Arrivé à la rédaction, c’est Omar qui s’est chargé de faire passer notre batterie de tests maison à ce Huawai Mate 9. Après quelques jours d’utilisation, ça sera finalement un très bon 8/10 pour le dernier né de Huawei.
Avis général
On ne peut pas vraiment reprocher grand-chose au design du Mate 9 car il n’a pas trop de défauts si ce n’est son épaisseur. Et encore, il s’agit là d’un avis très subjectif avec lequel d’aucuns pourraient ne pas être d’accord. D’autant plus qu’il est plus agréable à avoir en main que le Mate 8 pour une taille d’écran qui varie de 0,1 pouce seulement.
Fiche technique
Le Huawei Mate 9 embarque le dernier SoC fait maison de Huawei : le Kirin 960. Ce dernier est annoncé comme étant ultra-performant par son fabricant. Composé de quatre coeurs Cortex-A73 à 2,4 GHz et quatre coeurs Cortex-A53 à 1,8 GHz, la puce mobile vise en effet le (très) haut de gamme. Très fière de son dernier SoC, l’entreprise annonçait une puissance améliorée de 10 % par cœur et de 18 % en multicœurs.
Il n’y a pas d’offres pour le moment, découvrez
On a hésité à attribuer un 9/10 au Mate 9 pour ses excellentes performances et sa grande autonomie. Néanmoins, il suffit de le comparer à ses concurrents, les Samsung Galaxy S7 et S7 edge, pour se rendre compte qu’il coûte bien trop cher (sans parler de la version Porsche Design hors de prix). Certes, le produit est vraiment très bon, mais n’est pas non plus exempt de défaut.
Vidéo
Forum
Rendez-vous sur notre forum pour prendre part aux discussions :
Nous remercions bien évidemment notre communauté pour les avis qu’elle donne, et son activité de manière générale. Vous pouvez également partager votre ressenti et vos conseils en vous rendant sur notre forum.
Pour aller plus loin…
- Notre test vidéo du Huawei Mate 9, un flagship excellent, mais pas sans défaut
- Huawei Mate 9 Pro : un écran incurvé et 6 Go de RAM, il est désormais officiel
- Test du Huawei Mate 9 : un Kirin 960 excellent et hors de prix
Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !
Merci pour tout ce comparatif j ai aussi un note4...j ai du mal à m en séparer
Das 1,640 W/kg ça détend<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je possede ce bijou et super. Par contre moi j'ai retiré la protection ecran qui me genait et c'est encore mieux sans<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Yes je te confirme. Même la possibilité de répondre à des notifq sans déverrouiller
Bon il te porte le courrier
Les notifications s'affichent sur l'écran de verrouillage ?
Hello, J'ai le ce joujou depuis 2 jours. Je viens d'un 6P, donc... Je suis émerveillé par les performances et la qualité de finition de ce modèle ! Plus petit que le 6P, un poil plus large, la prise en main est excellente. L'écran est sublime ! Pourtant en Ips, les contrastes sont parfaits et les couleurs magnifiques. Le lecteur d'empreintes est super bien conçu : déblocage du mobile, slide des notifications et, si voulu, déclencheur Apn, pratique pour les selfies. Il est fourni avec une coque bien pratique... Pour les photos, perso, je les trouvent au top... Quand à l'autonomie, alors là ! Un chameau ! Bref, pour le moment, aucun regrets...
Je ne suis pas du tout dérangé. Habitué en fait avec le note 4 . Le fait d'avoir des bords super fin c top
je vois que les dimensions sont tres proches du galaxy note4. Qu'est ce que ca donne en main niveau encombrement
Fonce ! , la taille de l'écran avec peu de bordure, l'autonomie , j'ai jamais eu autant d'autonomie . là par exemple, me reste 80 % , 2h3 min écran allumé. avec synchro wifi tt le temps allumé. L'interface propre et classe. Les appli de base répondent à mes besoins, même pas besoin de gmail, solid explorer , la galerie ,idem pas besoin de quick pick. L'appli sms est d'une légèreté. Et le monochrome parfait. je voyais pas trop l'intérêt avant de l'avoir. Ca fait des putains de photo. Bref mon note 4 m'avait vraiment bcp plu , mais celui-ci encore plus . Le son stéréo aussi en mode paysage est bluffant . Je ne suis pas prêt de retourner chez Samsung je pense . Le blem de Samsung c'est leur surcouche . Ils se sont améliorés mais là ca n'a rien à voir niveau comportement .
Il se trouve que j'ai un Galaxy note 4 et que ce gsm me fait de l'œil également. Que penses tu de l'évolution niveau photo par exemple ?
Je ne suis pas un pro de la photo , il y a une multitude de réglages . En auto en tous les cas , les photos sont meilleures à mon goût que le note 4 et un brin moins bien en basse luminosité que le s7 . Par contre le monochrome est exceptionnel , magnifique vraiment. Franchement parfait ce tel . Le seul truc qui me manque c'est la batterie amovible. Je me répète, c'est une question de goût, mais l'interface est d'une légèreté et d'une élégance chapeau. Rien à voir avec touchwiz. Et l'autonomie , c'est simple , c'est 2 fois allaise mon note 4. Pour la même utilisation .
Sa fait aussi 3 jours aussi que j'ai cette merveille. Je me suis penché sur le mate 9 pour la taille de son écran et l'autonomie. Les benchmarks ne me font pas rêvés, ni les bord incurvés ni la réalité virtuel. Le téléphone est très fluide (comme tous les hauts de gammes), la résolution de l'écran est un plus pour moi (meilleur autonomie). Je ne me suis pas acheter une s7 edge pour des raisons simple ce n'est pas la même taille d'écran et bord incurvé. Mon regret pour le mate serai (par rapport au s7) l'étanchéité et la camera en basse luminosité. A ce prix c'est chère mais me convient parfaitement.
Très moche avec un prix un petit peut élevé, même si ces une bête comparer au concurrent HDG.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Tu sent une bonne amélioration par rapport à l Apn note ou sans plus? Tu as pu tester des scènes assez similaires?
? Je ne vois pas l'intérêt du poste.
Rholala...
Il faut surtout comparer à son prix d'origine. Le S7 était plus cher. Si on regarde bien le prix, c'est pas excessif par rapporta la concurrence mais par contre, la tendance est à l'augmentation de prix chez Huawei. Tout le monde savait qu'en s implantant de plus en plus en Europe et en prenant en renommé qu'il allait augmenter leurs tarifs. La chose qui manque à cet appareil, c'est un Apn au niveau des meilleurs et cedt dommage car c'est le seul point négatif du produit.
https://www.google.fr/search?q=ironie&oq=ironie&aqs=chrome..69i57.2002j0j1&sourceid=chrome&ie=UTF-8#q=sarcasme
Je ne le trovue pas trop cher perso. je l'ai depuis deux jours c'est le meilleur que j'ai eu en ma possession et de loin . Je viens d'un note 4 pourtant , j'ai eu le s7 également que j'ai revendu. L'interface est vraiment top comparé à touchwiz. C'est plus léger, c'est plus fluide . L'autonomie écran allumé 8h hier . Vraiment content .
Bas achète un s7 edge
J'allais le dire, copieur !
Je trouve qu'il est vraiment hors de prix ce mate 9. Il est moins cher que ses concurrents, mais excessivement cher, surtout quand on peut trouver en France un S7 Edge à 699€ !
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix