Plus d’amis, moins d’infos
Le nouvel algorithme de Facebook privilégie ainsi les interactions avec la famille et les amis, et c’est pour cela que vous verrez plus de publications issues de vos proches. Les informations, elles, vont passer quelque peu au second plan en fonction de leur engagement, c’est-à-dire de leur réception par les utilisateurs du réseau. Plus vous interagissez avec une publication (en cliquant, commentant, likant, partageant…), plus elle aura de chances d’être visible par d’autres.
Cette refonte a pour but de proposer une meilleure expérience de Facebook selon Mark Zukerberg : ainsi, même si l’on passe moins de temps sur ce réseau social, ce que l’on en retient aurait une meilleure valeur ajoutée. Cette décision intervient après les accusations sévères d’anciens employés de Facebook, qui reprochaient à l’entreprise de détruire le tissu social, mais aussi le scandale de l’ingérence russe durant les élections américaines ou encore la prolifération des sites de buzz aux pratiques douteuses.
Comment garder contact avec FrAndroid ?
Vous le savez, FrAndroid est sur Twitter, sur YouTube, sur Snapchat, sur Instagram, sur Discord et nous avons également un forum qui vous permet d’échanger entre vous et de trouver de l’assistance. Mais nous sommes également sur Facebook. Quelle est la marche à suivre si vous ne voulez rater aucune information importante ? Tout d’abord, pensez à activer les notifications dans le menu d’abonnement, comme indiqué sur l’image ci-dessous.
Évidemment, cette manipulation vaut aussi pour toutes les pages auxquelles vous tenez : cela vous permettra de vous tenir à jour de l’actualité qui vous intéresse et vous permettra de personnaliser davantage votre fil d’actualité. Chacune de vos interactions a donc du poids et offrira de la visibilité à vos contenus préférés.
Sur notre page Facebook, vous avez notamment l’opportunité de participer régulièrement à nos lives, où nous vous présentons tous les smartphones que l’on reçoit à la rédaction, ou encore certains jeux qui nous plaisent, et où l’on fait parfois des points sur l’actualité. D’ailleurs, on vous prépare des nouveautés de ce côté-là pour très bientôt… Raison de plus pour nous rejoindre !
Grosse putes du clic ...
Certains utilisateurs, en effet, ne maîtrisent pas toutes les subtilités qui parfois semblent évidentes.
Yep, c'est le successeur désigné par la populace du lâche abandon de google, je m'en sers aussi. En plus la version mobile est plutôt bien pensée pour marquer par paquet de 5, une fois qu'on maîtrise les gestes un peu compliqués. C'est ce qu'il manque sur le web : "marquer a partir de"
Feedly a en plus l'immense avantage de marquer automatiquement ce que j'ai déjà lu et de le synchroniser entre mon navigateur web PC et l'appli mobile :D
J'aime
Vous avez raison de publier ce genre de news, au cas où si les gens ne savaient pas se servir de Facebook.
Tu es super ! Sans parler des "live" qui ne m’intéressent absolument pas et dont les notifications sont activées par défaut. (ya un tel bashing sur le RSS, dont les gens voudraient nous faire croire que c'est vieux, alors qu'ils ne savent même pas ce que c'est ..)
Merci de me rappeler de mettre "Ne plus suivre" et pas de notifications sur les pages que je suis. J'ai déjà Feedly et le RSS pour mes flux d'actu, pas besoin d'avoir un doublon sur mon mur Facebook déjà illisible.
Les notifications c'est assez intrusif, pas mal de gens vont les désactiver. Pour attirer le plus de monde possible il n'y a pas de secrets, il faut être sur tous les supports.
Et si la population (=bande de tarés dégénérés) arrêtait d'utiliser ce genre de réseau publicitaire -pardon- social pour communiquer ? Et revenir à des vrais flux d'actualités de type RSS ? FrAndroid en a un de qualité, bien mis en forme et surtout complet. Arrêtez de faire la course aux followers ou aux likes, ça rend les gens vraiment fous.
C'est pas plus simple d'activer les notifications sur l'application ?
[…] (Orginal – Story lesen…) […]
Encore un article sur le "voir en premier". Ya plus que ça pour l'instant...
Vous avez peur de partir dans la catégorie "Fake news" ? :p
Non merci. Je préfère favoriser Android Authority, The Verge, etc... J'aime avoir l'information rapidement.
oh le beau mouton
C'est fait. :)
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix