Arrivé à la rédaction, c’est Omar qui s’est chargé de faire passer notre batterie de tests maison à ce OnePlus 3T et après quelques jours à l’utiliser ça sera finalement un 8/10 grandement mérité.
Avis général
Ajouter la lettre T dans le nom du smartphone ne suffit pas à garantir qu’il est différent de son prédécesseur. Heureusement, ce n’est pas le seul changement qu’apporte le OnePlus 3T. Comme on le disait dans l’introduction de ce test, le nouveau terminal est équipé d’un Snapdragon 821, 10 % plus puissant que le Snapdragon 820 installé dans le OnePlus 3.
Fiche technique
Le Snapdragon 821, couplé au 6 Go de RAM du OnePlus 3T, ne déçoit vraiment pas. Le fabricant n’a pas menti à ce niveau-là puisque son nouveau smartphone présente effectivement de meilleures performances que le OnePlus 3 et son Snapdragon 820, comme en témoignent les benchmarks.
Il n’y a pas d’offres pour le moment, découvrez
Objectivement, le OnePlus 3T est légèrement meilleur que son prédécesseur aussi bien en termes de performances que sur la qualité de son écran. Il n’obtiendra cependant pas une meilleure note car il est également plus cher. Il vous faudra en effet débourser quelques dizaines d’euros supplémentaires pour vous le procurer.
Vidéo
Forum
Rendez-vous sur notre forum pour prendre part aux discussions :
Nous remercions bien évidemment notre communauté pour les avis qu’elle donne, et son activité de manière générale. Vous pouvez également partager votre ressenti et vos conseils en vous rendant sur notre forum.
Pour aller plus loin…
- Test du OnePlus 3T : le même, en un peu mieux
- Le OnePlus 3T a enfin le droit à Android 7.1 Nougat grâce à un portage de CyanogenMod 14.1
- Comparatif photo : le OnePlus 3T est-il l’égal du OnePlus 3 ?
Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !
"Cet appareil, qui, sur le papier affiche des caractéristiques haut de gamme, reste dans un segment milieu de gamme" il à quoi de milieu de gamme au juste à part le prix ?
Il y a juste un "e" en trop à "différente", tu crois pas que tu en fais un peu trop... ?
ok bizarre, moi j'ai un X donc sous oxygen Os et ça passe dans pb avec le chromecast. Le pb c'est via Google Photos (donc sans passer par le menu rapide), si je caste une vidéo ou un diaporama de photos, le tel se mets en veille et coupe le "cast"... du coup faut dévrouiller le tel et tout relancer, ou appuyer toutes les 30 secondes sur le tel.. (une galère quoi). Par contre en passant par le "diffuser" du menu rapide pas de pb, je vais ensuite dans google photo et ça caste sans pb vidéo et photo sans mettre en veille.
Merci Tre ? Contrairement au Oneplus One, "diffuser" n'est pas disponible dans les raccourcis rapides. Mais si je passe par le menu "affichage" et "diffuser", j'ai un message d'erreur et ensuite un écran noir sur le Chromecast ou la Freebox mini 4k, il en va de même en passant par l'application Google Home prévue à cet effet. J'ai tout essayé et c'est un problème signalé par de nombreuses personnes sur les forums officiels de Oneplus.
Non pour le coup ils sont nuls en production !
Essaye de caster en passant par "diffuser" des raccourcis rapides
4 semaines d'attente ..pour les fêtes de fin d'année...la période la plus propice à vendre des téléphones...ils sont vraiment nulles en marketing chez oneplus<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Quelque défauts et un Son HP moyen ne me dérange pas trop au vu du prix et proco de ce 3T (même si il devrait être 100 € moins cher) mais un truc m'empêche c'est qu'il ressemble trop à mon HTC One M7 , c'est magnifique mais c'est très gênant ...
Ça ne nous dit pas grand chose (à part qu'il est moche).
Une petite précision sur l'utilisation concrète du Oneplus 3T, ce sont des "détails" mais des détails qui ma gâchent la vie, si vous utilisez ces fonctionnalités, il vaut mieux être prévenu avant de l'acheter : Il est impossible de caster l'écran ou des photos depuis l'appli Google Photos sur un Chromecast ou une Freebox mini 4k (mais la fonction cast fonctionne sur Youtube, Google Music ou d'autres applis) La capture de photospheres (photos 360°) sont floues, surtout au niveau du sol. En me tenant aux arguments marketing sur ce point, je suis déçu de la qualité des photos en intérieur (basse luminosité), elles sont souvent floues. Je ne vois pas vraiment d'amélioration par rapport à tout autre smartphone d'entrée ou moyen de gamme. Pour information, j'utilisais quotidiennement ces deux fonctionnalités sur mon Oneplus One sans aucun problème. Ces problèmes seront très certainement corrigés après l'installation des futures mises à jour, j'attends et je croise les doigts. Sinon, le Oneplus 3T me donne entière satisfaction, il est puissant, fin et son design est sobre.
Merci d'avoir ajouté le lien pour le prix à 439 € par contre il faut retirer celui d'amazone à471 car ce n'est pas le bon modèle qui est pointé depuis ce lien
Haha on ressent de l'amertume de la part des lecteurs de Frandroid quand même ! C'est un article simple efficace je trouve pour une fois mais je pense que les lecteurs en on marre des articles trop nombreux qui sont sponsorisés ou ceux qui sont recyclés et qu'on a l'impression de lire cent fois par mois genre : "Galaxy S8 ce que l'on sait des rumeurs etcc.." qu'on va finir par connaître par coeur à force ^^ Franchement on ressent le malaise : "Copieurs", "vendus", "il y a une faute ici et là", je pense qu'il faudrait que vous lanciez un référendum pour nous lecteurs sur une petite réforme des articles et vous verrez que tout ça peut s'améliorer easily :D
de toute façon, la plus part des articles sont pompés sur gsmarena.com <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
Ouah la phrase d'accroche (sous le titre) est juste pas française, c'est dingue de rédiger des trucs pareils ! Déjà que 90% des articles sont bardés de fautes, si en plus vous vous mettez à faire des fautes de langue dans les accroches...
Erreur dans votre tableau, il est à 439€ et pas à 471 ! De plus votre lien à 471 pointe vers l'ancien modèle... On l'a déjà signalé 100x ?
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix