Habitué de la maison Meizu, c’est Gaël qui s’est chargé de faire passer notre batterie de tests au petit nouveau du constructeur chinois. Résultat, un 6/10 qui vient sanctionner le manque d’originalité certain de l’appareil.
Avis général
Pour le Meizu M3 Note, je dois bien avouer que je commence sérieusement à me lasser de ce design vu, revu et rerevu. Meizu n’a pris absolument aucun risque. On trouve donc du métal à l’arrière (au toucher assez agréable), du verre 2,5 D sur la façade, mais un peu coupants sur les bords à l’avant et un unique bouton physique faisant office de capteur d’empreintes digitales.
Fiche technique
Le Meizu M3 Note est un smartphone d’entrée de gamme très intéressant si l’on s’en tient uniquement à sa fiche technique. Il dispose d’un grand écran de 5,5 pouces en 1080p, d’un SoC d’entrée de gamme éprouvé (Helio P10), de 2 ou 3 Go de mémoire vive et de 16 ou 32 Go en fonction des versions. Dans notre cas, Meizu nous a envoyé la version 2 Go / 16 Go, que nous avons testé.
Il n’y a pas d’offres pour le moment, découvrez
Malgré un certain manque d’originalité et d’inspiration, le Meizu M3 Note est un excellent smartphone d’entrée de gamme. Son design métallique ressemble beaucoup à un iPhone et encore plus aux trois ou quatre précédents smartphones de Meizu, mais il faut bien reconnaître que les finitions sont au rendez-vous et que la prise en main inspire confiance. Deux autres bons points forts sont à mettre à son actif : un très bel affichage Full HD et une autonomie qui le place parmi les meilleurs du genre. Autant de points forts que l’on retrouve rarement sur des smartphones vendus moins de 200 euros.
Forum
Rendez-vous sur notre forum pour prendre part aux discussions :
- Questions diverses sur le Meizu M3 Note
- Prise en main M3 Note
- Quelle coque ? Quelle protection d’écran ?
Nous remercions bien évidemment notre communauté pour les avis qu’elle donne, et son activité de manière générale. Vous pouvez également partager votre ressenti et vos conseils en vous rendant sur notre forum.
Pour aller plus loin…
Pour aller plus loin
Test du Meizu M3 Note, le mariage du meilleur et du pire
Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !
Quelle est la différence entre un smartphone supportant la bande 800 LTE et un autre ne la supportant pas?<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Carrément, Honor ne m'a jamais tenté au final. Ils apportent pas grand chose à part pas mal d'article sur FrAndroid :)
possesseur d'un PRO 5 dans sa version 4Go ram, je m'en tamponne de cette bande. avec les deux bandes dispos, je ne me suis jamais plein. même quand je suis en 3G, ça speed ! comparer ce M3 Note à un Honor 5c et le placer en dessous montre bien que niveau objectivité chez Frandroid, on repassera ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Et encore avec une bonne 3G tu peux largement regarder une vidéo en 1080 sur YouTube , et avoir une vitesse de connexion plus que correct
Ben ,non , Vu que moi aussi, j'ai un Pro 5 , et je m'en tape royalement de cette band 800 surtout que je suis chez Bouygues qui l'utilise très peu. Et une bonne 3G , me suffit amplement. Surtout à la campagne. Du coup,je préfère avoir un son de dingue ,que d'être full 4G . Et toi tu préfères avoir du son pas extraordinaire, et être full 4G . Tous le monde ne pense pas pareil ,et n'a pas les mêmes attentes d'un produit.
Si tu veux un smartphone qui fonctionne encore moins bien , oui
Je suis l'heureux possesseur de ce smartphone, si vous désirez lire un test plus pro je vous conseille d'aller faire un tour sur le site des numérique.... Pour ma part la bande 800 MHz n'est pas un problème car je suis chez B&you. En ce qui concerne l'appareil photo je suis d'accord i est clairement mauvais; vu que je l'utilise juste pour poster des photos sur facebook ça n'est pas trop grave. Le mettre derrière un honor 5c est vraiment abusé. Design,rom,batterie sont moins bien , le lecteur d'empreintes digitales il est où ? De toute façon frandroid est tout sauf objectif, avant c'était Sony maintenant honor et Samsung. Et je parle même pas de xiaomi qui coupe tout le monde en 2 ..... Ah non il a pas la bande 800....Ne pas pouvoir regarder une vidéo en 1080p sur YouTube au milieu de la campagne? Rédhibitoire.... MDR <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
Cyril, je suppose que t'es un mec et tu "t'en bats les steacks", t'es bizarre toi... Bon sinon c'est ce qu'on appelle la méthode Coué, tu dis que tu t'en fous du non support de la full 4G mais au fond ça te fais bien ch**r quand même...
Salut, j'ai un PRO 5 64gb et 4G de ram depuis 4 mois et je dois dire que la bande des 800, je m'en bats les steaks ?, pour moi le plus important c'est d'avoir un bon opérateur, je suis chez orange et quand je suis en zone rurale tout fonctionne. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
J'ai hâte que Meizu amène la 800 Mhz avec leurs téléphones (normalement prévue pour 2017, d'après eux). Ça fera une concurrence de folie... Déjà que le segment des smartphones "200 €" est plein à craquer ... C'est surtout la batterie de 4100 Mah que je trouve sympa. C'est ça qu'il faut... Dans les année qui vient, si on peut avoir un smartphone qui tient 4 jours en utilisation "normale", ça serait vachement plus cool que d'avoir un Quadri-Cluster 16 cores à 70°C pour lancer facebook et angry-birds...
Conclusion de l'article : Acheter un HONOR.
Tu parles de la modif pour la France ? ''Nous ne devrions pas non plus retrouver le SoC MediaTek MT6750, remplacé par une autre puce dont nous n'avons pas eu la référence précise. Toutefois, cela ne devrait pas apporter de compatibilité 4G sur la bande de fréquence des 800 MHz''
Autant 5.1 ça peut passer, autant ils auraient pu faire l'effort sur la bande des 800
Android 5.1, pas de compatibilité avec la 4G 700 Mzh (B28) et 800 Mhz (B20), donc appareil non évolutif à oublier.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix