Une nouvelle formule pour nos lecteurs et forumeurs
Pour vous les tests ne suffisent pas, vous avez besoin de plusieurs avis avant de vous décider à prendre un appareil ? À vos yeux, les avis des utilisateurs sont de bons indicateurs de la qualité d’un produit ? Vous avez pris l’habitude de regarder au moins 200 avis Amazon avant de prendre une décision ?
Si vous vous reconnaissez dans une de ces affirmations, alors FrAndroid a quelque chose spécialement pour vous : les articles Le forum en parle.
L’idée est simple : quand le forum parle d’un produit, que plusieurs utilisateurs en font un retour, FrAndroid va compiler les différents avis qui ont émergé et en faire un article qui résumera l’impression du forum sur ledit produit.
Pour cet article inaugural, quel meilleur produit que le très populaire Samsung Galaxy S9+ ? Sans plus tarder, découvrons ce que le forum a à dire dessus.
Un design qui fait des heureux
La première impression que nous laisse un smartphone est dictée par son design. Et sur ce point, Samsung semble avoir conquis la plupart des membres, qui reconnaissent sans peine la beauté de l’appareil.
Littleman n’y va pas par quatre chemins.
Pour sa part, Angie08 n’hésite pas à admettre qu’elle est tombée sous le charme du S9.
Même Federico9000, qui a eu une mauvaise expérience avec son S9, ne peut s’empêcher de mentionner la réussite esthétique du téléphone.
En revanche, à en croire C-Driks, les utilisateurs du S7 Edge et, a fortiori, du S8 ne seront pas dépaysés.
Enfin, ceux qui sont allergiques à l’encoche peuvent trouver leur salut dans le S9.
Une autonomie très variable
Un point en particulier divise les utilisateurs du S9+ : l’autonomie. Sur ce point, on retrouve trois types d’utilisateurs.
Le premier type d’utilisateur est l’utilisateur satisfait. Celui-ci est content de ce qu’il arrive à tirer du lithium du S9+. C-Driks est plutôt indécis et ne veut pas trop s’avancer.
Mais Littleman efface les doutes en déclarant que la batterie a un meilleur comportement passé les premiers jours.
Le deuxième type d’utilisateur est moins satisfait, malgré une bonne autonomie. Angie08 pensait obtenir une autonomie hors pair avec le S9+, qui lui offre tout de même de quoi assurer la journée.
Et le dernier type d’utilisateur est très insatisfait par l’autonomie du S9+. Avec moins de 4 heures d’écran allumé, Leuleuuu rejoint l’avis de Manuel dans son test du Galaxy S9+.
Un écran qui met tout le monde d’accord
Nous interagissons avec nos smartphones quasi exclusivement au moyen de leur écran, en attendant des assistants virtuels plus compétents. Et autant le dire tout de suite, l’écran du S9+ a conquis tous ses utilisateurs.
C-Driks le mentionne directement dans ses points positifs par exemple.
Bel écran, agréable à utiliser
L’utilisateur qui répond au pseudonyme de delbouka renchérit et déclare :
Et aux yeux de Littleman, il ne s’agit de rien de moins que d’un « écran parfait ».
Voilà quelques éléments qui devraient pouvoir vous aider à faire votre choix. Rendez-vous directement sur le forum dédié au Galaxy S9 pour en apprendre plus et au besoin posez vos questions.
À FrAndroid, nous cherchons à valoriser ceux qui nous consacrent leur temps et cet article est une première pierre pour y parvenir. Nous espérons que ce genre d’article vous plaît et n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de l’initiative dans les commentaires. Nous prendrons en considération chacune de vos remarques.
Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !
Perso, même si je trouve le design magnifique, je ne le trouve pas pratique du tout.
A PART SON TRÈS BEAU ÉCRAN, QUE VAUT LE GALAXY S9 ?
Des mise à jour régulières, un suivi pendant 5 ans et une garantie de revente.
Non , je ne suis pas un ifan ou un isheep ou tout ce que tu veux , je suis même passer d'apple a samsung... Je dis juste ça car leur notes n'ont aucun sens...
C'est parce que l'iphone 7+ qui a suivi la mode du double APN n'est pas aussi bien noté que son tarif excessif le laisserait penser que tu dis ça ? (Toujours pas d'iphone 6S... Bizarre... Il a un souci leur modèle ?)
Faut se limiter aux photos avec un bon éclairage, c'est sûr,pour avoir une bonne qualité.
Fais en fonction de ton budget. Le mieux étant de consommer moins, mais plus intelligemment. Donc éviter de renouveler son téléphone chaque année. Mon avis : Huawei -> équilibré, attendre la baisse de prix du P20/P20 Pro qui sont top [ vu en vrai ], MAIS le Mate 10 Pro pas à la hauteur ! Samsung S8+ -> très équilibré, bonne autonomie, attendre les promo du Black friday [ Vu aussi en vrai ] Samsung S9/S9+ : trop cher, trop peu d'évolutions, leur plus gros point faible est l'autonomie faiblarde, mauvais investissement. Attendre éventuellement le S10 avec une plus grosse batterie et toutes les qualités audio du précédent. Outsiders notables : HTC U11/U12+ et LG V30/V35 ThinQ au top.
Après quand tu vois la différence de qualité photo entre un Iphone X/P20 Pro/S9+, etc et un "simple" Sony a6000/6300, tu relativises sur les "qualités photos" smartphones tant vantés !
Vas-y, on a le temps, raconte !
Quand on voit la différence de prix, pas sûr que ce soit pertinent, sauf si l'on souhaite synchroniser avec son Macbook, et de ce point de vu, Microsoft est en train de les copier actuellement, on aura donc un équivalent d'ici 1 an ou 2..
Personnellement ce qui m'a le plus agréablement surpris sur mon S7, c'est l'"infinity displa"y et la fonctionnalité "Smart switch" qui permet de récupérer tous ces messages, mémos et contacts de son téléphone précédent. Comme quoi.
Google
Ben il vaut 250 €
Essaie un iPhone
Sérieux !? 😱
aussi je me demande si ont branche des ecouteur autre que ceux de samsung si sa va briser quelque chose
j ai du faire reparer mon s9.le probleme est que j ai pris un fil pour recharger mon s9 que j avais payer asser cher pour etre sur de la qualiter.et bien si ont branche un fil ou le bloc a brancher qui n est pas de la marque samsung bien y a un petit connecteur dans le cell qui se brise et le cell devient inétulisable .et le mieu ils n en vendent pas pour l instant au canada des fil et des bloc a brancher .donc vaut mieu ne pas perdre ou briser nos fil
J'en suis sûr pour plusieurs raison mais la flemme là de toutes les énoncés 😉
Ah bon ?
Il est excellent mais si tu as besoin d'un zoom il n'en a pas ( s9) Mais côté autofocus et rapidité c'est le meilleur...
bonsoir enchanté de faire votre connaissance : j'ai eu samsung s6 avant decu car bug sur bug apres je suis passé a Huawei p8 lite - puis p 9 lite - puis p 10 lite jamais aucun soucis franchement . que pouvez vous me dire sur le Mate 10 pro aussi sur le S8 + samsung et le s9 merci a vous et que pensez vous . cordialement .
Oui mais dxo qui reçoit des chèques de one plus et huawei...
Perso j'avais basculé chez Huawei avec un mate 10 à cause des prix du S9+, puis finalement revente du merte 10 pour un bon plan ebay sur le S9+ 128go à 585€, et je ne regrette absolument pas, Samsung est super en avance sur la concurrence, je ne comprends même pas comment des journalistes qui testent autant de mobiles peuvent faire croire à leur lecteurs que la concurrence est bonne. Vous ne devez pas utiliser assez longtemps les téléphones je penses pour vous rendre compte de la supériorité de Samsung sur le reste, que ce soit logiciel ou matériel !
Il y a DxOMark, pour ça. Les utilisateurs, eux, n'ont pas assez d'appareils pour les comparer entre eux.
Des informations concernant la qualité de l'appareil photo auraient été les bienvenues... c'est un élément très important pour de nombreuses personnes.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix