Nous avons tout récemment eu la chance de prendre en main les trois Galaxy J. C’est Manuel qui est allé à leur rencontre et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a apprécié le moment.
Avis général
Les Galaxy J5 et J7 partagent de nombreux points communs, à commencer par leur finition soignée et leur positionnement de milieu de gamme abordable. Ils arborent tous deux le même design en plastique avec des tranches en métal légèrement biseautées pour une prise en main agréable.
Vidéo
Fiche technique
Galaxy J1 | Galaxy J3 | Galaxy J5 | Galaxy J7 | |
---|---|---|---|---|
Système d’exploitation | Android Lollipop | Android Lollipop | Android 6.0 Marshmallow | Android 6.0 Marshmallow |
Interface constructeur | TouchWiz | TouchWiz | TouchWiz | TouchWiz |
Taille d’écran | 4,5 pouces | 5 pouces | 5,2 pouces | 5,5 pouces |
Technologie d’écran | Super AMOLED | Super AMOLED | Super AMOLED | Super AMOLED |
Définition | 480 x 800 pixels | HD 1280 x 720 | HD 1280 x 720 | HD 1280 x 720 |
Résolution | 207 PPP | 294 PPP | 282 PPP | 267 PPP |
SoC | Quad core @ 1,3 GHz | Quad core @ 1,5 GHz | Quad core @ 1,5 GHz | Octo core @ 1,6 GHz |
Mémoire vive (RAM) | 1 Go | 1,5 Go | 2 Go | 2 Go |
Mémoire interne (ROM) | 8 Go | 8 Go | 16 Go | 16 Go |
Micro-SD | Oui | Oui | Oui | Oui |
Appareil photo (dorsal) | 5 Mégapixels f/2.2 | 8 Mégapixels f/2.2 | 13 Mégapixels f/1.9 | 13 Mégapixels f/1.9 |
Appareil photo (frontal) | 2 Mégapixels | 5 Mégapixels | 5 Mégapixels | 5 Mégapixels |
4G catégorie | cat. 4 | cat. 4 | cat. 4 | cat. 4 |
Batterie | 2050 mAh | 2600 mAh | 3100 mAh | 3300 mAh |
Prix | 159 euros | 189 euros | 269 euros | 299 euros |
On apprécie également la présence de processeurs costauds (un quad-core cadencé à 1,5 GHz pour le plus petit et un octo-core cadencé à 1,6 GHz pour l’autre) et couplés à 2 Go de RAM, offrant une très bonne fluidité sur l’interface, y compris lorsque de multiples applications sont lancées simultanément et que l’on passe de l’une à l’autre.
Il n’y a pas d’offres pour le moment, découvrez
Au rang des détails, précisons que la batterie de ces appareils a été volontairement choisie conséquente (3100 et 3300 mAh) afin d’offrir une autonomie aussi impressionnante que pour le dernier Galaxy A5. On trouve également un appareil photo de 13 Mégapixels avec une ouverture de f/1.9 à l’arrière, plutôt convainquant d’après nos premiers essais, et un module de 5 Mégapixels à l’avant.[/quote
Forum
Rendez-vous sur notre forum, dans la nouvelle catégorie dédiée à la réalité virtuelle pour prendre part aux discussions :
- Prise en main du Samsung Galaxy J7
- Toutes les infos sur la sortie du Galaxy J7
- Video Samsung Galaxy S7
Nous remercions bien évidemment notre communauté pour les avis qu’elle donne, et son activité de manière générale. Vous pouvez également partager votre ressenti et vos conseils en vous rendant sur notre forum.
Pour aller plus loin…
- Samsung Galaxy J 2016 : les prix et disponibilités des J1, J3, J5 et J7
- Prise en main des Samsung Galaxy J1, J3, J5 et J7 (2016)
Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !
Beaucoup de chinois ont les 800mhz... Du style Zopo, Jiayu , Elephone...etc... Maintenant est-ce que les modèles sont retiennent vendu en Chine ou est-ce des Austerlitz destinés à l'export?
C'est de l'importation grise en provenance de chine de modèle chinois sans la bande des 800 Si on ajoute tout ce qui manque plus l'ensemble des homologations + le support et SAV qui doit être en Europe , le prix va grimper (J'étais à Shanghai la semaine dernière) Pour info les chinois ne considèrent pas Xiaomi comme une bonne marque (juste une marque qui fait du buzz, pour des produit moyen en qualité de fabrication) Pour les chinois c'est par ordre Wuavei Samsung et Sony et Oppo (moins qualitatif) et bien sur Apple hors concours
Oui 1 seule magasin rue du commerce ou le site officiel le reste c'est alibaba (import chine), de l'importation grise, il ne peut être vendu en boutique physique. Ce qui différencie c'est que c'est simplement 1 modèle chinois vendu en France, comme tout les modèle vendu en chine il n'ont pas la bande des 800 y compris les Samsung vendu en Chine. La semaine dernière je regardé en Chine (j'étais à Shanghai) par exemple 1 Samsung A5 est vendu à 247 € (sans bande 800 et double SIM)
j'ai suivi un peu votre fil de discussion , parce que le j5 ou j7, je me disais que ça pouvait etre un compromis acceptable comme nouveau téléphone .... Mon s2 est en train de me lacher apres 4 ans de loyaux services , je lorgnais sur le S7 sauf que franchement , 700 euros pour un telephone qui n'a même pas une batterie amovible, non merci .... Donc j'entends bien vos critiques sur le j7 ici en l'ocurrence, mais du coup , vous avez quoi comme phone les amis ? ça m'interesse .... parce que moi je cherche un smartphone performant avec batterie amovible et un super appareil photo , ben ça court pas les rues en fait !!!! Et je veux bien attendre le WMC 2017 mais j'ai aucune assurance que je trouverais mon bonheur et d'ici là mon S2 sera peut être mort ....
Tout simplement parce que Meizu ne gonfle pas ses prix à cause des pubs, pubs et encore pub. Ils marchent sur le système du bouche à oreille et utilise leur forum pour ça. Heureusement d'ailleurs, grâce à ça pour 350€ tu as un Exynos 7 totalement maitrisé (Meizu Pro 5) C'est tout à fait normal que pour toi y a aucune "reconnaissance", parce que tu te laisses envahir par le marketing Apple/Samsung. Quand un de leur HdG sort, tu es obligé d'en entendre parler à la TV, radio ou dans publicités...
C'est pour cela qu'il ne faut pas acheter un j7 à 300€... Samsung abuse de sa reconnaissance... Au consommateur d'être suffisamment malin pour ne pas acheter à ces prix! Les ODR tomberont à ce moment! Ça s'est déjà vu avec Sony : l'xperia C4 tu le touchais à 180€ à un moment grâce aux odr... Sony a pourtant une certaine reconnaissance
Selon moi c'est tout simplement parce que Meizu est une marque totalement inconnue pour la majorité des consommateurs du marché européen. Pratiquer des prix élevés quand on ne bénéficie d'aucune "reconnaissance" de la part des consommateurs, qui plus est sur un marché avec une offre multiple, c'est du suicide. Quand ils auront su se faire une place confortable sur le marché ils augmenteront progressivement leurs prix. Faut pas oublier que le but d'une entreprise c'est de se faire de l'argent.
Alors comment tu expliques que les smartphones Meizu soient moins cher qu'un Huawei ou un Samsung/Apple ? Si Xiaomi exporte, leurs prix seront les mêmes que Meizu voir sûrement moins.
Par exemple le Meizu M3 Note reste à 200€ officiellement en France, il est en pré-vente vendu et expédié par un magasin français (exemple : rueducommerce). Pour ce prix, l'octocore est à 1.8ghz, la RAM est de 3go, le stockage de 32go, la 4g catégorie 6 (certes sans le 800mhz ce qui n'est pas normal), le capteur d'empreintes et l'écran est fullhd... Dans 2 mois tu vas avoir une odr de 100€ sur ce Samsung! Et même là, il sera encore trop cher. Donc non, même en France, les octo A53 fullhd, le juste prix c'est 200€, faut pas acheter au dessus (l'xperia c4 a eu des odr sous les 200€)... Donc 300€ l'octocore HD, est trop cher
Pas possible axes au application AppStore pour mon Galaxy Gear 2
a ce pric un honor 7 coute moins cher<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Les smartphones sous soc Intel était subventionnés par Intel donc logique de faire moins cher que la concurrence. Xiaomi, si ils exportent officiellement, ils vont devenir aussi cher que les Samsung, Sony, lg et autres (regarde Huawei).
franchement 5.5 pouces et écran 720p ils abusent quand même <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
je suis sous KK...ça va.
Pfff 300€, et puis quoi encore ? On reconnait bien là samsung qui se rapproche de plus en plus de apple à vendre ses smartphones si chers... Après il n'y a qu'a voir le Xiami mi 5 ou même je sais pas moi le Asus Zenfone 2 ze551ml quand on compare les prix et les specs c abusé..
C'est à croire que vous faites de la publicité pour Samsung ??? Franchement, le futur des smartphones viendra des produits chinois avec la même qualité, voire plus et des prix accessibles à tous les budgets. Fini les Apple et Samsung à 800-100€ le segment J de Samsung est pour contrer la déferlante des smartphones chinois et pourquoi pas Archos diamon 2 plus ...ils faut encourager les entrepreneurs Français.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix