Rendez-vous informel
Le lieu de rendez-vous est donné : 343 rue du Consell de Cent, à quelques pâtés de maison de la Plaça de Catalunya en plein cœur de la ville. Profitant de la nuit barcelonaise, OnePlus organise un événement informel dans l’appartement loué sur AirBNB pour la durée du Mobile World Congress. Il s’agit d’une soirée où sont conviés quelques journalistes triés sur le volet et quelques amis du constructeur. En réalité, à l’heure tardive à laquelle nous arrivons en raison des grosses conférences de la journée, il ne reste guère que quelques invités en plus de l’équipe de OnePlus, tout de même composée d’au moins six personnes. L’appartement est grand et capable d’accueillir tout ce joli monde, et une fois la porte franchie, on se sent presque obligé de déposer les armes et notre matériel journalistique pour simplement apprendre à connaitre des individus qui n’ont pas la tête au travail ce soir. La cuisine est le rendez-vous de ceux qui veulent tout de même parler un peu high-tech, et l’on y trouve le co-fondateur de OnePlus, Carl Pei, smartphone vissé à la main, ou encore Emmanuel, le Français de la boîte (et responsable marketing de la société), et même un membre de l’équipe SwiftKey. Bridget, la responsable des relations presse, n’est pas trop loin non plus, mais ce soir elle n’a rien a gérer puisque les journalistes ne sont pas non plus vraiment au travail.
L’ambiance est conviviale et l’événement semble finalement assez représentatif de la marque. OnePlus ne veut pas faire comme les autres, et ce jusque dans ses relations avec les autres acteurs du monde de la high-tech, avec lesquels il n’hésite pas à partager une bière ou deux, hors d’un cadre conventionnel. On parle de tout. Carl semble assez curieux de connaître nos avis sur certains smartphones, ou sur des annonces. Mais en personnage introverti, il ne tarde jamais à replonger sur l’écran de son OnePlus One qui semble ne jamais passer en veille. L’homme semble assez proche de ses collaborateurs mais même eux avouent qu’il n’est pas un personnage facile à cerner. À la manière d’un Mark Zuckerberg avec des notions de mode plus abouties, le jeune homme se balade en hoodie, fringues colorées, jean slim et chaussettes rayées. Et il est rare de le voir esquisser un sourire.
Si la soirée – aussi agréable soit-elle – ne semble pas cruciale d’un point de vue professionnel, elle est au moins l’occasion de plonger le temps de quelques heures dans l’univers de OnePlus et de goûter un petit peu de l’esprit de cette marque, qui depuis ses débuts se veut l’élément perturbateur d’une high-tech où les mêmes règnent depuis des années. On observe du coin de l’œil les rapports entre les membres de l’équipe, dont la moyenne d’âge tourne autour des 26 ans, et qui semblent autant amis que collègues. Un esprit tout à fait start-up, qui correspond à ce que l’on imaginait. Et puis, comme Emmanuel le dit, « on passe les trois quarts de notre temps ensemble et on se voit plus que nos familles ou nos conjoints ». Alors autant bien s’entendre, c’est vrai.
L’option mobilité
Le constructeur a fait le déplacement jusqu’à Barcelone, mais ne compte pas sur l’événement pour présenter un nouveau produit. Nul besoin de stand donc, d’autant que « c’est très cher » et que l’on doute que la marque, trop jeune pour avoir prévu sa présence à Barcelone de longs mois à l’avance comme ses concurrents, puisse se permettre la dépense. Et dans l’emploi du temps serré des membres de OnePlus, on arrive tout de même à intercaler un rendez-vous sur le pouce à l’heure du repas, alors même qu’on croise les membres de la firme à peu près toutes les heures, échangeant toujours quelques mots avec eux sans cette fameuse barrière presse/marque. Carl Pei, malgré notre insistance, n’est pas de la partie, visiblement fatigué par de trop nombreux rendez-vous et certainement aussi par un jet lag inévitable. Réunis autour d’une table, on évoque avec Bridget, Emmanuel et David ce salon. « On ne voit pas l’intérêt de dépenser de l’argent pour un stand sur lequel on serait obligés de rester alors que nous ne présentons rien à cette période de l’année » , explique Emmanuel. Pour Bridget, cette absence de zone dédiée « permet à toute l’équipe d’être mobile et d’aller à la rencontre des utilisateurs et de nos partenaires ». Et effectivement, on croise toujours un membre de l’équipe où qu’on aille. Quant à une future présence sur d’autres salons, OnePlus donne sa langue au chat mais ne semble pas convaincu par l’idée.
S’épargner un stand, c’est aussi s’épargner des rendez-vous sur des chaises blanches en plastique et dans des préfabriqués posés là pour l’occasion. On esquisse même un sourire quand on vient les voir alors qu’ils sont assis en tailleur sur l’herbe synthétique de la terrasse et qu’on nous chuchote un amical « on est en meeting en fait ». Il fallait le deviner.
L’esprit OnePlus
Avant même qu’on découvre le OnePlus One, c’est d’abord l’esprit de la firme qui a marqué les curieux et futurs utilisateurs d’un smartphone maintenant très réputé. Les punchlines de Pete Lau irritaient les constructeurs et séduisaient le grand public, et le slogan Never Settle faisait presque planer un esprit punk sur l’entité OnePlus. C’est aussi marquant avec le logo original, peint d’un rouge sanglant ou passionnel, selon les sensibilités. On n’a alors pas tardé à parler de « rebelle » pour désigner la marque et à évoquer le futur bijou de la compagnie sous le terme guerrier de « flagship killer ». Et puis il est finalement sorti, ce One, avec un design soigné, une fiche technique très alléchante, et pour moitié moins cher que ce que font les grands acteurs du marché. Les ventes ont explosé les compteurs et les attentes de la firme, et OnePlus a gagné une notoriété que ses fondateurs ne pensaient certainement pas obtenir si rapidement. Alors forcément, presque un an plus tard, on se demande si OnePlus est encore un rebelle où s’il s’apprête à rejoindre les rangs.
« Le slogan Never Settle faisait presque planer un esprit punk sur l’entité OnePlus. »
Il faut savoir qu’en un an, la boîte n’a pas cessée de grandir et qu’elle est passé de 12 personnes sur la branche Marketing à plus de 80 aujourd’hui, d’après les dires de ses représentants. Le nombre de collaborateurs s’élève désormais à plus de 700, et le chiffre ne cessera de grossir à mesure que la marque prend du galon. Mais pour ces trois-là, « l’esprit n’a pas changé ». « Dès le départ nous étions sûrs que nous allions réussir à sortir le One et nous avons bossé vraiment dur pour que ce projet se concrétise dans un délai extrêmement court », explique Bridget. Elle poursuit : « Mais maintenant que le produit est lancé, nous prenons du recul et avons une vision à plus long terme. Nous avons des idées et projets d’expansion, de développement de produits, et nous avons engrangé de la confiance ». Ils savourent un succès mérité, mais gardent les pieds sur terre. David explique que « l’équipe a conscience des challenges qui l’attendent » et qu’ils sont même « un peu nerveux ».
Quand on leur demande comment a évolué l’esprit si singulier de la firme au cours de cette année passée, ils n’y voient d’ailleurs pas de début ni de fin. « Nous sommes vraiment comme une famille avec le temps que nous passons tous ensemble », explique Emmanuel. S’ils ont peur que l’esprit de la firme change en grandissant ? Pas vraiment, et Bridget pense même que ce genre de préoccupation « est finalement un bon problème ». Visiblement, la chose n’a pas effleuré les membres de l’équipe, et il n’y a que des journalistes pour penser à ça.
Une surprise en avril
Mais OnePlus, ce n’est pas qu’un esprit, c’est aussi un corps : le OnePlus One. D’ailleurs, et répondant à notre question, l’équipe confie que « Lollipop arrive dans le courant du mois d’avril et CM12S ce mois-ci » sur ledit smartphone. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui l’attendaient avec impatience. Et évidemment, on se demande également ce qu’il en est d’OxygenOS. Mais concernant celui-là, les langues ne se délient pas et même si David vante les mérites de cette ROM, on ne peut confirmer les rumeurs d’un lancement pour ce mois-ci.
« Ce ne sera pas une tablette, ni un bracelet connecté, mais quelque chose de différent »
Mais autre chose nous est parvenu aux oreilles. Carl Pei a lâché le morceau concernant le lancement prochain d’un nouveau produit. « Nous allons lancer une nouvelle gamme de produits, enfin une nouvelle catégorie », raconte Emmanuel. « Ce ne sera pas une tablette, ni un bracelet connecté, mais quelque chose de différent. Ils existe déjà des tonnes de produits de ce genre, et ce sont tous les mêmes. Nous voulons quelque chose de différenciant, de vraiment nouveau afin de se démarquer, et quelque chose qui viendra compléter l’écosystème OnePlus ». Ah, visiblement, c’est aussi quelque chose que l’on peut tester dans un bureau, mais ça ne nous aide pas vraiment à trouver ce dont il s’agit. « Il y aura des annonces dans les jours qui viennent et il y aura une officialisation au début d’avril », annoncent-ils.
Un accessoire ? Un objet connecté ? On a beau évoquer divers produits high-tech, la seule réponse qu’on obtient, c’est un « ne cherche pas » et le sourire qui va avec.
Jeunesse, nonchalance, ou les deux
Depuis la France, nous avions un peu de mal à cerner ce qu’est OnePlus. Pour certains, c’est un exemple de réussite et l’initiateur de changements dans le monde du smartphone. Pour d’autres, c’est simplement une marque sortie de la cuisse d’Oppo, un peu comme Honor l’est pour Huawei. Et pour d’autres encore, c’est un buzz éphémère. Et après quelques jours à les côtoyer, on n’est pas vraiment certain d’avoir des réponses claires à apporter sur OnePlus. Ce qui est flagrant, c’est qu’il souffle une grande motivation et une bonne humeur sur l’équipe dirigeante, qui s’affranchit des règles habituelles de communication ou des codes du métier. Ils trainent avec des t-shirts Qualcomm sur les stands, viennent faire un commentaire élogieux à chaque personne qui utilise un OnePlus sans forcément révéler qui ils sont, prennent en main ironiquement des smartphones de petites marques chinoises, se font prendre en photo par nos soins avec Marques Brownlee, et programmer une interview avec eux est un parcours du combattant.
C’est une boîte dirigée par des jeunes qui ont envie de faire leurs armes, mais qui ne maitrisent pas encore tout à fait ce qu’est ce monde de requins. Ils sont parfois accessibles, parfois pas, en disent parfois beaucoup plus qu’ils ne devraient, et parfois pas assez. Depuis Barcelone, on a toujours un peu de mal à cerner ce qu’est OnePlus, comme on a du mal à percer la carapace de Carl. C’est simplement une start-up jouant déjà des coudes avec les géants, et qui est maintenant attendue au tournant. Mais à coup sûr bien plus stratège qu’elle ne le laisse croire.
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
Ca a l'air tellement faké et marketing, leur équipe, leur com',... même leurs locaux !
Oh, un rédacteur du Gorafi !
Surtout que tous les mardis depuis janvier on peut commander sans invit...
merci pour l'info
pour avoir été chez B&You et être maintenant chez Free avec le 1+1 je peux te dire que ça fonctionne très bien. Chez B&You j'avais environ 30M en 4g, chez Free c'est le double!
C'est vrai que j'ai jamais compris les gens qui se plaignent du système d'invitation. C'est vraiment pas compliqué d'en obtenir...
yES
En effet ...
Je n'arrive pas à trouver une info claire : la 4G en France avec le 1+1 ça donne quoi? (chez Bouygues ou Free) merci
Pour patienter (personnellement, je ne m'impatiente pas du tout) : https://www.youtube.com/watch?v=UUBDiUy2824
C'est plutôt ton pseudo qui est de la merde :)
moi aussi j'ai été surpris ^^'<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
enfin un phone qui fonctionne mieux que iphone qui lui est une merde
Des chaussures / baskets connectées. Jamais vu (sauf avec Nike+iPod mais c'est vieux)
C'est sur qu'ils ne pouvaient pas prévoir le mauvais plan de cyanogen, mais si ça ne dépendait pas que d eux ils n auraient pas du s engager sur un délai. Enfin une 'petite' boite comme eux, sortir deux roms en parallèle , ça se comprend, espérons qu au moins la qualité sera la, sur cyanogen comme sur oxygenOS.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je me demande bien ce qu'ils vont nous pondre... C'est une entreprise grandissante, et j'espère qu'ils ne vont pas faire exploser leurs prix sur le prochain smartphone qu'ils vont sortir. Espérons qu'ils gardent cette image de marque de produits haut de gamme à prix low-cost, et pas nous pondre un OnePlus Two qui nage dans les mêmes prix qu'un nouveau Samsung S6...
Voilà un très bon article de journaliste ! Bravo.
Qui te dit qu'il voulait être présent avec un stand au MWC...?
Article très surprenant sur frandroid. Très bien écrit, et donnant une vrai image de ce qu'est OnePlus. Bravo au rédacteur ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
On dirait une bande de bobos de merde. Heureusement que leur telephone est d'enfer.
Regarde l'étiquette de ton t-shirt et dis-moi ce qui est écrit dessus. Si c'est comme la plupart de la population, il devrait y avoir écrit "Made in China". De plus, les consommateurs se plaignent que les prix sont trop élevés; les constructeurs ont trouvé une solution. :) <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Perso, je préfère qu'il retarde de 1 à 2 mois la sorti de CM12S, plutôt que de la sortir dans les temps mais avoir plein de bug ;). Car il ne faut pas oublier les soucis entre Cyano et O+ qui on sans doute du causer ce retard vers LolliPop
Par contre concernant la mise à jour sous lollipop c'est un peu n'importe quoi, ils parlaient de mois de trois mois, soit en février, ils nous ont finalement promis mars, et maintenant avril... Soit 5 mois après la sortie de lollipop ! Lui qui devait être précurseur, il passe après note 3, LG g3,gs5 et même sûrement gs4 ! Pour des promesses de mises à jour ultra rapide c'est raté. Heureusement qu'il reste un très bon smartphone
Super la photo qui donne un air cool, jeune, hype, débrayé à la marque. On pourrait avoir une photo des petites mains qui produisent leur smartphone, histoire de moins rigoler ? La nana avec le bonnet péruvien, c'est elle qui est chargée du SAV ? Ceci expliquerait donc cela...
Top! :-D Mdr<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Le OPO est idéal même pour des usages inventés après sa sortie. Ce niveau de "chance" (technique, marketing), au-delà du contexte de développement initial, il n'y a qu'une inspiration simple et "honnête" qui peut l'expliquer (ça ne peut pas être qu'une stratégie ... ils ont d'ailleurs eu des petits ratés aussi). Pour cette raison, une telle réussite me parait hors de portée de pas mal d'autres acteurs.
Très plaisant à lire. C'est parce que je ne suis au courant de rien que je vais y aller de mon petit pronostic concernant le produit à sortir. Je dirais un casque de VR qualitatif (lentilles en verre) combinant Audio et emplacement pour le OPO (étonnamment pratique pour cet usage, du fait de sa face avant uniforme) : au lieu d'une attache exclusivement par élastique, le truc serait fixé par des coussins/HP enveloppant les oreilles et fixés sur un arceau épais, une bande élastique les relierait en un second arceau "arrière" passant sur le cervelet (ou un peu plus haut) et reliant les deux HP. La partie visuelle serait un boitier fixée sur le dessus de l'arceau principal et susceptible se relever (charnière à deux positions).
Si tu pensais vraiment que c'est «n'importe quoi», tu ne demanderais pas à savoir ses sources Donc c'est plutôt toi qui, apparemment, écris n'importe quoi
N'importe quoi. Je voudrais savoir tes sources. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
je comprends pas la référence à Vsauce oO<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ils sont juste excellents en marketing !!!! Ils ont beaucoup de choses à apprendre aux acteurs majeurs du marché. Se faire une réputation internationale en si peu de temps avec presque rien en moyens financiers, c'est impressionnant. Bravo. Et le produit semble à la hauteur en plus ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
One plus 2 passera malheureusement au QHD, en 2 versions, 5' et 5,5', snap 820, batterie 3500-3700mah, un capteur d empreinte ( à confirmer, mais avec le nouveau système de chez qualcom pas de problème éventuel), un peu plus d aluminium, pour un prix avoisinant les 400€-450€ grand max. La hausse de prix étant impliqué à la grosseur de l entreprise, des taxes en plus, du capteur d empreinte et du squelette alu ainsi que le pour-tour.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
hi Vsauce ;)
Bel article. Je suis super satisfait de mon OnePlus One.
Sympa cette equipe... Je comprends mieux l'esprit maintenant Après ce sont des choix... Si ils arrivent à se faire une clientèle propre, dans cette jungle qu'est la hightech, ce sera beau. Mais la démarche est louable et plutôt intéressante J'espère que les prix resteront dans la même lignée <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
pourquoi ya tant de rageux?? si vous avez pas eu vitre one vous aurez le prochain maintenant ya plus d'invit vos remarques sont aigris et stupide oneplus n'est pas parfaite mais elle est honnête et innovante et ça... ça c'est triste à dire mais c'est les seuls dans la téléphonie ^^ <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
wtf tu as du mal te renseigner :) le s6 et le m9 sont relativement peu plus puissant que le oneplus et pour l'heure et pour encore plusieurs années le oneplus est LARGEMENT suffisant deuxièmement c'est une blague? t'as vu le prix du s6 ??? 1000 euros... pire qu'Apple!! Samsung se suicide ensuite les processeurs maisons ça fait des économies au constructeur mais les exynos sont pas plus puissant qun tegra k1,qun Qualcomm ,ou encore un intel (et bientôt amd! ) et pour l'info sony,Apple,htc,huawey et xiaomi et presque tous en fait ne créent pas leur SOC et après tu parle des brevets... et bien j'ai envie de dire tant mieux! les brevets sont le mal , empêchent la concurrence,font monter les prix et freinent l'innovation.... tu veux le bien des actionnaires de ton constructeur préféré ou le bien des consommateurs? moi perso j'ai déjà fait mon choix ^^ et c'est pas comme si ils allaient rien faire... ils vont sortir un smartphone avec un meilleur design et des perfs supérieur au s6 pour 400 euros max au lieu de 1200... malheureusement il y aura toujours des con (ignorants*) pour acheter des marques qui veulent tout sauf le bonheur de l'utilisateur final...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Article très bien rédigé et fort intéressant !! Merci ! -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
+1 merci pour ce travail journalistique ça fait plaisir.
Quelque chose de différent logoté ONE PLUS mais avec à l'intérieur du sony , samsung , apple mais différent .... S'il m'avait contacté j'aurais pu leur avancé la location d'un stand au MWC
"la seule réponse qu’on obtient, c’est un « ne cherche pas » et le sourire qui va avec." Bizarre, mais j'ai l'impression qu'ils vont sortir quelque chose de bien sympathique, et pourtant, je les aime pas.
:-p
X-D
ah !! c'est un projet de stage ! tout s'explique !!
Les 6, 6plus perso, c'est eux que je trouve moches : trop plats, sans formes... Si tu as déjà eu l'occasion de voir un One plus, en main, il est super agréable à tenir...
Exactement <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Curieusement j'ai eu la même réflexion<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Mais en beaucoup moins moche tout de même.
"OnePlus, le fantôme de Barcelone" Ah ? Alors l'entreprise est un fantôme comme son appareil ?
Avril ? Je croyait que c'était pour Mars ? deja qu'a la base c'était pour février... je sens qu'on va galérer pour avoir Lollipop
En effet mais One plus à bati son image autour de ses performances et comme tu le précises bien construit et équilibré .Ceux qui le voulaient s'étaient en parti mais avant tout pour cela. Si maintenant on se met à dire le processeur c'est pas ou plus important et bien le but de l’existence même de One plus est remis en cause . (Un smarphone excellent au niveau performance et un prix très agressif) ... Voila leur stratégie va être quoi maintenant ...
Les processeurs maison un argument ? Bof, si le téléphone est bien construit et équilibré, qu'il est pas pourri par des appli inutiles et une surcouche mal fichue c'est l'essentiel, le processeur est en bas de liste je pense. Avant d'innover il faut maîtriser la base, et OnePlus maîtrise.
Je respecte tout à fait ton choix . Le fait est que l'objectif premier même de toute société s'est de croitre et de vendre . Pour ce faire séduire encore et toujours de nouveaux acheteurs avec de l'innovation , de la recherche des brevets Si déjà dans un premier temps aujourd'hui malgré leur vente il n'arrive même pas à se payer un stand au MWC . Cela ne présage rien de bon . Enfin si de nouveaux jeux ,de nouvelles apps , sortent l'expérience utilisateur sera meilleur avec un Exynos d'autant plus qu'il chauffe moins ... you see what i mean ???
et aussi des grosses moustaches *chante cuir cuir moustache* <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
J'peux t'assurer que c'est pas un effet de mode qui fait que je ne le changerais pas pour un s6 ou un m9...c'est la qualité de ce tel auquel je n'ai encore rien a reprocher après 6 mois...
Vu les dernieres gammes de produits inutiles qui sont déjà sortis, je ne vois pas...
Le fait que One Plus cherche à se diversifier est déjà en soi une aveu de faiblesse . Ils cherchent selon moi à exister plus à travers une marque qu'à traversleur produit phare qu'est , qui à été le One plus One , qui l'effet de mode passer vivra ses derniers jours .
Leur 2 seuls atouts étaient le prix du smartphone et des performance remarquables . Avec l'arrivée des S6 et S6 Edge qui parlons uniquement performances, autonomie , pulvérisent tout le monde semble t'il . Le One Plus One perd de son attrait de plus que pouvoir se le procurer bien que cela s'améliore reste encore fastidieux . Aussi One Plus n'a pas à l’instar d'un Huawai , Apple , Samsung de processeurs maisons . Ils n'ont pas la capacité d'innover de recherche et développement , n'ont aucun sinon pas de brevet sur aucune technologie qui pourrait bouleverser le monde du smartphone . Il faut etre INNOVATOR not IMMITATOR One plus est et sera selon moi tel ces chanteurs que l'on entend tous les étés qui sont propulsés number one et qui le suivant n'existent plus ( un brin exagérer mais en restant objectif sur leur avenir ) . Un One Plus two avec un Exynos à venir ? ...
Super article, très plaisant à lire ! J'attends avec impatience leur petite surprise.
5.5" Fullhd 64Go 300€ 6 mois plus tard, Apple sort la même chose 3x plus cher et dans taille moins contenue et en plus lourd... Alors forcément, il y en a qui essayent de se rassurer comme ils peuvent :-)
Clair c'est Ze beau gosse... *need une tête de cheval pinaise*
Et de belles meufs (du moins la brune avec le haut noir sur la gauche :p)
Ah! Bravo Romain ! Ça fait tellement plaisir de lire un article comme ça ! Bien écrit, bien construit, bref, on en veut d'autres ! Concernant leur annonce, je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir sortir... Des vêtements connectés ?
OUAIIIIS !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
et aussi des têtes de cheval .<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Hmmm, je prédis *musique suspence* une revisite du Nokia 3310, avec la marque 1+ tournant sous lolipop, avec ink screen !
WoW!! cet article est super bien écrit!! j'avais une mauvaise image des rédacteurs frandroid mais là.. chapeau! j'adore cette marque parce que c'est la seule (en smartphone) à être humaine et honnête c'est stupide mais le monde des smartphones est tellement corrompu qu'avoir une marque honnête et sans backdoor suffit pour qu'elle explose ^^ je leur souhaite un avenir radieux et surtout j'espère que l'argent ne va pas les salirs mais bon on dirait que c'est des passionés donc je me fais pas de souci! quand on voit le galaxie s6 à côté... à 1000 euros..... ça craint,dommage que le grand public subisse sont ignorance. mon seule reproche à oneplus est qu'elle n'est pas un fondation à but non lucratif mais bon faut pas rêver ^^ pour la surprise j'espère que ce sera un laptop mais ça demande des usines spécifiques ils ont pas encore les moyens. après un casque de VR c'est pas très original donc je pense pas peu être un nouveau concept? ^^ aha s'ils font un laptop je le verrai bien sur linux ce serait bien leur genre! au passage ça serai cool qu'il y ai Firefox en natif sur oxygenOS car c un navigateur libre,sans backdoor et avec des modules tel adblock!! (bref rien à voir avec chrome et sa propagande) sur ce : eviv bulgroz!<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Le retour de la vraie innovation ?
Arrête si c'est ça je vais encore me faire tuer par mon banquier
Ah zut, je croyais que le dimanche était le jour des poubelles, mais c'est celui des trolls aussi apparemment
*grabs pop corn
ça se différencie pas trop des autres (Apple, Asus, Acer, ...), en plus il dit qu'il s'agit d'une nouvelle catégorie de produit ;)
des lunettes connectées ? <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Tu aurais du devenir président de opo alors vu que tu sors que ça <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Remarque débile qui montre bien que tu n'en as pas. Retourne troller dans ta cave. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
xD rahlala les mauvais trolls n'essaient même plus d'être subtil x)
Please don't feed
Et si c'était un laptop ? Utilisable dans un bureau ? La télé, ça fait pas trop OnePlus je trouve...
Oneplus One le smartphone de merde par excellence...
"Vous voulez venir ? On a de l'alcool." <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix