Nous avons déjà eu la chance de tester ce tout nouveau OnePlus 3 et c’est Gaël qui s’est chargé de lui faire passer notre batterie de tests maison, résultat : un très bon 8/10 bien mérité pour celui qui s’est fait attendre.
Avis général
Dans l’ensemble il faut toutefois bien reconnaître que le OnePlus 3 est assez réussi. On sent qu’avec ce troisième essai, OnePlus a essayé de gommer l’aspect massif de ses anciens appareils et de le rendre plus élégant, plus compact et donc plus agréable à l’œil.
Vidéo
Fiche technique
OnePlus 3 | |
---|---|
Système d’exploitation | Android 6.0.1 Marshmallow |
Interface | OxygenOS 3.1.1 |
Taille d’écran | 5,57 pouces |
Technologie d’écran | Amoled |
Définition | Full HD (1920 × 1080 pixels) |
Résolution | 395 PPP |
Traitement anti-rayures | Gorilla Glass 4 (2,5 D) |
SoC | Qualcomm Snapdragon 820 (MSM 8996) |
Nombre de coeurs | 2 × Kryo @ 2,2 GHz 2 × Kryo @ 1,6 GHz |
Puce graphique (GPU) | Adreno 530 |
Mémoire vive (RAM) | 6 Go |
Mémoire interne (ROM) | 64 Go |
Micro-SD | Non |
Appareil photo (dorsal) | Sony IMX 298 16 mégapixels (f/2.0 ; 1,12 µm) Stabilisation optique Autofocus hybride Flash Vidéo 4K @ 30 FPS |
Appareil photo (frontal) | Sony IMX 179 8 mégapixels (f/2.0) |
Wi-Fi | Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac |
Bluetooth | 4.2 |
NFC | Oui |
FM | Non |
Port infrarouge | Non |
Capteur d’empreintes digitales | Oui (sous l’écran) |
4G catégorie | 6 (300 Mbps) |
4G bandes | FDD-LTE 1/3/5/7/8/20 800 / 900 / 1800 / 2600 MHz (compatible avec toutes les bandes de fréquences françaises) |
SIM | 2 × nano-SIM |
Localisation | GPS, Glonass, Beidou |
USB | USB 2.0 Type-C |
Batterie | 3000 mAh Recharge rapide Dash Charge Chargeur de 5 V × 4 A |
Dimensions | 152,7 × 74,7 × 7,35 mm |
Poids | 158 grammes |
Etanchéité | Non |
Couleurs | Gris |
DAS | N/A |
Prix | 399 euros |
On apprécie également la présence de processeurs costauds (un quad-core cadencé à 1,5 GHz pour le plus petit et un octo-core cadencé à 1,6 GHz pour l’autre) et couplés à 2 Go de RAM, offrant une très bonne fluidité sur l’interface, y compris lorsque de multiples applications sont lancées simultanément et que l’on passe de l’une à l’autre.
Il n’y a pas d’offres pour le moment, découvrez
C’est presque devenu une habitude avec OnePlus, la fiche technique de ses téléphones possède toutes les particularités de ce que l’on retrouve sur un smartphone haut de gamme. Sauf que cette année, il n’y a pas de point faible véritablement apparent. Le OnePlus 3 est ainsi compatible avec toutes les bandes de fréquence 4G françaises (contrairement au OnePlus One) et il embarque une puce NFC. Cela signifierait donc que le OnePlus 3 est un téléphone sans faille ?
Forum
Rendez-vous sur notre forum, dans la nouvelle catégorie dédiée à la réalité virtuelle pour prendre part aux discussions :
Nous remercions bien évidemment notre communauté pour les avis qu’elle donne, et son activité de manière générale. Vous pouvez également partager votre ressenti et vos conseils en vous rendant sur notre forum.
Pour aller plus loin…
- OnePlus 3 : la charge rapide s’effectue uniquement avec son propre chargeur
- OnePlus 3 : qu’est ce exactement que son écran » Optic AMOLED »
- Le OnePlus 3 est-il réellement compatible avec toutes les bandes 4G française ?
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
Comment payer son OnePlus 3 plus cher au final : Vu que la pratique est connue des douanes, il existe bien un risque, certes minime, qu'à l'occasion d'un contrôle par une douane volante (les travailleurs transfrontaliers comprendront), il vous soit demandé de produire la facture finale de l'achat du téléphone (tout en vous attendant cyniquement au tournant). Ne parlons même pas des voyageurs des airs. Ainsi, le prix risque de gonfler quelque peu... Pour limiter les mauvaises surprises, autant régler les droits de douanes directement (soit environs TVA+ Taxe Copie Privée = 20% + environs 2€)
pied d'estale = piédestal ?
C'est bien cela ... merci Mars Eye ! O+ vend 'en direct' de Hong Kong (disent-ils !) mais le tracking d’expédition montre bien que le produit vient d'un stockage intermédiaire en UK. Ceci étant, sauf s'il s'agit d'une zone "franche" en UK, c'est bien O+ qui fait l'import en UK (en donc en EU) et qui devrait donc s'acquitter des taxes douanières, TVA, taxe "copie privée", ... le prix en serait plus élevé mais O+ pourrait alors faire des factures légales (comme les autres fabricants ... même les chinois Xiaomi, Huawei/Honor). Donc, oui, un O+1/2/3 est très peu cher mais il y a un revers à la médaille ... O+ contourne les lois du commerce international/européen et fait la sourde oreille partant du principe "tant que ça fonctionne comme cela, pourquoi changer ?" (plus de 3 ans que les autorités fiscales européennes laissent faire) Pour les pro, le O+ peut donc être acheté 'en direct', mis tel quel en compta (sans pièce justificative légale, juste avec le reçu Paypal) mais, en effet, les taxes douanières peuvent être réclamées en cas de contrôle et une TVA sur le prix d'achat peut être imposée en plus ... that's the way it is ! (à noter, dans le principe, ce "surplus" fiscal peut être réclamé par les autorités douanières et la TVA aux acheteurs "privés" mais ils ne le feront pas car c'est une tâche démesurément grande ... seuls les imports de valeur "négligeables" (pour la TVA, je crois une vingtaine d'euros, pour les douanes, 150eur, je crois) sont exonérés. Soit, un modèle économique fort peu limpide ...
Reprise d'un édit que j'ai fait plus haut dans les commentaires : ----------------------------------------------------------------------------------- Je pense qu'en vrai les Samsung et autres vendent à environs 400-450€ ht à leurs distributeurs (qui acquittent en sus la tva à récupérer sur le prix de revente), en leur promettant de leur laisser leur marge. Pour OnePlus : ils sont distributeurs exclusifs, et donc, maintenant que les invitations ne privilégient plus certains chanceux, il ne reste pas de marge pour les vendeurs tiers. Ainsi: 400€ ht à la sortie directe (ht normal puisqu'export). Et, par un truchement de filiale en EU, le plus souvent l'UK (et tant que pas de Brexit), on est facturé en HT en Chine (et toujours pas de TVA appliquée lors du passage à la filiale en EU ; à moins d'une démarche volontaire de notre part auprès des douanes, chez qui il faudra s'en acquitter contre justificatif normalisant la facturation) . D'où les soucis d'obtention de facture pour les pros qu'évoque Nicko. D'autres VPCistes ont les mêmes pratiques.
Donc si je comprends bien pas de possibilité de récupérer la TVA sur le Phone. C'est bien ça?
Je pense qu'en vrai les Samsung et autres vendent à environs 400-450€ ht à leurs distributeurs (qui acquittent en sus la tva à récupérer sur le prix de revente), en leur promettant de leur laisser leur marge. Pour OnePlus : ils sont distributeurs exclusifs, donc, maintenant que les invitations ne privilégient plus certains, pas de marge pour les vendeurs tiers. Ainsi: 400€ ht à la sortie directe. Et, par un truchement de filiale en EU, le plus souvent l'UK (et tant que pas de Brexit), on est facturé en HT en Chine. D'où les soucis d'obtention de facture pour les pros qu'évoque Nico plus bas dans les commentaires.
En gros, il a la plus grosse...mais en fait elle est bridée. . Problème : si une rom custom rectifie le tir, quel pourcentage d'utilisation sera récupéré par une Dash Charge d'une 1/2h ? ("Vous avez 35 min !") Dire qu'il nous a été expliqué que si la batterie n'était que de 3000 mAh, c'était, ô Miracle, grâce à une nouvelle technologie moins gourmande. Bien-re-venu dans la réalité : dans l'absolu, toute résistance chauffe, si petite soit-elle. Et donc elle consomme un courant supplémentaire.... Pourquoi tartiner de la RAM partout si c'est pour ne pouvoir ouvrir de façon pratique et fluide que 4 apps ? Ce qui me fout en rogne, c'est que j'en ouvre 3 de façon fluide avec mon Galaxy Note 1 (1Go RAM, 2ble coeur / 2011) avec une rom custom. Je pense finalement bien à m'en satisfaire un peu plus. "Amorti, çui-là!", vous dis-je !
Le pot aux roses est tombé, le téléphone n'utilise pas ses 6go de ram pour préserver son autonomie : http://www.androidauthority.com/oneplus-3-ram-ceo-explains-699184/
Pour les pro, un point administratif plus que technique ... OnePlus ne fournit toujours pas de facture en bonne et due forme, légalement indispensable en UE (pour mettre en compta) ... étant expédiés de UK, cette démarche est totalement illégale mais bon, les chinois, ils s'en fichent pas mal ...
Bonjour, quelqu'un sait quand sortira la version dorée du one plus 3 la date exacte si possible
Pour répondre en vrac, les cœurs ne font pas tout, donc le Wiko a 100€ n'égale pas le OP3 en puissance. Le titre de flagship killer est avant tout donné par le constructeur, les journalistes ne font que vérifier l'argument commercial de la marque. OnePlus est certe une jeune marque mais épaulée par Oppo bien plus expérimenté. Comme Huawei a Honor, chaque constructeur essai de dissocier leurs gamme en plusieurs marques. Sur le papier le OP3 semble tout de même bien intéressant mais bien moins que le OP1 à sa sortie (quand on arrivait à l'acheter) car à l'époque l'écart de prix etait énorme, aujourd'hui à par Apple les constructeur essai de casser les prix (Moto X, LG G4 par exemple quand ils sont sortie). De plus la puissance d'un entrée de gamme suffit à beaucoup de client donc on va de plus en plus trouver des finitions haut de gamme sur des téléphone à 200€ (comme Meizu, les Galaxy À de Samsung ou encore les Honor).
dénigration = dénigrement ?
-1 pour le troll ;p J'ai un vélo et une voiture. Les utilise-je aux mêmes escients ?
L'expression "Flagship Killer" ne vient pas de Frandroid mais de Oneplus eux même.
et en resumé OP3 400€ et les autres ,a leur sortie 600€ en moyenne . comme je lisais je sais plus ou , si vs venez d'un iphone ou d'un S7 c'est flag. sinon vs ne le remarquerez pas
franchement si tu es un pro de la video on a inventé debut 20e siecle la camera, avec vraie optiques, une ouverture bien lumineuse , etc etc et honnetement je te conseille de test cela ca donne des resultats phénoménaux. ;p
les sites anglo saxon ne parlent pas de ces problemes d'ecrans et disent meme souvent que c'est un bon ecran mais pour autant ne le mettent pas sur un pied d'estale .
En fait sur frandroid la définition d' un flagship killer c'est un téléphone qui a le plus puissant cpu du moment et qui est pas cher. Voilà c'est ça à deux trois détails près.
https://oneplus.net/fr/3/specs C'est sur le site de one plus cat6. Et non cat12. Pour la b28 c'est surtout une question d'antennes, c'est la loterie. L'écran tu dis pas le contraire. La mémoire j'ai mis UFS ... C'est certainement le meilleur rapport qualité-prix du moment je dis pas le contraire. Mais pas au niveau des flagships bien trop chers malheureusement ...
mon wiko youpipi à 100€ a 8 coeurs , trop puissant par rapport a ce caca !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
1 - Concernant le modem, le module QPST permet de débloquer les fréquences LTE, donc comme le modem intégré est de catégorie 12, la LTE 28 sera ajoutable. 2 - C'est un modem Qualcomm X12 LTE 150-600MBPS intégré donc ne dis pas de bêtises. (Cf: Site de Qualcomm https://www.qualcomm.com/news/snapdragon/2016/06/16/snapdragon-820-oneplus-3-life-party) 3 - Ecran personnalisable donc vu le prix, c'est un choix à faire 4- UFS memory, et pas MMC mais le prix est inférieur à celui de Samsung. Donc c'est un choix à faire, mais mon utilisation personnelle me fait pencher sur ce OP3 plutôt qu'un Samsung et le prix a finit de me décider. Mais ne donnes pas d'infos fausses
Il semble qu'il y ait un détail d'importance que beaucoup semblent occulter ici : le suivi OnePlus est régulier, les majs sont régulières, je parle pour le OnePlus 2 que j'ai depuis 9 mois. L'apn à été considérablement amélioré par rapport à sa sortie, son AUTONOMIE également, la campagne de dénigration contre le S810 a fait son effet. Il n'en reste pas moins un excellent smartphone au design réussi... les réglages de l'écran du OnePlus 3 sera certainement optimisé au fil du temps... Je trouve que vous êtes durs, compte tenu des efforts de cette jeune société qui essaie de proposer un produit abouti HDG à 400 € qui ne fera que gommer ses points faibles au fil du temps... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Jamais été fan des One Plus, celui ci est le mieux et encore beaucoup trop d'éléments rédhibitoires ! Arrêtez de donner le titre de flagship killer à toutes les générations ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
La bande 28 ne sera pas déployée pour toute la France... L'île de France oui et quelques autres villes mais sinon ça ne commence qu'en 2018 réellement et encore, et d'ici là beaucoup auront changé de smartphone ! Donc pour les antennes 700 sauf si t'es parisien t'as le temps !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Quitte à tout savoir vous pourriez préciser que la bande passante du modem 4G est deux fois moins large que les concurrents en Snapdragon 820. Le OP3 comme le Lg G5 dual-sim(h860) ne sont "que" en cat6(300/50mbps) contre du cat12(600/150mbps) pour les smartphones en mono-sim. Sur le modem de l'OP3 on peut aussi ajouter l'absence de la bande 28 (700mhz) qui sera déployée dans moins de 6 mois ... Sans parler de la mémoire flash au plus "bas de la gamme" UFS, de l'écran mal calibré, du chargeur proprio, de l'APN mal optimisé. Tout ces détails mis bout à bout expliquent le prix et en fait moins un flagship killer vu qu'il est en dessous niveau specs.
AndroidAuthority: "although the OnePlus 3 screen is certainly nice, it’s definitely not on par with current flagships." Et tous les autres sites anglais sur lesquels j'ai lu des review regrettait la résolution de l'écrans. Certain précisant que l'écrans étant en retrait comparé au standard actuel, bien qu'étant bon.
Trololol
A ce prix là je suis heureux de savoir que l'écran est moins bien qu'un galaxy, surtout pour ceux qui en ont un :) <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Seuls les sites français disent que l'écran est nul...Nuance<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
J'ai même pu lire une latence d'une 100aine de millisecondes du touch de l'écran (chais plus où). Attention les joueurs, donc.
l'écran n'est vraiment pas top...il faut le dire .. malgré son aspect amoled ..il reste loin deriere le Samsung s6 ou s7 ....très loin même et ça c'est important ! jusqu'à maintenant les rois de l'écran : Samsung s6 ou s7, xperiaz3 ou z5 , lg g4 et iPhone 6 ou 7. voilà tout est clair .<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
On apprécie également la présence de processeurs costauds (un quad-core cadencé à 1,5 GHz pour le plus petit et un octo-core cadencé à 1,6 GHz pour l’autre) et couplés à 2 Go de RAM," Mélange de fiches ? La vinasse de la cantine est mal passée ?
Avec toutes les news et Display mate qui montrent que les S7 ont les meilleurs écrans au monde pour l'instant. Si vraiment le OP3 était encore meilleur, je pense qu'on en entendrait bien plus parler ?
n'importe quoi cet article...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Bon nombre de sites affirment que l'écran du OP3 est meilleur que ceux des S7/S7 Edge. Seul Frandroid prétend le contraire.
Attention, les quad core et octo core sont aidés de 6Go de RAM et pas de 2 ?<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix