La marque chinoise Oppo arrive doucement sur le marché français et commence à s’imposer comme une alternative intéressante aux marques les plus connues. Son porte-étendard de l’année 2014, l’Oppo Find 7a, propose notamment un écran imposant de 5,5 pouces, qui nous avait séduits dans notre test. Qu’en ont pensé ses utilisateurs ?
Avis général
L’Oppo Find 7a présente des caractéristiques dignes d’un smartphone haut de gamme. Pour son prix affiché (399 euros à sa sortie), le consommateur est donc en droit de s’attendre à de belles performances.
Si la première impression est la bonne, alors il se peut que l’Oppo Find 7a soit le téléphone parfait. Son packaging a en effet convaincu les utilisateurs avant même qu’ils aient pu avoir le téléphone en main grâce à une boite en plastique rigide noir mat.
Le packaging et l’emballage sont juste magnifiques
Mais le packaging n’est, bien évidemment, pas le seul critère à prendre en compte, loin de là. Une fois déballé, le design de l’Oppo Find 7a convainc : beau, sobre, et agréable à tenir en main. La skyline notification (une LED qui s’étend le long de la largeur du téléphone à sa base) fait clairement son effet et apporte un coté futuriste au téléphone (il faut apprécier).
Trèèès beau, léger, sobre, courbes design, bonne tenue en main
Une autre particularité du Oppo Find 7a est la partie logicielle, puisque celui-ci fonctionne sous ColorOS, ce qui nous avait peu convaincus, le système d’exploitation n’étant pas entièrement achevé. Les acheteurs étant prévenus de cette particularité, leur avis sur cet OS peut se trouver biaisé. Biaisé ou pas, la fluidité de ColorOS est en tout cas appréciée, un point qui semble cependant normal pour un smartphone de cette gamme.
Les pages du bureau tournent rapidement.
Les applications s’ouvrent également rapidement.
Pour découvrir tous les avis concernant l’Oppo Find 7 ou partager le votre, rendez-vous sur ce forum :
Personnalisation de l’Oppo Find 7a
Avoir l’envie de personnaliser son téléphone peut être due à plusieurs raisons : celle-ci peut être purement esthétique, mais elle peut aussi être pratique. Et parfois, une personnalisation très poussée, au point de changer l’interface de votre téléphone, vous est nécessaire.
Le système ColorOS ne plait pas à tout le monde, nous les premiers. Heureusement, il est possible de rooter votre téléphone afin d’avoir une personnalisation un peu plus avancée, et ainsi pouvoir installer des ROM custom.
Pour rooter votre Oppo Find 7a, vous pouvez consulter ce tutoriel :
Installer vos jeux sur la micro-SD
Si la mémoire interne de votre téléphone n’est pas suffisante, un port micro-SD vous permet d’étendre votre mémoire. Musiques, photos, films etc. peuvent ainsi être stockés, mais sachez que vous pouvez aussi installer vos application dessus.
Pour découvrir comment, vous n’avez qu’à consulter le forum suivant :
Comme toujours, nous remercions bien évidemment la communauté FrAndroid qui est très active. Vous pouvez découvrir tous les forums concernant le Oppo Find 7a et partager votre avis ici.
Il n’y a pas d’offres pour le moment, découvrez
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
Le mien a fais ça quelque jours aussi sans aucune raison mais après quelques manip et de l'acharnement c'est la ROM qui crée le problème une fois réinstallé le problème ne sait plus jamais reproduit ! Compte plus sur la communauté Android que les SAV constructeurs quelqu'il soit ;)
https://www.frandroid.com/marques/samsung/252205_knox-samsung-corrige-peu-pres-faille-solution-securite Pourtant des failles critiques ont été decouverte dans knox un correctif est sorti pour les derniers flaships. Le s3 n'aura pas droit au correctif.
J'ai une une "fuite" de batterie une fois : perte de plus de 50% en moins d'une heure (téléphone posé sur un meuble). Très chaud et impossible de le démarrer car la batterie était complètement vide. Une appli qui a du rester active (je soupçonne un jeu utilisé juste avant de poser mon portable) et qui a empêché le téléphone de se mettre en veille ...
Le problème comme je l'ai dis avant c'est que la batterie n'est pas déchargée, mais je vais réessayer. Et j'ai reçu une réponse de OppoStyle qui me demande de leur envoyer une vidéo de mon téléphone qui ne marche pas -_- On a vu mieux comme SAV.
Pas vraiment compliqué mais il faut bien suivre les instructions. Pour la mise à jour, je ne sais pas si frandroid relaiera l'info mais je le ferai sur ma page FaceBook/G+ en tout cas. ;)
Ouais, un peu trop compliqué pour moi. Je suppose qu'on entendra parler d'une mise à jour.
Non, dans tous les cas les applis sont chargées en ram avant leur exécution.
Certaines rom customs permettent de régler ce problème : OmniRom et Dirty Unicorn sont basées sur LVM (il faut flasher un recovery le supportant avant de flasher la rom). Nameless rom utilise une autre méthode (modification du partitionnement il me semble) qui nécessite un ordinateur. Mais attention dans tous les cas ce qui se trouve sur la "SD interne" est formaté et perdu : bien faire des BACKUPs avant de se lancer.
La ram sera neanmoins plus sollicitée
Merci de cette réponse, mais l'install d'une ROM custom règle t'il le problème ? Je me pose ces questions parce que c ette limitation me pose problème;
Remarque pas forcément pertinente... Il n'y a pas de grosse différence entre une bonne micro SD (certaines montent à 50 Mo/s en lecture) et la mémoire interne du tel. Evidemment si on prend une carte noname qui plafonne à 5 Mo/s, cela va ramer oui! Pour les clefs USB c'est pareil, tu as des modèles hdg qui dépassent les 300 Mo/s, voire même 400 maintenant, perfs proches d'un SSD donc...
Bonjour, Essaie le test suivant : téléphone éteint, branche-le quelques heures (il ne doit pas chauffer anormalement), débranche-le et patiente 1 à 2 heures avant de le rallumer. C'est une procédure qui fonctionne avec les N1 lorsqu'ils sont complètement déchargés. Tiens-moi au courant de l'évolution du problème et de la prise en charge par Oppostyle. Enjoy !
C'est uniquement le temps de chargement qui sera un peu plus long : une fois en mémoire le jeu fonctionnera parfaitement.
Pour le moment oui avec le système livré (ColorOS) : une version Beta existe intégrant le stockage unifié (faisant sauter cette limite) et elle devrait arriver en version stable d'ici peu. Clairement, le développement logiciel est le point faible d'Oppo. Ils le savent maintenant : ça a mis du temps mais ils ont intégré le fait que le marché international est très sensible sur ce point (contrairement à leur marché historique : la Chine) et font de sérieux efforts pour corriger le tir. De plus ils sont assez ouverts et encouragent les développements alternatifs : de nombreuses roms customs existent pour les Find7/Find7a.
"Installer vos jeux sur micro SD" Ou comment faire ramer un téléphone très performant... Tiens je vais installer Battlefield sur une clé USB ça peut être sympa
Est ce que le Oppo est limité en installation d'applis (pas de stockage unifié = 3 Go maximum) ?
Effectivement Amazon le précise d'ailleurs toujours si c'est le cas: "vendu et expédié par Amazon".
C'est un peu différent. Oneplus est vendu HK ou vendu France par Lenteen par exemple, mais il s'agit d'une simple "boite postale" en France ou en Angleterre. Huawei est vraiment implanté chez nous (bureaux, stocks, PDG -vu à la télé-...etc). Il y a donc dans ce cas un SAV en local. Tous les autres (Oppo, Xiaomi....) sont à mon avis de simples "boites postales" et tout appareil en panne ne peut être réparé en Europe. Même Meizu qui était disponible chez Boulanger et donc avec SAV n'y figure plus (c'est peut être provisoire).
Tu a peut-être raison
On peut avoir quelques détails ? Merci.
En tout objectivité, je ne vois pas pourquoi il serait nécessairement moins premium que de l'alu. Tu peux rendre un plastique doux et agréable au contact, ou au contraire lui donner du grip ou lui donner une forme qu'on ne pourrait jamais imiter avec du métal ou du verre et ameliorer l'expérience de l'utilisateur. Or, la seule chose qui importe au final, c'est bien l'expérience de l'utilisateur. Le plastique étant souvent la matière la plus adaptée pour que le confort soit le meilleur, c'est un materiau premium pour les coques de smartphone.
Si c'est amazon et pas un tiers officiant sur Amazon, Amazon prendra en charge la garantie. Le hier est censé le faire également, mais c'est bieeeeeeeen plus compliqué.
Un très bon smartphone. Excellent Hardware, par contre pour les évolutions software, il n'y a pas beaucoup de suivi : version stable de colors OS en 4.3, version beta en 4.4.2. Pas beaucoup de retour d'information de la part d'OPPO sur les forums également, pour un constructeur à l'écoute de ses clients (fan ?) ça laisse à désirer. En bref : excellent smartphone mais pour la partie soft il faut mettre les mains dans le cambouis pour se tourner vers les rom custom si vous souhaitez la dernière version d'Android.
Des pigeons pour s'échanger des messages, je suppose. http://fr.wikipedia.org/wiki/Pigeon_biset#Pigeon_messager
Samsung S4 (avant mon Find 7), acheté nu chez Darty. écran HS après une chute. pratiquement 1 mois en SAV....donc ton argument est valable pour n'importe quel phone, et pas que les chinois
Oppostyle est basé en Angleterre
bas pour un smartphone de 5.5 pouce, il n'est pas lourd non plus. son poids est plutot correcte meme si il y a mieux a ce niveau la<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
S'il est vendu par Amazon.fr, il ne devrait pas y avoir de problème pour faire appliquer la garantie (en tout cas en théorie), en pratique (que je saches) Amazon assume. Par contre, s'il est vendu par une autre société basée en dehors de France, mais qui passe par l'intermédiaire d'Amazon.fr, là cela risque de se compliquer grandement, puisque Amazon renvoie l'acheteur vers ledit vendeur.
Traité d'une manière ou d'une autre et peu importe le plastique, se ne seras jamais un matériel premium
Ça dépend du plastique et de la façon dont il est traité
Que veux tu dire par je plussoie, quand au revendeur, je ne suis pas sur, qu'il suffise qu'il soit reconnu, car sauf erreur amazon est un site reconnu et il me semble qu'il ne prend pas en charge la garantie d'un constructeur étranger, si celui-ci n'est pas vendu officiellement en france, maintenant je ne sais pas si oppo l'ai, comme Huawei
Si ça sentait le brûlé, il est probable que des composants aient souffert de cette hausse de température inadaptée. Normalement, les constructeurs prennent des mesures de sécurité pour éviter qu'on puisse arriver a une telle température. N'essaie pas de le recharger a nouveau, il est probable que des composants aient été endommagés et une batterie sur sollicitée risque de ne pas être très stable.
Je plussoie, peu importe la provenance tant que tu achètes a un revendeur français et reconnu (pas le dernier vendeur particulier a se lancer sur priceminister). C'est lui qui se chargera de faire appliquer la garantie auprès du constructeur normalement et tu devrais donc éviter pas mal de soucis.
Oppostyle as toujours repondu et assurer un bon suivi, attend lundi (au plus tard mardi) avant d'esperer une reponse, ils ont aussi un WE, mais le service client est bien assurer pour ce que j'ai pu en voir sur le forum Oppo ;)
Ça nous fait une belle jambe, nous européen, que le SAV en Chine soit efficace, et encore heureux qu'il le soit pour leur propre marché ... Mais comment fait-on lorsqu'on doit y avoir recours ... Tu penses peut-être qu'il n'y a aucun lien entre prix et SAV, je penses le contraire, sans compter la production en flux tendu, le marketing viral, et le partenariat Cyanogen.
En chine le SAV est bon. Du coup il n'y a rien à voir entre le prix et le SAV dans le cas présent. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Des pigeons ? Mais tu es dyslexique ? <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Non NICO Le premier fabricant à proposer une phablette était HTC avec le 7500 7510 5" mais sous Windows .
J'ai le mien depuis la sortie.tombé plusieurs fois.(J'avais cassé 2 fois l'écran de mon nexus 4 avant celui-ci ) aucun souci...Color os et son système de gesture est vraiment très pratique.bref que du bon !
Perso tres satisfait, par contre jai casse mon écran, il m'on remplacer le téléphone car le cadre etait touche. Ca a quand meme pris un bon mois, entre echange de mail, envoi etc.. Mm si cest en Angleterre, on perd beaucoup de temp au sav a devoir explique le pb, envoyer des photos, emei. Le changement d'écran/tel m'est revenu a 140€<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Effectivement, le problème n'a probablement rien à voir alors x) Je n'ai (mal)heureusement jamais eu ce problème, donc je ne saurais t'aider d'avantage. Cependant, j'ai eu un soucis avec mon Find 5 d'époque, et OppoStyle a été très réactif pour m'en renvoyer un sans poser de questions (depuis Londres). En espérant que tu arrives à régler ton problème... :/
Don't feed the trool<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ton post est un peu contradictoire non
La coque du s5 premium, à bout, c'est nouveau, le plastique c'est premium
Essaye d'appuyer sur les boutons marche et home, moi jai eu se problème avec deux appareils différents et cela fonctionne, à chaque fois
Tu peux acheter chinois, mais vendu en France, comme Huawei. Moi j'ai eu un ascend mate, je l'ai donner en réparation, pour un problème de haut parleur, sous garantie et je n'ai eu aucun problème pour le faire réparer
Le premier fabricant à proposer une phablette était Dell avec la Streak (certes un écran de "seulement" 5", mais à l'époque c'était considéré comme énorme), même si elle a plutôt fait un bide. Ceci dit, je ne vois pas le rapport entre Samsung et le sujet.
Touchwizz? L-O-L Mais bon après c'est au niveau des goutes et des couleurs
Le SAV est même excellent, et les frais d'envoi du tel sont remboursés, mais oui il faut parler anglais<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Il y a des thèmes donc pour la beauté tu peux choisir<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Le problème c'est que la batterie était à ~85%. En fait, le téléphone c'est éteint dans ma poche avec mes écouteurs branché en écoutant de la musique et il ne voulait plus se rallumer par la suite. En rentrant j'ai quand même essayé de le charger. Mais après à peine plus de 10 minutes, il est devenu tellement brulant que j'ai eu peur et je l'ai débranché. Je ne sais pas si le OnePlus a lui aussi un chargeur rapide mais le chargeur VOOC du 7a délivre 4.5 ampères et il faisait déjà chauffer le téléphone en charge mais là c'était grave, ca sentait le plastique brûlé. Du coup je me retrouve avec une brique.
En quoi je dis n'importe quoi?
Très bon tel juste Color OS qui est pas très beau -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Quelqu'un sait où est basé OppoStyle ? Pourtant quand j'ai commandé tout c'est bien passé, ils ont répondu à ma demande de réduction étudiant et la livraison était rapide donc je pensais pouvoir leur faire confiance. Tant pis je vais jeter ce téléphone et voir du côté du Xperia Z2 que j'ai vu à 350€. J'achèterais plus chinois en tout cas.
moi c'est mon mi3 qui est mort bah chuis pas prêt de m'en sortir
C'est un super téléphone, Colors os n'est pas si mal , pas mal de rom custom pour ceux qui aiment bidouiller , plusieurs personnes ont testés le sav et aucun soucis , faut il encore parler anglais...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Eh bien oui... Samsung est innovant. Alors oui le S5 n'est pas du tout ni le meilleur téléphone ni le meilleur rapport qualité-prix, ce n'est donc pas le téléphone de l'année. Mais pour les pros le note 4 est vraiment bien. Et en plus des innovations dont parle Nico, Samsung est en pointe au niveau sécurité. La preuve en est qu'au travail on n'a que des galaxy S2 pour cette raison, sans ça on en serait encore à utiliser des pigeons...
un constructeur si peu innovant qu'ils ont "inventé" la smartwatch (ou du moins lui ont donné un visage humain et une vocation mondiale), par exemple ;).
It is .
Tu as modifié le software ?
Léger ? WTF Bonne tenue en main ? Mains au pluriel alors...
Tu dis n'importe quoi il est le même prix équivalent en Chine
C'est bien le problème, si le prix est si attractif, c'est parce que l'économie est réalisé sur le SAV.
Tu dois parvenir a aller dans le recovery, et le charger a partir de ce dernier. J'ai eu le meme problème il y a 15 jours, il suffit juste d’éviter que la batterie se décharge complétement pour que ça arrive. Ce problème n'arrive normalement que sur ROM alternative. http://www.oppoforums.com/threads/charging-issue.2915/ Voila voila (:
j'ai un One Merde One depuis 3 semaines... Je peux dire que c'est un très bon appareil ... je l’apprécie toujours ... et j'imagine la déception en cas de souci ...
Il veut en venir aux mains... Avec 75% de la communauté FrAndroid :O
oui samsung innovent, même si la moitié de leurs innovation n'est que gadget inutile, d'autres sont pas mal. ça a été (si je dis pas de bêtises) les premiers à mettre une fenêtre sur le cover, c'est eux qui ont lancer les phablet, même apple s'y ait mis, l'ultra-power-saving-mode... je précise que je suis pas un fan de samsung, y a plein de choses qui me dérange chez cette marque (leurs prix, touchwiz lourd et bourré d'app inutiles...)
tu as posté sur le forum oppo ?
Certains OnePlus ont un léger disfonctionnement lors de la charge, quand on les laisse se vider de leur batterie jusqu'à 0%, et qui affectent effectivement le redémarrage. Connaissant la similarité des deux produits, tu peux toujours essayé de le réanimé avec la solution qui marche sur mon OnePlus, à savoir: - laisse-le branché toute une nuit (4h pour moi, 12h dans le pire des cas environ) => Rien ne devrait se passer (pas de screen, pas de LED de chargement) - Débranche 1h - Rebranche (là, tu devrais avoir la led de chargement et peut-être même le screen de chargement), mais ne touche pas et n'essaye pas de booter - Laisse 1 ou 2h se remplir tranquillement sur le secteur - Tu peux booter ! =D
voilà le problème avec les marques chinoises,en cas de problèmes,il faut se préparer a un long parcours du combattant, c'est pas faute de vous prévenir. bon courage a toi,mais sache que tu vas devoir le renvoyer a tes frais, attendre de longue semaines, et si tu n'a pas de chance ton phone va carrément disparaître dans la nature,ou tu va payer la réparation plus chère que le prix du portable(je parle en connaissance 2 fois niquer par les gentils chinois,xiaomi mi3 et one merde plus).<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Don't feed the troll ... (I hope that's one, actually)
c'est une blague j'espère ? Samsung innovant...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
et tu veux en venir où ?
On a beau dire le plus innovant de l'annee c est samsung avec le galaxy s5 : il a une coque innovante tres premium Il a un cardio frequencemetre c est incroyable Il a touchwizz avec toutes les couleurs : c est clinquant et sa pete les yeux Il a des finitions exemplaires en plastique chromees
Au secours mon Find 7a refuse de s'allumer depuis vendredi. Il ne charge même plus. Que faire? OppoStyle ne me réponds même pas.
Idem depuis le temps qu'on demande la reconnaissance de ce smartphone
J'en ai un depuis 2 mois et je l'aime toujours autant ! :D
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix