparente sans jouer au dumping avec l'aide de l'Etat chinois. En achetant ces truc chinois, on ne fait que renforcer encore plus la puissance économique de la Chine, comme on l'a fait durant ces trente dernières années en délocalisant un maximum. A terme, à force de penser jouer à celui qui est le plus malin parce que les produits chinois, c'est pas cher, ce sera la Chine qui dictera notre façon de vivre, dans tous les domaines. Et oui, c'est une guerre, une guerre économique, mais dans toute guerre il y a des règles à respecter.
après sinon tu as d excellent tel chinois tel xiaomi, meizu, oppo-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Tu n'as trouvé que 30 témoignages? En une recherche j'ai trouvé plusieurs centaines de vidéo attestant de problèmes sur le Sony Z2 et il en ira de même pour tout les smartphones. Les témoignages de personnes qui n'ont jamais possédé ce dont ils critiquent n'ont pas grande valeur. Je n'ai pour le moment aucun problème sur le mien et ceux qui le possède dans mon entourage n'en on pas non plus mais oui ce model a des défaut qui pour la plus part ont étés corrigés comme les model d'autre marque. Pour ce qui est de l'importation et de la TVA tu as raison mais le vrai problème ne vient pas de oneplus one. Ensuite je n'ai pas d’œillère et pour être honnête et ne pas donner de fausse recommandation les points faible de ce smartphone sont le SAV qui est existant et garantie l'appareil 2 ans mais qui est loin d'être au point en terme de simplification de procédure et de délais( les frais de retour SAV sont pris en charge par oneplus). Ensuite l'absence de bande 800 en 4G qui m'a fais beaucoup réfléchir avant la commande mais qui au final ne me pose pas de problème ( j'ai la 4G partout ou je l'avais avant dans mon utilisation quotidienne avec b&you ). Si ces 2 critères vous dérange l'opo n'est pas fais pour vous. Pour conclure je n'ai pas possédé les smartphones concurrent à l'opo donc je ne peux pas dire qu'il est mieux ou moins bien mais c'est réellement un très bon smartphone.
pour avoir des invités et ainsi de pouvoir le commander il faut se créer un compte sur oneplus et participer sur leur site pour avoir une invite ou alors attendre la prochaine vente flash-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
OMG, depuis 2-3 jours, vous vous défoncez sur des sujets dont on n'a pas grand chose à foutre en fait... Le OnePlus, des guides d'achats à la con... Vous vous ennuyez, vous savez pas comment employez vos pigistes ? Envoyez les balayer les feuilles dehors !
Salut, vous savez comment faire pour se faire rembourser la TVA du O+O svp? En tant français résidant à l'étranger je peux normalement demander au vendeur de me rembourser les taxes quand je suis en vacances en France mais avec leur système d'invitation cela me semble compliqué...-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
C'est ce que je me disais. Je l'ai commandé pour essayer et après 3 jours d'utilisation j'ai vite revendu mon S4. finalement on s'habitue très vite au grand écran mais je peu comprendre ton appréhension je ne voulais pas entendre parler de téléphone avec cette taille d'écran il y a pas si longtemps que ça.
non
Ah ba en plus si c'est la luminosité ça ne me concerne pas du tout ! je mets toujours la luminosité au minimum moi ^^ mais merci pour l'info.
Section "Display", 2 ème paragraphe : "Unfortunately, some of the display’s other characteristics aren’t as impressive. In particular, the screen achieves a maximum brightness output of 247 nits (...)" "(...) to put it into perspective, we measured the Note 4's maximum brightness output at 468 nits." Source : http://www.phonearena.com/reviews/Motorola-DROID-Turbo-Review_id3838
jai 323 euro avec le fdp je comprend pourquoi tu as payé 50 euro de frais de port?
ah Non pas plus cher ! ! ! J'ai fini de lire vos com et j’hésite encore.. car je vois bien qu'il y a les pro et les anti... et certains manquent visiblement crûment d'objectivité ici ! Cela dit J'ai un 5S pour le prof et je cherche un perso "pas cher" mais correct et j'ai,l'impression que c'est le bon modèle ! le G2 me fait pas réver, les S4 mini ou pas non lus, du réchauffé, j'ai faillit craké wiko, mais trop de soucis autour de moi, je reste sur le 1+1... Par contre je voudrais bien arriver a le commander... et là, moi pas comprendre, ou demander a qui quoi et comment... et la précommande ?? je vais finir par abandonner... Me suis inscrit ici que pour ca..mais pas encore trouvé ... !
L'écran est quelque chose sur lequel je commence à faire l'impasse puisque de toute manière à partir du Full HD j'irai pas chercher la petite bête. Je n'ai pas entendu parler de ce que tu dis à propos de la qualité de l'écran mais ça ne doit pas être bien méchant.
Oui c est limité ridiculiser leurs futurs acheteurs.... En regardant un peu mieux vaut un mi 4 je pense.... Il me fait de l'œil
plus de la pub... on a eu une floppé d'article vantant le produit et parlant de ça disponibilité....<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Si tu ne demande pas aux utilisateurs leur avis à qui veux tu le demander?
sur le papier et ds son fonctionnement propre du tel par rapport au prix oui c est un flagship killer apres pour la vente et la distribution du tel la clairement c est loin d etre le cas car dispo uniquement lors de vente flash ou sur invit faut pas exagerer se qu on attend ts c est qu il soit dispo en boutique pour le meme prix voir meme un peu plus cher des l instant qu il reste en dessous du tarif des autre hdg<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Oui et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu,lol. Un one m8 c'est de la merde face à un opo,tu m'a remît dans le droit chemin,merci pour ce commentaire très representatif d'un fanboy opo qui défend son joujoux extra. Quitte a passer pour un troll,je préfère laisser les invitations pour acheter un opo a des gens comme toi,qui visiblement ont des problèmes de vue,et qui préfère le plastic qui s'effrite a de l'aluminium.
Ils déconseillent d'acheter sur tous les sites qui importent de chine. Ils sortent pourtant bien de leurs usines... Bref, j'ai également commandé sur lenteen et rien à redire.
C'est encore pire alors tu vente qu'il vaut mieux avoir un G2 sans l'avoir utilisé. De plus tu dit son prix est normal? A leur sortie les autres téléphone de même catégorie étaient entre 300 et 400 euros plus chère et seul le G3 proposait 3go de ram. Lorsqu'on a pas eu l'occasion de tester personnellement un appareil en utilisation quotidienne on ne se permet pas de juger et encore moins de comparer. Parle nous plutôt de ton note 3 qui est un très bon téléphone.
Salut, Je comprends ta première question sur l'opérateur mais pas sur la fréquence . Le rapport entre la h+ et 800mhz ?
Je réagi surtout sur le fait de comparer un htc one et un iPhone qui sont plus chère qu'un opo,mais incomparables. Avant d'avoir un opo j'avais un htc one m7,et niveau finition c'était un autre monde,et ma copine a un iPhone 6,alors oui c'est moins chère un opo,heureusement car a 650/700€ ce serait inadmissible de vendre un bousin pareil. Mais bon comme tu semble le croire,je travaille pour htc et apple,ils vont me faire un gros chèque pour avoir critiquer le one merde plus,allez retourne jouer avec ton opo,espérons pour toi qu'il tombe pas en panne car pour avoir goûter au sav d'opo,tu va comprendre pourquoi il est pas chére.
Vous passez votre temps à jeter vos smartphone par terre que vous cherchez sans cesse un sav ? De tous mes appareils électronique j'ai jamais eu affaire au sav, je comprends pas.-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Tu comprends pas ma réaction,tu paie 350€ un produit,il est mal fini,il est limite inutilisable au quotidien,tu galère pour l'avoir,tu galère pour joindre le sav,tu galére pour te le faire rembourser,tu doit payer des frais pour le réexpédier. Bref si tu aime les galères et la merde c'est ta vie,moi quand je paie un produit quelque soit sa marque et son prix,j'attend un minimun en retour. Bref ta raison je suis un heater qui descends opo sans raison,au fait j'y gagne quoi a perdre mon temps à prévenir certains de bien réfléchir avant de se lancer dans des emmerdes pour au final un smartphone bien perfectible et qui maintenant n'est plus aussi compétitif que cela face à d'autre modèles au même tarif.
Écran qui a des blanc jaunâtre,et avec tâche de colle,bref écran degeulasse. Il lag,chauffe,cyano buguer,apn qui fait des photo merdique et qui fait rebooter le phone. Coque qui s'effrite sur les coins. Je précise que j'ai eut un opo dans les mains,donc je connais ces défauts pour les avoir vu,c'était il y a quelque mois,peut être que cela a changer(j'ai des doutes),mais bon payer 350€ avec les fdp pour avoir un bousin,c'est inacceptable. Je n'ai aucun intérêt à venir ici,je le fait pour alerter ceux qui hésitent,mais bon il y a toujours quelqu'un pour venir défendre sa marque a tord ou à raison,bref vous pouvez me traiter de troll,mais les faits sont trouvables en cherchant un peu sur Google,les témoignages et les plaintes envers opo s'accumulent. Le nier c'est ce mentir,mais bon je suis un troll,alors j'ai forcément tord.
très bon smartphone hdg , mais perso je prefere un bon MI4. Bon toute façon tout le monde va suivre les Xiaomi /Oppo ect ect ...... , nous les geeks somme sur ces marques et comme d'habitude la masse suivra ....
c 'est un article ou une page publicitaire? O_o
C'est grave, comme tu dis Greg beaucoup de frustrés ou de débiles je sais pas.. Allez-y comparez un One avec un 3310, un Z2 ou un S4 si ça peut vous faire plaisir ! Je retourne sur mon forum de pro chinois, qui vont tous finir par nous envahir c'est bien connu..
Tu ne loupes pas grand chose ; moi aussi j'étais emballé par cet appareil jusqu'à ce que quelqu'un ici parle de la qualité de son écran bien en-dessous de ce que mérite d'avoir un appareil à ce prix (600-700 euros). Le Nexus 6 est lui aussi concerné par cette qualité moyenne (Motorola inside).
C'est faux.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Non, en tout cas pas une officielle. Seuls les appareils Xiaomi l'ont et pas tous en plus.. Bon, pour la tester en beta sur mon Mi2, il n'y a pas énormément de changement par rapport à la v5. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
+1000
Personnellement, je pense vraiment que le OPO est un Flagship Killer (j écris de mon OPO d ailleurs) mais ce qu ils ont réussi a faire est malheureusement complètement anéanti par leur système de vente au compte goutte.... Ils ont beau avoir fait un système marketing très réussi pour les technophiles, le grand public ne les connaîtront jamais......<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Moi j'ai toujours la 4G avec Sosh et mon OnePlus One, crainte que j'avais au départ même si la 4G était loin d'être une priorité, ça fait plaisir de voir ce petit logo, ça fait un truc en +
Ils parlent de "torchon" parce que leur appareil chéri est critiqué, c'est tout. Ils ne supportent pas la vérité. Frandroid a raison de mettre en avant les couacs autour de cet appareil.
Admirer la connerie humaine dont tu sembles faire l'écho ^^
Appareil photo médiocre ??? Tu dois vraiment être super nul en photo pour dire de tel conneries
De plus, il est trop grand, pas disponible et il lui manque une bande de fréquence 4G (la 800), sans même parler de la mentalité de OnePlus (éliminatoire pour moi).
OnePlus lui-même déconseille d'acheter sur lenteen. Alors bon...
Non, j'ai pris le mien sur le site officiel. Dans mon entourage on est déjà pas mal à l'avoir. Au delà du fait qu'il est un peu compliqué de mettre la main dessus, c'est surtout que peu de monde connais son existence, et c'est pas avec des articles comme ça que ça va motiver quelqu'un à le prendre.
Toi tu aimes quand ça lag c'est ça ?
Peut on installer miui V6 sur le oneplus one ?
Je pense que ça nous a déjà pété à la gueule vu que la France et même l'Europe n'ont strictement plus rien à voir dans les smartphones. Et quitte à être cynique, les Etats sud-coréen (Samsung, LG) ou américain (Apple) n'ont qu'à arroser autant, puisque c'est ainsi que la guerre se joue.
un peu frustré&, non ? ? rien a dire de mon côté, tout va bien!!! même les invites se trouvent facilement pour celui qui en veux vraiment un!!! et ils ont un entrepôt européen en UK, bref produit chinois vendu en Europe en passant par une antenne comme tout les smartphone...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Il mérite largement son titre puisque c'est le meilleur téléphone que j'ai eu (5s, M8, Nexus 5, Note 3, pour ne citer que les derniers) Sinon les ROMs sous L que vous proposez ne sont pas les plus intéressantes. Je tourne sur celle-là et elle est géniale : http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/development/devrom-cm12-scheduled-builds-t2938372 (attention le thread n'est plus mise à jour, il faut aller sur Reddit)
Les prix du 16Go et 64Go viennent d'augmenter sur le site OnePlus
Est-ce que c'est possible et facile de changer pour un OnePlus One sans perdre ses données? J'espère bien, sinon je serai obligé d'opter pour un Xperia pour lesquels c'est super facile il paraît, quelle poisse!
Je pense comme toi, obligé d'attendre encore les prochaines générations à cause de petits détails ^^
C'est clairement pas un milieu de gamme mais bien un haut de gamme. Quand on l'a dans les mains le doute n'est plus possible. Leur principe de distribution est volontaire et ça marche ! C'est un coup de pub génial. Les grands constructeurs ne pensent qu'aux bénéficies.
Bin non pas frustré ! certain comme moi on vue qu'on pouvait pas l'acheter comme on achète un mobile vendu chez nous . Les promesses de malade de OnePlus n'ont pas était tenu . A la base le mobile était censer coûter moin chère et être dispo en Europe assez facilement mais jusqu'à présent ce n'est pas le cas ...-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Non mais ces Motorola là ne sont pas du tout dans la même gamme, ils sont bien en dessous et ils ne m'intéressent absolument pas. Je parlais du Moto Maxx par exemple.
ouai sauf que les type pour le moment ont produit 500 mille exemplaire et sur ces 500 mille y'a au moin 10 a 20% des OnePlus qui ont des problèmes donc faut tomber sur un model réussi . Donc produire si peu et avoir quand même des model défectueux c'est déjà pas normal . Quand il y à un problème sur un Samsung sachant qu'ils en ont produit au moin 60 million c'est compréhensible même si par contre quand tu tombe sur un mauvais model que ta payer 600e tu dois bien avoir les boules . Mais ils en produisent 100 fois plus donc pardonnable puis tu le renvoi a Samsung et il te le change donc pas de problème au final sauf si le second model est foireux la oui soit tes un poissard soit c'est de la merde en barre .-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Perso j'aime bien cette taille ^^
même opérateur ? elle captait la bande des 800 MHz à ce moment ?
Puis pour ma pars j'aurais préféré un 5,2" maximum !! j'ai beau avoir de grande main et qqe pantalon avec de grande poche c'est quand même bien gênant parfois pour s'assoir , ce pencher etc ... Un calvaire les téléphone qui dépasse 5,2" et encore faut que ces 5,2" soit compact . J'irais pas prendre un iPhone 6 de 4,7" qui fait la taille d'un 5" par exemple . -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Ouai le rapport avec Motorola ???? Des que le moto G est sorti à peine qqe jours après il était en boutique même à boulanger ce qui est rare chez boulanger . Certe le premier moto X était laborieux car fabriquer qu'en Amérique donc dispo qu'en Amérique puis c'étais le grand retour de Motorola donc ils ont attendu de voir les résultat de vente au USA pour ensuite lancer leur nouveau smartphone en Europe . Et ils ont bien fait car leur smartphone le plus vendu c'est le moto G , et le moto X à fait un très bon score aussi donc voilà maintenant tu trouve du Motorola partout comme au bon vieux temps ;-)-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Sauf que t'as pas lu car j'ai un note 3...
Et sans doute également par le fait que cette entreprise chinoise (tout comme d'autres entreprises chinoises) est probablement en partie financée par l'Etat chinois qui s'en sert pour dégommer les entreprises étrangères et augmenter sa puissance économique. C'est sûr qu'avec de telles méthodes de dumping, ces entreprises chinoises peuvent se permettre de faibles marges.
Ba oui je suis jaloux que certains smartphones soient "réservés" à certains marchés, certains pays, certains magasins, ...
Ta rage pue la jalousie. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Pas tous, je pensais au Moto Maxx par exemple, pas dispo en France.
Msg @ Seagull : Même 1Go de RAM suffisent sur Android en general un bon smartphone Android blinder de widgets et autres utilise aller grand max 1,6Go de RAM . Moi sur mon Nexus 5 en moyenne 1,4Go d'utiliser vraiment sur les 2Go . Si le processeur est bon comme les S800 et autre proce HDG la RAM est moin vital mais faut toujours mettre plus qu'Apple c'est marketing puis au moin on à un confort ultime aussi donc c'est bon pour nous aussi surtout pour la durée de vie du smartphone . Le moto G si il était sous S600 toujours avec 1Go de RAM le mobile tournerais encore mieu (déjà qu'il marche très bien mais les jeux sont moin beau et parfois qqe micro latence mais rien de méchant) c'est le genre de mobile qui prouve qu'Android marche très bien sur des processeur avec moin de puissance et moin de RAM . D'ailleurs la entre KitKat et lollipop sur Nexus 5 niveau père rien à bouger donc c'est parfait étant donner qu'il y à noir de changement sur lollipop je suis asser content que tout fonctionne à merveille car sur certaine preview c'étais pas encore ça !!-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Autant je partage bien des éléments sur l'importance de payer les taxes pour ne pas nous scier notre propre branche (mais ça, BP de français ne comprennent pas que nos achats d'aujourd'hui sont nos emplois de demain et nos retraites d'après demain. Ce seront les mêmes qui pleurer ont sur l'ingratitude de leur nation dans 30, 40 ou 50 ans... Mais ils auront oublié ce message depuis longtemps) , autant je te trouve surprenamment bien tranché sur les limites du OPO. Un peu excessif, non ? ;-) <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Pour moi c'est un gros Flop même si le smartphone est très bon (je connais qqn qui la sur G+ qui est devenu ami avec moi de loin on ce donne tuto et tout . il à remplacer son G2 par le Nexus 5 puis il à rencontré qqn qui vender un OnePlus pas trop chère donc il à vendu son Nexus 5 par la suite. il à eu mal au coeur de le vendre son n5 mais il regrette pas) . Bon maintenant on le trouve même sur Cdiscount mais bien trop tard et un peu plus chère . Bref le produits à était mal vendu par la marque , mauvais marketing et trop novice puis le SAV à mon avis doit pas être terrible vue la galère que c'est pour eux de produire des OnePlus en grande quantité . Bref dommage il est dispo trop tard on à plein de smartphone bien meilleurs maintenant c'est dommage . . . De plus on passe au 64bits donc moi j'ai garder mon Nexus 5 sous S800 car avec le s801 il n'y à pas de grosse différence surtout niveau du GPU qui est identique juste la fréquence qui change . Bref en gros choisir un mobile sous S801 c'est surtout d'abord regarder la partie multimédia de l'appareil par exemple le capteur photo et l'autonomie et la résolution puis taille d'écran et pour finir les design . Dommage par exemple que le Moto X 2014 soit sous S801 mais pas sous S805 sinon il aurait remplacer mon Nexus 5 sans hésiter . . . J'attends donc de voir tout les prochain model avec minimum du S805 et autre bon proco 64bits . -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
haha ridicule, le mec qui veux absolument dire que son téléphone est mieux. J'ai eu le G2 entre les mains, j'ai pu voir ce que valait un Oneplus, bah y'a pas photo, remballes ton smartphone..
j'avoue que j'exagère un peu vu que le OnePlus a du matériel récent et que ça reste un bon smartphone mais j'ai dis ça parce que c'est agaçant les OPO fanboys qui pensent que leur smartphone est au dessus de tous les autres. Pour moi il se fond dans la masse des flagships; il a un prix correcte, sans plus.
le "super sur mon [marque][modèle]" tu le vois sur presque tous les commentaires du play store Après mon Oneplus je l'ai acheté bien avant la sortie du mx4 et je pense que j'aurais acheter si je venais pas juste d'acheter un smartphone :)
Oh la il y a pas mal de frustrés ou de personnes trop formatées par le marketing ici. La plupart de ceux qui critiquent ou qui disent que ce n'est pas un haut de gamme ne l'ont clairement pas eu entre les mains ;-) Bon weekend !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
La meilleure autonomie ? Je demande à voir, mais pourquoi pas :D J'ai un Samsung galaxy note 3 neo et voici quelques screenshots des heures d'écrans allumées pour une batterie à 50% restante, utilisation normale avec notamment pas mal d'internet. Après il est pas aussi puissant que le OPO (j'ai mis un benchmark standard) mais son hexacore est pas mal :) Batterie verte-> Jelly Bean 4.3 Batterie blanche-> KitKat 4.4.2 Je mets aussi 2 screens de mon htc desire s (les 2 premières, très mauvaise autonomie, le changement m'a fait un choc ^^).
Les Motorola se vendent en boutique.. j'ai pas compris ton raisonnement !? :/
Si on se retrouve avec des marques chinoises allègrement arrosées financièrement par l'Etat chinois afin de déglinguer toute concurrence, c'est clair que les autres marques ne peuvent pas suivre. Je ne voudrais pas défendre les gros acteurs du marché qui se permettent des marges de goret, mais à force d'encourager ces entreprises chinois aux méthodes déloyales, à terme ça finira par nous péter à la gueule.
Pour le Z2 chez Orange a 300€ c'était avec abonnement et sim lock (au moins le second) donc pas vraiment comparable... Pour les 3 Go de Ram ce n'est pas indispensable, beaucoup de smartphone Android sont fluide avec 2 Go et j'ai jamais eu de soucis avec les pauvres 1 Go de mon iPhone 6+ . Pour la TVA il me semble bien qu'elle est payé puisque qu'en tant qu'entreprise je me souvient l'avoir récupérée. En tout cas je ne pense pas que cela soit illégale. Pour le SAV, j'étais habitué à Apple et son SAV irréprochable, avec OnePlus cela semble plus .... bordélique. Et à tous ceux qui "savent" pourquoi ne pas simplement accepter que certains préfère tel OS ou tel surcouche, que certains préfère tel fonction ou une autre et que certain préfère tel ou tel design. Tout le monde n'est pas obliger de penser comme vous et n'est pas un pigeon (ou autre nom d'oiseau) s'il ne pense pas comme vous.
Il est excellent mais la partie photo est vraiment pas terrible. Et les boutons tranchants sur les cotés sont assez désagréables. L'écran aussi.. C'est le meilleur rapport qualité prix a la manière d'un nexus mais ce n'est pas le meilleur. Mais ca reste un téléphone très très bon je pense. Rien de comparable a ce prix. 310€ fdi.
J'ai eu un doute aussi mais c'est bien écris LTE en haut a droite chez moi sur Bouygues.
Le G2 a une surcouche assez sale, du plastique qui craque et un design quelconque. Je serais pas aussi catégorique.
Ou tout simplement sur Amazon...
moi non merci.je voyage sur l Europe et pas de fréquence 800 Mherts ça et complètement nul<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
je voulais changer de smartphone après 6 ans chez apple, dans mes recherches je suis tombé sur le one+, des que je l'ai voulu (fin septembre), je me suis inscrit sur le forum et j'ai répondu aux gars qui donnaient des invites5 : 1h après j'en avait 2, 3 jours après le one était entre mes mains... certes le mode de distribution n'est pas top mais le smartphone est facilement achetable... et pour mon 1er Android, je suis très satisfait pour un smartphone a 300€, pas d'écran jaune ou autre, fonctionne très bien!!<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Pauvre sous-personne lambda que je suis, j'attend qu'un téléphone comme celui-ci soit vendu normalement c'est-à-dire en France, pays d'Europe oui oui, dans des lieux appelés magasins, ou même chez des opérateurs mais là ça deviendrait trop normal oulala faut pas trop en demander à Oneplus ou Motorola ou autre. Allez les constructeurs, vous pouvez le faire.
A 230-250€ (et disponible tant qu'à faire) aurait été un flagship-killer mais aujourd'hui tu trouves pareil ou mieux pour le même prix. Pour n'en citer qu'un (parmis la 15aine d'autres): le meizu mx4 ! 300€, commandable sur des sites français et de meilleur qualité que le OPo. Autre chose: pour moi les benchmark c'est pour les gens qui veulent se la péter, rien de plus mais ça reste un argument majeur des OPo fanboys. Et bien figure toi que le mx4 fait bien mieux !! Sinon g2, s4, Nexus 5, mi4, ascend p7, honor 6...-> 300€ A chaque fois qu'un utilisateur de OPo parle, il se sent obligé de dire qu'il en à un (cf les com sur le play store: Angry Bird-> "super sur mon one plus one") et se justifie toujours qu'il à fait le meilleur choix et le reste c'est pourri. Mauvaise foi..
Personne n'a dis qu'il était un milieu de gamme (dans l'article) mais le prix d'un milieu de gamme. Dans les commentaire j'ai lu : - ecran OPO meilleur que celui de l'iPhone 6, j'ai eu les deux et je ne suis pas d'accord celui de l'iPhone et un peu meilleur (plus froid) et le tactile plus précis (et sans bugs) - l'autonomie de l'OPO est médiocre ou moyenne. Vous êtes sérieux, je pense qu'il a la meilleur autonomie parmis tout ses concurrent, à part peu être les Sony. - appareil photo moyen, oui mais bien meilleur que celui du Nexus 5 par exemple. - autant prendre le LG G2, je ne pense pas, à la limite le G3 si on accepte une moins bonne autonomie et un réactivité un peu mise a l'épreuve par une résolution d'écran inutilement trop grande. Bref, ont le compare bien plus facilement à un Galaxy S5, LG G3 ou Sony Z3 qu'à un Moto G ou un Nexus 5, cela montre bien qu'il est dans la catégorie haut de gamme et non milieu de gamme. D'autant que les 64 Go sont appréciable et plus pratique qu'avec une carte SD.
Si on peut parler de flashgip killer, ils b ont pas eu la prétention de vendre plus que Samsung. Pour eux la définition de flashgip killer est : faire mieux, beaucoup mieux, mettre des composants haut de gamme à 300€ (sortez moi le nombre de smartphone qui possèdent actuellement 3gb de ram.. Ne sortez pas que c est pas indispensable car c est faut.). Le but vendre le smartphone haut de gamme sans superflus (sérieusement qui utilise 1/5 de ce que propose touchwiz.. Personne !) et à un prix qui respect le client ! Après si vous êtes prêt à mettre le double pour avoir moins bien pour la simple est bonne raison que vous avez peur du sav... Personnellement en 8ans de téléphone je n'ai jamais eu à contacter un fabricant.. Pas de vitre brise, noyé etc.. Dans ce cas changer plutôt de vie, elle est beaucoup trop dangereuse pour avoir un smartphone visiblement, vous êtes probablement tous des aventuriers des temps modernes
Ce smartphone est un pur délire de gens qui n'y connaissent rien en téléphonie et qui pensent faire partie d'une élite d'early adopters en achetant ce pauvre smartphone sans développement. Rappelons qu'un Sony Xperia Z2, à Hardware égale, en janvier coûtait 339 euros chez Orange à qualité de fabrication supérieure (en terme de choix des matériaux, de surcourche et d'engeniering -Sony faisant référence internationalement-). Pour ce prix, vous payez la TVA (20% en France) et donc vous n'êtes pas dans l'illégalité. Vous participez à l'effort national contre la crise (oui je sais, nanani Hollande, nanana, on s'en fout... reste qu'il est illégal de ne pas payer de TVA sur un produit importé). Le Z2 est un produit acceptant toutes les fréquences, certifié anti-poussière et anti-humidité. Sony propose un véritable SAV made in France. Rien à voir donc avec cette daube de OnePlus One a écran jaune, sur-daubé par les freezes d'une Cyanogen sous-optimisé, dont 70% des commentateurs sur Youtube ne sont pas contents et parlent ainsi de revente. Et je n'ai même pas parlé de l'effet planche à pain et du form factor dégueulasse bien que joli en vidéo (uniquement en vidéo). Je ne parle pas non plus du SAV sous forme de ticket posté auquel on vous répond 6h plus tard, avec un envoi à vos frais en Chine si il y a un problème (et tous les écrans ont un problème...). Qu'on me tacle... j'enverrai les vidéos de 30 témoignages Youtube: "Why i sell my OnePlus One".
Tout a fait d'accord moi pareil il se chent dessus tous autant qu'il sonte oneplus one et le meilleur téléphone que j'ai essayé, et le future sera un Meizu MX4
Le seul réel problème avec ce smartphone et qui m'empêche de l'acheter : sa taille d'écran. Un 5pouces n'aurait pas été de refus. Mais bon entre le pauvre occidental que je suis et les millions de chinois qui veulent du grand écran, leur choix est vite fait. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Si ça ne te convient pas, que fais-tu encore là ?<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
C'est un haut de gamme correct. Mais à ce prix là t'as les lg g2/3, Nexus 5, Meizu Mx4, xiaomi mi4, galaxy s4, xperia z1/2...etc. Personnellement j'aurais préféré prendre le lg g2.
La rancœur de s'être si longtemps fait avoir en achetant des modèles 2 fois trop chers juste parce qu'il y a un logo dessus.
moi j'avais bien une tâche jaune sur le dernier centimètres du bas de l'écran. j'ai vendu le 1+1 la semaine dernière. j'ai pu tester pendant 3 mois. pour 300€ vous en avez pour votre argent sa reste un faux au de gamme pour moi quand même. bizarrement je captait en edge alors que ma femme était en h+ avec son s5.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
+1 pourtant le Meizu Mx4 c'est une vrai bête !
J'ai changer de smartphone en septembre. Fallait aller chercher je ne savais où, et quand j'ai su, fallait demander à quelqu'un (ça faisait genre je quémande). Pour des prix comparables (entre 330 et 370 €), il y avait plein d'autre truc. Que je pouvais acheter sans l'aide de personne. Et que je pouvais trouver en 1 clic. Alors pour certain, le mode de distribution de OpO n'est pas un problème, pour d'autre oui... C'est tout à fait normal de le mettre en point négatif. ça permet au contraire d'aider à faire un choix. Ceux qui ne sont pas gêner par ça savent au contraire que c'est un tel pour eux...
Un milieu de gamme ? On ce fou sérieusement de notre gueule la ? Je suis possesseur d un o+o. Voilà mon point de vu Un écran plus fin qu un rétine d iphone 6 (reconnu par des amis possesseur d iphone) Une autonomie incroyable 36-48h en étant régulièrement sur internet Un processeur optimisé aux petits oignons (trouver moi un meilleur score sous un s801...) Une solidité et qualité de fabrication remarquable Un os fluide et au combien personnalisables et libre ! Une disponibilité normal, j'en suis à 5invitations.. Les moins : Des noirs pas assez profonds mais ça ne ce remarque absolument pas, sauf si vous regarder un fond noir face à un amoled Un design trop sobre a mon goût.. Mais le qualifie de milieu de gamme.. Je trouve ça déplacé ! Seuls les smartphone sortit cette automne font mieux.. Et encore quand on voit le note 4.. J'en ai vu pas mal des personnes dénigrer ce smartphone car ils étaient frustré de pas en avoir un. Mais le jour où ils ont pu en posséder 1 ils ont radicalement changer de vision. C est le smartphone à avoir actuellement. Alors certe il est pas assez "pompeux" avec des bords en métal etc. Mais si pour vous un objet ce résume seulement à son aspect extérieur et que de ce fait vous ne reconnaissait pas ses caractéristiques incroyables, vous êtes probablement superficiel. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
C'est FrAndroid...
Du coup il revient à plus cher qu'un lg g2. Pourquoi? Pour du benchmark--> non merci. Le s800 et le s801 c'est la même chose en jeu et à l'utilisation. A la limite ça aurait été un s805 ou la bête de chez mediatek, à voir mais je trouve le prix du OnePlus One normal. Pas excellents. D'autant qu'en général il est pas toujours dispo... L'écran jaune/pas jaune, on dit qu'il est perfectibile. .mais est-il meilleur que celui d'un g2? L'autonomie est bonne, sans plus, j'imagine presque au niveau du g2. Et peut être la photo lui permet de sortir son épingle du jeu (quoiqu'avec les éloge qu'a reçu le g2..). Après le design: subjectif mais je le trouve pas mal. Mais le problème c'est que cette forme est de plus en plus utilisée (Oppo find 7 (a), Nexus 5, g3 (s)). Moi, j'ai un note 3 mais si j'avais dû choisir entre xperia Z2/3, galaxy s5, lg g2/3, Nexus 5, htc one m7/8, c'est clairement le g2 que j'aurais pris. Le OnePlus n'est pas mauvais (il détrône une partie des "flagships") mais son prix est normal..
Et pas de traces jaunes le seul truc ça aurait pu être un meilleur logiciel pour l'appareil photo <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je l'ai il est magnifique j'ai eu tout les galaxy il n'a rien en dessous l est lem me plus fluide <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Non le prix s'explique juste par les marges faibles et l'inexistence de publicité. t'es le genre de ga qui pense qu'un iphone 5c 8giga a 400e a un prix justifié toi.
Pour être un "tueur de flagship" il faudrait déjà qu'il se vende en grand nombre, ce qui n'est pas le cas. Il n'inquiète donc pas Samsung, HTC, LG etc..... En terme de vente. Ça n'enlève en rien toutes ses qualités et son positionnement. Mais du fait on ne peut raisonnablement pas parler de "flagship killer" <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
même a prix égal un opo est meilleur qu'un htc m8 si on est interessé par un bon apn ou une bonne autonomie. Enfin bref tout le monde a remarqué que tu etais un troll de toute facon
Ramassis de mensonge bla bla quelle tâches pff quelle indisponibilité, alors faut parlé des contours pelé des galaxy de très mauvaise autonomie du G3 que personne ose parlé, du son haut parleur des Sony trop faible et qui sature, la on part sur un pied d'égalité, enfin moi ce oneplus one c'est pour moi le meilleur smartphone de année que ça soit en écran fluidité autonomie personnalisations sortie audio vraiment a essayé un monstre sans parler de la puissance, le top du top et livraison en 6 jours maxi chez lenteen et y a les mise à jour en OTA automatique que demander de plus essayé et faite un vrai comparatifs, moi je suis prêt a recevoir n'importe qui pour comparer
Possesseur d'un 1+1 je ne vois pas en quoi la disponibilité aléatoire peut être un frein au fait qu'on le dise "flagship-killer", car il l'est réellement... Ne serait-ce que par rapport aux ténors des constructeurs coréens et autres sortis cette année. Certes le prix n'a pas baissé depuis sa sortie, le modèle 16Go n'est plus et les premiers modèles avaient bien un soucis de teinte d'écran jaunâtre (qui a bel et bien disparu sur les modèles suivants) mais il reste très compétitif. Alors si ça fait peur à certains d'acquérir un mobile n'étant pas estampillé Sam****, L* ou encore d'avoir la pomme croquée dessus eh bien allez-y dépensez de 500 à 1200€ pour acheter votre marque préférée... Pour ma part le choix du 1+ a été des plus simples, pourtant j'avais un GS4 auparavant, son hardware autant que la partie software m'ont vite fait basculer. Concernant l'autonomie eh bien la surprise fut bonne car j'ai pu atteindre au maximum 1j19h, chose qui auparavant m'était impossible, je tenais à peine une journée loin de mon chargeur avec le GS4... Alors pour une fois qu'un fabriquant, qui ne nous harcèle certes pas à grand coup de publicité, shows à l'américaine et j'en passe, nous propose un smartphone au rapport qualité/prix imbattable arrêtez de le dénigrer de la sorte. Oneplus répond par l'offre à la demande, d'ou les livraisons au compte goutte si je puis dire. Et ce n'est pas plus mal. Concernant Cyanogen, leur boulot est au poil, les mises à jours régulières des lors qu'un soucis est remonté au niveau de la communauté, et n'est aucunement bugué... Si on veut parler bug j'inclurais volontiers touchwizz, sense et autres car ces derniers sont loin d'être exempts de bugs !
J'ai longtemps voulu un oneplusone pour finalement prendre un honor 6. Pas de cyanogen mais un sav et de la 4g. Le oneplus n'est plus le seul téléphone intéressant à 300 euros
Le 1+1 est un appareil moyen en tout. Ecran moyen, autonomie moyenne (vu le gabarit), performances moyennes, APN moyen… Anandtech vient de publier la review au fait. A lire pour les sceptiques. Bref, c’est l’exemple typique du milieu/haut de gamme parfaitement équilibré. A ce prix-là, c’est sans doute un des meilleurs (avec certains Xiaomi). Dans l’absolu, il y a mieux sous Android et sous iOS, mais plus cher bien entendu. C’est cohérent. Le monde est bien fait non ?
c'est vrai le mi 4 a pas la 4g! c'est mieux non?-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
je commence a constater que beaucoup de site de teste en mettre plein la gueule au smartphone chinois ne dépassent pas les 350 euro avec des capacité relativement élever il suffi de regardé 01.net avec le meizu mx4 ou mx3 ou phonandroid pour le mx4 ,j'ai l impression ce n'est que mon avis que les marque comme sony , samsung , lg doive leur demander décrasser c'est nouvelle marque sinon on vous fournit plus de tel ou vous êtes plus inviter sur les salon dumoin au frai de la princesse a vous de payer et je die bien que c'est mon poing de vue et que c'est peut-être pas la réaliter
Les équipes marketing de HTC et d'Apple approuvent ce commentaire.
"Qu’en pensent les utilisateurs ?" Non, ne leurs demandez surtout pas. Ils se croient déjà apôtre de la marque pour diffuser sur n'importe, j'ai bien dit n'importe, quelle news du site. On en parlerait même pas autrement mais il y a toujours un petit plaisantin pour signaler qu'il a le 1+1 et qu'il est content, que son smartphone existe et qu'il est bien mieux, moins chère, sans défaut et parfaitement parfait. Personnellement, je préfère mettre un peu plus pour avoir ... plus de qualité. Le 1+1 est un bon smartphone, tout comme l'est le Nexus 5 mais il ne faut pas se leurrer, pour avoir ce prix il y a des compromis qui ont été fait (ROM instable, appareil photo médiocre ...). J'attends de voir la prochaine proposition de la marque.
Ouai pour le prix je préfère me rabattre sur le LG g3
Je comprend pas du tout ta réaction, sois t'es juste un haters, et donc ton avis est inutile, sois t'as eu un modèle défectueux et t'en fais une généralité.
J'ai un OnePlus One depuis un mois et demi et je n'ai aucunes trace jaunes, le problème a dû être réglé avec les autres série
Moi je dirai que oui, c'est un torchon. Mais pas qu'il dénigre cet appareil, mais bien parce qu'il n'insiste tout simplement pas sur le fait que ça reste une sorte d'ovni, une bête de foire, un appareil mort né car non produit. Par ailleurs ça ressemble plus au publi-reportage qu'à tout autre chose.
Faut arrêter avec ces préjugés restés des premiers mois de distribution. Disponibilité : en 10mn on a une invitation sur le fofo officiel. Écran jaune : absolument pas sur ceux que j'ai eu en main Bug Cyanogen : résolus par les mises à jour. J'attendais le Nexus 6, et à l'annonce du prix, ben j'ai opté pour OnePlusOne + une tablette pour la maison. Je regrette pas.
Non il est dépassé <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
J'avais un HTC one et depuis 4 mois j'ai un oneplus, je ne reprendrais pas mon HTC... Je vois pas où tu trouve des défauts de finition ni ne comprends pourquoi tu dit que c'est une daube puisque niveau puissance il est équivalent... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Désolé pour la tache jaune, mais elle existe vraiment. Due à ce qu'on veut comme cause mais bien présente. Et les vertus du soleil, je reste sceptique. J'ai eu mon OPO mi juillet. La bande jaune du bas de l'écran faisait bien un bon cm. Bizarrement super visible sur le fond d'écran du forum OPO. J'habite à la Réunion, alors le phone, il a eu sa dose de rayons solaires. Par fractions d'une heure une à deux fois par jour 2 à 3 jours par semaine. Efficacité : en y croyant très fort minime, en étant cartésien nulle. J'en suis à 4 mois d'utilisation. J'ai l'impression qu'elle s'estompe doucement (moins épaisse) mais toujours là. Après pour 300€, vu le reste du hardware, pas de quoi en chier une pendule. Sous CM11, super phone, toutes les options imaginables, built like a tank, autonomie de dingue : moyenne 1j10h avec 6h40 de screen on (internet, fessebouc, mailsx6 mais pas de jeu et airplane mode de 23 à 7 heures 3% pdt la nuit). Il aurait fallu le même en 5". Peut-être OPTwo En attendant pour les grandes mains avec petit budget : Y A PAS MIEUX <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
la comparaison avec le canard enchaîné pour expliquer ton ressenti est plus que douteuse... tu ne dois pas le lire souvent pour avancer ce que tu écris, et de plus tu ne fais que mettre en avant des préjugés.... le canard pour ta gouverne tape sur tous le monde. ici par contre il y a des partis pris évidents pour certaines marques comme Sony pour ne pas la citer... Après si ça te va c'est ton problème. .. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Le parti pris de FR Android vous dérange ? Je trouve de plus en plus de commentaires désagréables à ce sujet, la rédaction est en remaniement et la jeunesse des rédacteurs en est peut être l'explication... Toujours est-il il qu'on peut adhérer ou non : perso je n'irai pas lire le canard enchaîné pour lire l'actualité sur sarko et ces potes... Il y a tant de sites et appli aujourd'hui que l'on peut suivre Moi FR Android me va comme un gant Alors je défend un peu, car je trouve cet article très éloigné du torchon décrit un peu plus haut... Merci de respecter un peu plus le travail de la redac Bien à vous. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
@Oneboom. site importation chinoise ? <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
HTC,Samsung,apple,ne proposer guère mieux,lol. comparer un HTC one et un iPhone a cette bouse de opo et d'en conclure que le opo et au même niveau, c'est faire preuve d'une mauvaise fois totale. un xiaomi mi4,un huawei p7,un meizu mx4,sont au même prix voire moins chère et de bien meilleur qualité. cyanogen est buguer,la finition du opo est bâclé, bref heureusement qu'il ne dépasse pas les 300€,c'est une arnaque ce smartphone, continuer a en faire la promotion,et d'inciter les gens a en acheter un,c'est limite un crime,tellement ce opo est une merde. j'en ai eut un,et je sais de quoi je parle,éviter de perdre votre temps et votre pognon pour une grosse daube. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Il reste deux points importants, pas de SAV digne de ce nom et il ne possède pas la bande 4G à 800 Mhz utilisée en France. C'est un peu ennuyeux pour un smarphone.
Je confirme, dans mon cas pas de teinte jaune de l'écran, et lenteen le propose certe pour 30 ou 50€ de plus (en fonction de la version) mais honnêtement un OnePlus One a 350 € reste super compétitif. Cependant il faut noter deux point faible, les bugs de CyanogenMod (certains étaient particulièrement pénible) et l'appareil photo qui est bien en dessous de l'iPhone 4s de 2011 (par exemple) surtout en faible lumière. Point important à apporter, les Sony Z2 et LG G3 se rapproche de ce prix pour de meilleurs photos et une puissance correct.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix