Ce fabricant de smartphones va fermer boutique

 
Cat et Motorola Defy, vous connaissez ? Les deux marques de smartphones étaient des licences récupérées par le groupe Bullitt. Finalement, tout ne se passe pas comme prévu.
Source : Cat

Après une marque de montres qui arrête les frais, puis un fabricant de vélos électriques, c’est au tour d’un fabricant de smartphones.

C’est une très mauvaise passe pour Bullitt Group, l’entreprise derrière les smartphones durcis CAT et Motorola Defy. Ils ont tenté un grand coup de poker en se restructurant, mais malheureusement, cela n’a pas fonctionné. Résultat ? Ils se retrouvent en faillite. De plus, plusieurs employés ont partagé sur LinkedIn qu’ils avaient été remerciés, ce qui ajoute un côté humain à cette situation déjà compliquée.

Des smartphones résistants

L’idée de Bullitt, c’était de se débarrasser de sa branche smartphones, incluant les licences pour CAT (Caterpillar) et Motorola Defy (et on ne parle pas ici de Motorola, la marque de Lenovo), pour se concentrer sur un tout autre domaine : celui des solutions de connectivité par satellite.

Leur dernier produit phare, le CAT S75, était même un smartphone qui permettait de communiquer par satellite sans matériel spécial, une petite révolution.

Cat S75 // Source : Cat

MediaTek, leur partenaire dans cette aventure, avait bien aidé pour mettre cela en place. Mais même avec cette innovation, ça n’aura pas suffi pour garder le navire à flot.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !