Si vous aussi, vous avez une belle photo à partager, n’oubliez pas de nous taguer sur Twitter ou Instagram avec le hashtag #frandroid. On piochera un photographe en herbe pour qu’il nous raconte son expérience avec son smartphone et l’histoire de sa photo. Et si vous cherchez un appareil idéal pour la photo, pensez à notre guide ! Place désormais à Alexis, qui nous emmène à l’autre bout du monde.
Où et quand as-tu pris cette photo ?
J’ai pris cette photo durant mon road trip en Nouvelle-Zélande en août 2018. C’est au Lac Matheson et on peut voir sur la photo le mont Cook qui est le point culminant de la Nouvelle-Zélande.
Quel est le smartphone que tu as utilisé ?
J’ai utilisé mon Samsung Galaxy S8+.
Depuis combien de temps l’as-tu ?
Je l’ai acheté en juillet 2017.
Pourquoi l’as-tu choisi ?
Il me fallait un nouveau téléphone avant de partir en voyage, et c’était un des meilleurs smartphones de l’époque avec un bon appareil photo, une bonne autonomie et il résiste à l’eau et à la poussière. De plus, il était en promo le jour où je me suis décidé à changer.
As-tu des anecdotes liées à ce smartphone ?
J’ai voyagé pendant un an en Australie avec ce téléphone (que j’utilisais presque comme un ordinateur portable ou une tablette) donc j’en ai beaucoup. Il m’a été utile de nombreuses fois pour prendre des photos à la plage ou dans des lacs (alors que j’avais une GoPro), pour les longs trajets à travers le désert australien où je jouais à Minecraft dessus, ou quand je faisais écouter du rap français à quelques australiens. Ce téléphone m’a même sauvé la vie quand j’ai perdu mon portefeuille là-bas et que je pouvais quand même payer avec grâce à Google Pay ou l’application de ma banque.
Quelle est la fonctionnalité de ton smartphone dont tu ne pourrais pas te passer ?
Le fait de pouvoir utiliser deux applications en même temps et sur le même écran. Parler avec ses amis sur Whatsapp tout en regardant une vidéo Youtube : voilà ce que je faisais le soir dans la chambre de mon auberge. Je le fais encore depuis que je suis rentré en France.
Qu’est-ce que tu aimerais que ton smartphone fasse et qu’il ne fait pas encore ?
Je dois avouer qu’il fait tout ce que j’attends d’un téléphone et que malgré son âge, il a presque toutes les technologies des derniers smartphones (recharge sans fil, fast charge, un écran assez grand pour avoir 2 applications, etc.). Mais si je dois choisir une techno, je dirais le Face ID comme sur les iPhone.
Si tu pouvais changer pour n’importe quel autre appareil, lequel choisirais-tu et pourquoi ?
Ça fait un moment que je louche sur les Google Pixel, surtout pour l’appareil photo et le fait d’avoir les dernières mises à jour en premier. Mais je n’aime pas du tout l’encoche sur le Pixel 3 XL, du coup j’attends impatiemment le Pixel 4 XL qui d’après les rumeurs n’en aura plus.
Partagez vous aussi vos photos et n’hésitez pas à utiliser le hashtag #frandroid ! Et rejoignez-nous sur Twitter et Instagram : vous y verrez peut-être votre cliché à votre tour !
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
Et bientôt Alexis en Corse, Alexis à Paris, Alexis fait du cheval, Alexis apprend la trottinette, Alexis découvre la mer, Alxesis fait son baptême de l'air,
Après fallait pas me lancer sur le sujet... Je trouve que Frandroid sous le prétexte fallacieux de coller à l'actu ou de vouloir buzzer en faisant du mixmedia à outrance, nomme un peu trop souvent Trump dans ses titres, annonce des bagnoles électrique mais n'en fait pas un seul test au final ou comme ici, nous lance un article par semaine en se prenant pour "compétence photo" le mag.
Non mais au final t'as raison. Je sais bien la chance qu'on tous ces gens de pouvoir voyager. C'est purement tribal de se fondre dans la masse. C'est juste que ça en a la couleur, l'ivresse, la forme mais comme une rose du bengale... Ca n'a pas de parfum.
Je ne me crois pas supérieur, c'est juste un constat assez froid. C'est même dommage. Les gens font tous la même chose, les même choix, les même cadrages... les même expériences... en pensant être originaux... C'est comme ces prénoms donnés aux enfants : Louise, Matheo, Enzo, Lucas, Emma, Chloé, Léna, Camille... Ô bordel pour le prof d'avoir 5 Matheo dans sa classe... La vie c'est une boite toute prête de Bolo Panzani réchauffable en moins d'1 minute au micro onde... Tu gagnes du temps pour regarder des gens dans ta tv 4K qui perdent leur temps dans des magasines qui vont t'inspirer en parlant de développement personnel mais en étant au final impersonnel au possible. En voyage, c'est idem, Tu annule et remplace Temple Angkor par le Machu Pichu ou le lac Tikicaca, Wellington par Bangkok ou New York, Le Taj Mahal par Koh Tao ou Phuket. Une fois sur place, faut vite se connecter au wifi ou acheter une carte SIM, vite la 4G! Typiquement, le trip nouvelle zélande? T'achète ta caisse sur place (que tu revendra avant de repartir à un autre couple via fb) tu squatte les auberges de jeunesse à 4/8/12 et tu va taffer comme cuistot ou barista et faire le tour pendant 1 an. Ensuite tu rentre quand t'as plus de thune ou que ton visa expire. Alternative? : Road trip en Asie? Remplace voiture par une Honda 125 Win et t'y es. Road trip en Amérique du sud, attends, laisse moi deviner, Combo Argentine+Bolivie +Chili+Colombie+Pérou De retour, tu idéalises le truc auprès de tes potes qui ont pas eu les corones de partir et tu passes pour un vaillant aventurier du bout du monde... Bravo les musclés quoi... Ah et en bon Millenial, tu en fera un blog...
Mais ouais, ras-le-bol de cette jeunesse Instagram, ma gueule, mes voyages, mes photos... La même qui va pester contre les compagnies pétrolières et le glyphosate mais qui consomme du Starbuck, prend l'avion 3 fois par an et se suréquipe en équipements électroniques.
Ca me rappelle tous ces gens en roadtrip "One Year Gap" au choix les grands classiques : Nouvelle-Zélande, Australie, Asie du Sud Est ou Amerique du Sud (rayez la mention inutile) En plus de l'originalité du trip, une recherche inversée de la photo et paf, la meme photo en 32 exemplaires, vu depuis le même <s>mouton</s> ponton : https://www.tineye.com/search/18d4644efe9734b47f6c0f8c4e4a4dc90a45895f?page=1&sort=score&order=desc
[…] Source […]
;) J'ai arrêté de compter au bout de 37 articles sur Huawei, quelqu'un le faisait en com je crois.
cest Teddy qui la dit
Là dessus on est d'accord. "Élisez la meilleure photo de SUV électrique, prochainement torpillé par Trump!"
Sauf que ce que tu décris, ça n'existait pas il y a 20 ans. Et les voyages organisés et les clubs med d'il y a 20 ans, si moqués, n'existaient pas il y a 50 ans. L'homme est grégaire, fait comme ses semblables, fait son tour du monde parce que d'autres l'ont fait avant lui. Mais les pratiques changent, les modes évoluent ! Taffer comme cuistot sur place c'est déjà bien plus enrichissant que d'aller d'hôtel en hôtel comme dans les années 80...
Non, il a raison.
Blablabla toujours la même rengaine des gens qui se croient supérieurs au touriste de base... Tu vas pas te priver d'aller en Nouvelle-Zélande parce que tout le monde y va. Tu vas pas non plus éviter les coins les plus jolis sous prétexte que tous ceux qui ont le Routard y vont! Et une fois que tu y es, tu vas pas t'empêcher de faire une photo parce qu'elle existe déjà en 10M d'exemplaires...
oui, c'est pathetique... la meme sur wiki, sur les sites des agences, et les cartes postales. le comportement humain est toujours aussi deroutant. des milliards de photo au pied de la tour eiffeil, dans le cloud , identiques, banales, et des tera pour quoi faire ? tellement inutile et banal la definition de 'photo' n'est plus. on parle 'insta', tweet, snap🙄 https://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_Matheson
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix