C’est Rodolphe qui s’est chargé de faire passer notre batterie de tests maison à ce Xiaomi Mi 5s, résultat après quelques jours passés en sa compagnie : un très bon 8/10. Non, le Mi 5s ne nous a pas déçues.
Avis général
Xiaomi copie sans retenue les flagship du moment. Très élégant, il s’inspire d’Apple, la marque très souvent prise en modèle par la société chinoise, mais aussi du coréen Samsung. Contrairement au Mi 5, le dos de ce Xiaomi n’est pas en verre. Et alors que ce dernier faisait son petit effet, il posait bien des problèmes au quotidien : tendance à glisser, salissant, fragile… Les bords en métal étaient par ailleurs très désagréables. Le Mi 5s rectifie en partie ces problèmes et propose une bonne prise en main.
Fiche technique
Le Xiaomi Mi 5s possède le tout dernier SoC de Qualcomm, le Snapdragon 821, accompagné de 3 ou 4 Go de mémoire vive selon la capacité de stockage du 5s — 64 ou 128 Go. Le téléphone est très fluide, que ce soit au quotidien — Spotify, SMS, réseaux sociaux et navigation web — ou en jeu. J’émets cependant une réserve face à la gestion de la RAM par MIUI. Celle-ci a tendance à tuer trop vite les tâches de fond, ce qui est énervant lorsque l’on jongle avec 4-5 applications à la fois et qu’une d’elle se ferme totalement entre deux ouvertures.
Il n’y a pas d’offres pour le moment, découvrez
Le Xiaomi Mi 5s est clairement LE meilleur rapport qualité-prix. Lancé 100 euros moins chers que le OnePlus 3 et le Honor 8, il propose des caractéristiques équivalents, voire meilleurs. Il est alors dommage qu’il faille passer par un importateur pour se le procurer en France, où il n’est d’ailleurs pas complètement compatible avec le réseau 4G. De plus, le SAV se fera avec le site marchand qui l’a importé pour vous. C’est donc quitte ou double.
Vidéo
Forum
Rendez-vous sur notre forum pour prendre part aux discussions :
Nous remercions bien évidemment notre communauté pour les avis qu’elle donne, et son activité de manière générale. Vous pouvez également partager votre ressenti et vos conseils en vous rendant sur notre forum.
Pour aller plus loin…
- Le Xiaomi Mi 5S Plus, premier smartphone à utiliser la technologie Clear Sight de Qualcomm
- Xiaomi Mi 5s : zoom sur son capteur d’empreintes presque invisible
- Test du Xiaomi Mi 5s, l’évolution presque idéale du Mi 5
Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
ni de 3G ! mdr
mi4 ou mi4c en import tu l'as entre 100 et 120€ c'est vraiment pas cher
C'est sûr que pour l'instant pas trop besoin de 4G^^
elle est chez free sans forfait data, donc pas grand intérêt je pense !
Haha d'accord moi je te parlais uniquement des versions avec bande 800 pour les deux & 700 pour le 3 pro ! Après si tu t'en tapes de ça oui prend le 3s version basique et ce sera le moins cher !
en fait sur le 3s je visais le 2GB de ram pour baisser le coût
Après c'est toi qui vois, pour 130€ c'est soit un snapdragon 650 avec 2GB de RAM soit un Snapdragon 430 et 3GB de RAM ^^
ok merci, je vais voir comment faire pour le contacter, mais j'hésite encore avec le redmi 3s !
Hmm envoie juste un message au vendeur avant ! Soit c'est sous scellé avec ROM officielle, soit il te mettent dans une version "reseller" mais dans tout les cas si tu lui demande de laissé la boit sous scellée, il le fera :)
J'ai voulu acheter le Mi5S plus sur gearbest à 390€ la version 6Go de RAM et 128go ou 360€ sur Aliexpress. Le 11.11. Mais je n'ai pas craqué. J'espère qu'il sera au mm prix lors des blacks friday
Ok merci je regarde demain, c'est une ROM trafiquée ou officielle?
Ouais j'aime bien changer en général j'en change tout les4- 6 mois environs^^ mais la ce redmi pri va rester jusqu'en mars apres je me tournerai vers le mi note 2 :p
Tu aurais du prendre le redmi note 3 pro full 4G le 11 sur Aliexpress il était passé à 134€ :( ^^ EDIT : TIENS JE T'AI TROUVÉ ÇA : Officiel Mondial Version Xiaomi Redmi Note 3 Édition spéciale Smartphone 5.5 Pouce 2 GB 16 GB 64bit Snapdragon 650 16.0MP B4 B20 B28 http://s.aliexpress.com/eUNvmMzA (from AliExpress Android)
Moi je préfère le Wiko Lenny 2 qui est vraiment trop cool avec cette super marque française les jeux fonctionnent trop bien cool !
T'as quand même beaucoup changé de téléphone en peu de temps.
Ok merci
Donc tu n'en sais rien en fait...
Beh le redmi pro ce serai la rolls royce mais la version 32gb (de base ) est a 185€ sur ibuygou donc hors budget :/ Sinon le redmi note 3 pro en version 16gb est pas mal car il supporte les carte microSD et a un SD650 (et est a 135€ sur ibuygou ) j'ai acheté un Mi4C a mon père qui ne voulait plus de son wiko et il en est fan :D apres je sais pas si tu as un peu de temps essaye de te tourner vers les nouveau Redmi4 qui vont sortir avec des SD625 (qui on l'avantage d'être pas trop energivore)...Perso j'ai le redmi pro avec les datas toujours activé et je joue un peu genre a des football manager ou boombeach et cmash royale et je tiens easy deux jours avec l'enorme batterie de 4100mAh :)
140 euros, c'est la version avec les bandes 800 et 700. Je l'avais trouvé via le site de Dealabs. En version sans les 800 et 700 il est moins cher. Edit : Avec un forfait à 2 euros et chez Free en plus, c'est peu-être pas la peine de prendre la version la plus chère.
Tu l'as payé combien?
Moi j'ai le Redmi note 3 Pro et c'est un excellent smartphone. La batterie tiens la route la journée sans soucis.
Que me conseilles tu pour une ado de 15 ans. J'hésite entre le redmi 3s, le redmi note (version?), le redmi pro (version?) et le mi4c. Je compte le prendre sur smartophone. Elle a un forfait Free 2€. Ses parents sont ok pour le cadeau. Budget 120€ c'est bien Merci
PS: Sachez qu'à la bas je suis un Google Nexus users . j'ai abandonner Nexus depuis le 5 de 2013 car leurs taille on tellement gonfler (+ de 5.5" trop grand) et le Nexus 5X je le trouve médiocre face à la conccurence . J'adoré avoir les maj en first, utiliser le multi boot en first avec multirom etc ... Mais j'ai assez fait mumuse leurs appareils n'étaient pas parfait (des fuites de lumières sur les dalle IPS et des capteur photo en retrait face à la conccurence) bref ensuite ils ont doubler leurs tarifs puis les Pixel ont l'air super mais j'en vois pas l'intérêt on a quasiment pareil ailleurs 2 fois moin chère ... (Xiaomi, Meizu , Huawei , Nubia , Axon et j'en passe) <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Vous avez un matos aux alentours de 350e avec tous les derniers composants du moments (S821,4Go de Ram , dernier Capteur de chez Sony etc) sans oublier la qualité extérieur (aluminium etc et excellent écran IPS etc etc) mais ce qui vous choque je pense c'est le prix c'est tellement pas chère que vous n'y croyais pas ! C'est pour cela que je conseil au sceptique d'essayer d'ancien modèle HDG de la marque pour s'y faire une idée on y trouve les Mi4 (64Go) , Mi4C , Mi4S en moyenne selon site entre 150 à 200e (le plus chère c'est le mi4S si je me rappel bien à minimum 200e) bref l'autre jour j'ai repéré des mi4 et mi4C à moin de 150e si vous avec peur mais que vous voulez voir ce que Xiaomi à dans le ventre foncez .<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
J'adore les gens qui n'ont jamais essayer la marque Xiaomi et qui pourtant critiques à mort la marque . Franchement essayer la marque avant d'en dire du bien ou du mal . Merci . Ça fait quoi genre 2 ans que je conseil du Xiaomi à mon entourage et sans arrêt grâce au bouche à oreille on m'en re-demande sans arrêt . Dernier modèle qu'un pote à acheter en suivant mon conseil un Redmi note 4 (qu'il va offrir) lui est sur un Redmi 3S . Tous le monde en est super content jamais vue un aussi bon rapport qualité/prix en France alors que les Redmi c'est juste le milieu de gamme (voir bas de gamme) de Xiaomi ... Je vous laisse juste imaginer un Mi4 , Mi5 , mi5S et les mi Note juste de super smartphone de très très bonne facture . D'ailleurs moi aussi mon prochain HDG sera un Xiaomi (la je suis sur Meizu et j'ai pu tester les 2 marque qui sont vraiment très bon) je dirai que le suivi logiciel de Xiaomi par rapport à Meizu et peut être meilleurs . Même si souvent ils ont tendance à d'abord faire les maj de leurs surcouche avant l'OS . Je m'explique par exemple Flyme 4.5.x de Meizu lollipop était de base dessus en suite en moin de 6 mois j'ai une 3 maj (pas de l'OS juste la Surcouche) mais par exemple je suis sur Flyme 5.2.x lollipop mais avec tous les rajout de Marshmallow . Motorola font pareil même si ensuite ils dégainent plus vite la maj de l'OS suivant . Motorola. c'est quasiment sans surcouche mais parfois ils mettent des mois avant de sortir la maj OS sauf qu'en attendant ils sortent quand même une maj sur l'ancien OS avec les nouveautés du prochain et ainsi de suite ce qui fait qu'il y a toujours un temps de décalage qui ce rattrape avec l'ancienne version de l'OS via des maj exprès pour . Suis-je clair haha !?<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Autant la personnalisation est plutôt bonne, elle n'est pas "très poussée", c'est pas loin d'un Cyanogen, mais c'est loin de certaines ROM. Ce qui m'embête le plus avec MIUI c'est la gestion désastreuse de la RAM (sur mon Mi5 sur MIUI 7 en tout ca). Le tel gardait moins d'app en mémoire que mon Nexus 5, qui a 1Go de mémoire en moins. Plus de problème depuis que je suis sur CyanogenMod
" je n'ai jamais retrouvé la même qualité de fabrication que chez xiaomi avec des finitions sublimes " , dsl, j'ai du mal ....... Et les huawei sont de tres bon telephone.... par contre xiaomi j'ai beaucoup plus de doute.
Ouais fin non a un moment donné j'suis passé sous nexus et sous motorola j'ai adoré aussi c'est juste que je préfère la surcouche de xiaomi qui est très personnalisable c'est tout ?
Quelle rapport ? Un Xiaomi ne peut pas être une alternative au Pixel, ce n'est pas pour ça que les Xiaomi ne sont pas de bons téléphones.
Et toi t'es hater ! Mr j'aime pas les marques chinoises
Fanboy, fanboy .... petit petit petit ... aller viens .. c'est un bon fanboy ca ...
Mais du coup il n'est en rien une alternative au Pixel. Il n'y a pas d'alternative au Pixel.
Il tourne sous marshmallow certes , ce n'est pas du android stock mais les produits xiaomi sont plus que très très bien finis, avec une personnalisation très très poussée de l'interface. Tu as deja eu un xiaomi dans les mains ? J'ai eu un mi4 ,un mi4s ,un mi note pro et maintenant le redmi pro et je n'ai jamais retrouvé la même qualité de fabrication que chez xiaomi avec des finitions sublimes, je n'attends plus que le mi note 2 pour voir ce qu'ils ont fait avec ce dernier :p
Xiaomi Mi5s, la bonne alternative au Google Pixel ? Alternative au Pixel sous une version d'Android vieille d'un an et avec MIUI ???
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix