Étant les vedettes incontestables de la dernière édition du MWC, les Samsung Galaxy S7 et S7 edge ont vite trouvé preneurs quand ils sont arrivés à la rédaction. Et c’est Romain qui s’est occupé du cas S7 edge, qui se soldera par un très bon 9/10, normal.
Avis général
Comme Apple l’avait fait avec un G4 presque inchangé par rapport au G3, Samsung conserve une formule gagnante avec ses S7 et S7 edge, presque totalement calqués sur leurs versions précédentes. Le constructeur dote tout de même le modèle edge d’une dalle plus grande (5,5 pouces), et en profite pour améliorer quelques détails esthétiques. Bref, « le changement dans la continuité », comme aurait dit feu Pompidou.
Quelles différences avec le Galaxy S7 ?
Identiques sur bien des points, les deux smartphones possèdent le même écran AMOLED QHD de très bonne qualité, avec une diagonale de 5,5 pouces plus imposante sur les S7 edge. Alors ce n’est qu’une question de taille ? Presque, puisque que le S7 edge est un tout petit peu moins puissant que le S7 classique mais, rassurez vous, ce n’est pas le genre de chose qui saute aux yeux.
Vidéo
Fiche technique
Modèle | Samsung Galaxy S7 Edge |
---|---|
Version Android | Android 6.0.1 Marshmallow |
Interface constructeur | TouchWiz |
Taille d’écran | 5,5 pouces |
Définition | 2560 X 1440 pixels (QHD) |
Densité de pixels | 534 ppi |
Technologie | Super AMOLED |
Traitement anti-rayures | Gorilla Glass 4 |
SoC | Exynos 8890 |
Processeur (CPU) | 4 x Cortex-A53 @ 1,6 GHz 4 x Exynos M1 @ 2,3 – 2,6 GHz |
Puce Graphique (GPU) | Mali-T880 MP12 |
Mémoire vive (RAM) | 4 Go RAM (LPDDR4) |
Mémoire interne (flash) | 32 Go |
Micro-SD | Oui, jusqu’à 2 To |
Appareil photo (dorsal) | 12 mégapixels (F1.7), Dual Pixel, Smart OIS |
Appareil photo (frontal) | 5 mégapixels (F1.7) |
Enregistrement vidéo | 4K |
Wi-Fi | 802.11 a/b/g/n/ac |
Bluetooth | v 4.2 LE |
Réseaux | LTE Cat.9 (450/50 Mbps) |
SIM | 1 x nano SIM |
NFC | Oui |
Capteurs | |
Ports (entrées/sorties) | microUSB en USB 2.0 |
Géolocalisation | GPS/GLONASS |
Batterie | 3600 mAh + Fast Charge |
Dimensions | 150,9 x 72,6 x 7,7 mm |
Poids | 157 grammes |
Couleurs | Noir Onyx |
Prix conseillé | 799 euros |
Le Samsung Galaxy S7 s’équipe d’un écran QHD de 5,5 pouces aux bords incurvés puisque c’est sa grande particularité. On y trouve également un SoC Exynos 8890, 4 Go de mémoire vive, 32 Go de mémoire interne (avec microSD), des capteurs photo de 12 et 5 mégapixels (f/1.7 pour les deux), ou encore une batterie de 3600 mAh.
Choisir le Samsung Galaxy S7 Edge plutôt que le S7, en plus d’être une question de format, c’est surtout une question de design. Et de ce point de vue là, Samsung fait encore mieux que l’an passé puisque le smartphone est cette fois plutôt agréable en main.
Forum
Rendez-vous sur notre forum pour prendre part aux discussions :
- [TUTO Recovery et ROOT] Comment installer recovery et rooter votre Galaxy S7 et S7 edge ?
- Samsung Galaxy S7 edge : officiel
- Partagez vos plus belles photos prises avec le Samsung Galaxy S7 edge
Nous remercions bien évidemment notre communauté pour les avis qu’elle donne, et son activité de manière générale. Vous pouvez également partager votre ressenti et vos conseils en vous rendant sur notre forum.
Pour aller plus loin…
- Le Samsung galaxy S7 edge sacré champion du monde de la photo mobile par DxOMark
- Samsung Galaxy S7 et S7 edge : une méthode de root disponible pour la version Exynos
- TWRP : le recovery déjà disponible pour les Samsung Galaxy S7 et S7 edge (Exynos)
- 8 trucs et astuces pour votre Samsung Galaxy S7 (ou S7 Edge)
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
Bonjour. On lit beaucoup de contradiction sur la capacité d'extension mémoire via Micro-SD : Ici, il est marqué "jusqu'à 2To" ... O_O Sur certain site, on voit "extension jusqu'à 200Go" ... o_O Et sur le site de Samsung France, il indique 128GO. >_< Where is the true ?
Sachant que ce genre d'article "tout ce qu'il faut savoir de X" est la pour une grande majorité de smartphones, si ce n'est tous ! Doit on en déduire qu'is sont sponsorisés par toutes les marques ?
...Comme si tous ces articles pondus 6-7 fois par jour sur ce foutu téléphone comptaient pour du beurre. y'a déjà SamMobile, ça ne suffit pas?
Pitié, arrêté de parler de ce téléphone; j'ai l'impression que c'est le 5 ème article qui parle de la même chose. Entre: - sa comparaison avec tout les téléphones existant sur le marché. - les Drop test. - Les comparatifs de vitesse entre chaque téléphone ou même modèle mais processeurs différent. - les comparatifs des vitesse avec drop test intégrés entre chaque téléphone et même modèle. - Le test écrit. - le test vidéo. - le test de l'appareil photo. - Le test de la batterie. - les articles sur les "promo" où il faut retourner un ODR. Ou bien entrer un code promo. - Les articles de quick starting avec ce téléphone. - Les articles des accessoires qu'il faut avoir avec ce téléphone. - Les articles sur le fonctionnement de l'écran edge. - les articles parlant du résultat des précommandes du produit. - les articles parlant de la décéptions des précommande du produit. - les articles parlant de la joie des précommande du produit. - Les articles parlant du fait qu'il y a plus de précommande que l'an dernier. - Les articles parlant du fait qu'il n'y a en fait pas vraiment plus de précommande que l'an dernier... Et j'en passe... et cela, par rythme de 3-4 articles par jour facile ! Il n'a était annoncé il n'y a même pas 1 mois Et je me lasse déjà de ce produit avant même de l'avoir acheté. et je ne clique pas sur tout les articles. Mais quand je vois ce que je reçois par flux RSS... Mon dieu.
"Presque, puisque que le S7 edge est un tout petit peu moins puissant que le S7 classique" C'est quoi cette connerie ? Ils ont le même SoC à la même fréquence, la même RAM et la même résolution... Le Edge a même un léger avantage, il supporte une charge CPU/GPU plus longue car dissipe mieux la chaleur...
j'ai acheté le s7 edge a samsung cote d'ivoire et il se trouve que derriere est ecrire duos j'aimerais savoir si le s7 edge est DUOS
il faut aussi savoir qu'il n'est pas vraiment étanche et qu'il a des bugs d'accroche réseau : http://forum.frandroid.com/topic/240488-perte-r%C3%A9seau-avec-galaxy-s7/ plus d'autres bugs déjà avérés qu'il est vendu tantôt avec un APN Sony, tantôt avec un APN Samsung sans qu'on puisse le savoir en avance qu'il n'a plus de port infra rouge que son autonomie n'est pas si bonne que celle annoncée quoi d'autre ? que son prix va dégringoler très rapidement... à vous... ( si déjà on est dans les 'tout ce qu'il faut savoir' )
Rooh, tu vas obliger Ulrich à travailler un jour férié
Le clique, c'est chic
Y'a plus d'article sur le S7 que sur tous les autres smartphones reunis je crois .. mdr
Apple des iPhone ? ? t'es sur ? ?
Sniff ?
Oui bien d'accord je viens d'ailleurs d'envoyer une lettre recommandée à supercell pour les en informer !
Autant prendre clash royale ?
Ça faisais longtempse Samsoul..<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Mais t'a pas compris , c'est parce qu'il vont faire un article sur "Comment installer clash royale sur GS7 ".
J'ai une bonne idée d'article pour Frandroid, pourquoi ne pas tenté un combo GS7 /Clash royale ? Genre les 4 astuces pour gagner à clash royale en utilisant un GS7 Edge . Ah non j'suis cons mieux vaut faire 2 article distinct que 1. Plus de clic, plus de pub, plus de fric. Sorry, my mistake .
"Comme Apple l’avait fait avec un G4 presque inchangé par rapport au G3" Oh my god, de pire en pire. Restez sur les articles sur clash royale, c'est plus prudent.
Wtf?
Et béh, y'avait longtemps.
Cet article ne parle pas de clash royale je suis frustré
Bientôt un article par heure sur un S7 edge dont le prix n'est pas justifié par rapport au S6 edge qui occupe depuis un an la tête du classement réalisé par différents sites notamment en ce qui concerne son excellent appareil photo !
Jamais entendu parlé , le F7!? pourtant je traîne souvent sur le site ^^ J'attend plutôt un éventuel HTC 10 :D
Un peu moins puissant on croit rêves a entendre de tel chose ! Le edge avec son écran plus grand peut être un peu moins puissant sinon pas le contraire ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Comme Apple l’avait fait avec un G4 presque inchangé par rapport au G3 Apple sait seulement faire du milieu de gamme ;)
Je ne vois pas Clash Royale installé sur l'écran d'accueil.
Quand tu sais plus quoi dire mais que t'es sponsorisé
Et ce qu'il ne faut pas savoir ?? ?<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
On parle pas assez de ce smartphone je trouve, plus d'articles svp<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Merci pour ce rappel. Par contre ya un problème dans Avis General : Comme Apple l’avait fait avec un G4 presque inchangé par rapport au G3. C'est LG qui fais les G, Apple c'est des iphones ;-)
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix