En savoir plus sur le Coros Vertix 2S
En 2021, le fabricant de montres de sport Coros lançait sa gamme Vertix 2, sa montre la plus haut de gamme jusqu'alors, proposant des fonctionnalités avancées aussi bien pour le trail que pour la randonnée, la course à pied ou les sports en extérieur. La Coros Vertix 2 se positionnait alors comme une alternative convaincante face aux montres Fenix de Garmin, mais pour un prix plus abordable.
Trois ans plus tard, le constructeur a sorti plusieurs références avec des optimisations matérielles comme la Coros Pace 3 ou les Coros Apex 2 et Apex 2 Pro. En attendant une refonte de sa gamme Vertix, Coros a donc décidé de mettre à jour sa montre avec une nouveauté intermédiaire, la nouvelle Coros Vertix 2S.
Comme son nom l'indique, la Coros Vertix 2S s'inscrit dans la droite ligne de la Vertix 2 lancée en 2021 et se contente de quelques menues nouveautés sur le plan matériel, mais des nouveautés plus que bienvenues. La Coros Vertix 2S s'équipe notamment du même capteur de fréquence cardiaque que les Pace 3 et Apex 2, plus performant que celui de la Vertix 2 d'origine. La montre profite par ailleurs d'un repositionnement de l'antenne GPS pour une géolocalisation plus précise. Par ailleurs, elle est à peine plus légère, avec deux grammes en moins sur la balance et est désormais fournie aussi bien avec un bracelet en silicone, mais également avec un bracelet en nylon, pour une meilleure accroche au poignet.
Une montre qui profite des nouveautés logicielles de Coros
La nouvelle Vertix 2S profite par ailleurs des toutes récentes nouveautés logicielles déployées par Coros, avec l'ajout de la mise en miroir de l'écran de la montre sur le smartphone, des fonctions plus poussées pour l'escalade -- et notamment une accroche à un mousqueton -- ou l'utilisation d'un « Virtual Pacer » pour vous entraîner à une certaine allure en course à pied et savoir si vous avez du retard ou de l'avance sur votre objectif.
En dehors de ces nouveautés, la Vertix 2S reprend la même formule que la précédente Coros Vertix 2. On a donc droit à un boîtier plutôt large de 50 mm de diamètre avec un écran LCD MIP transflectif de 1,4 pouce de diamètre. La montre profite toujours du système de navigation à molette de Coros ainsi que de la cartographie intégrée. Pour l'autonomie, Coros annonce jusqu'à 40 jours d'utilisation en mode standard, 118 heures en GPS classique et 22 heures en suivi GPS double fréquence avec musique.
La nouvelle Coros Vertix 2S vient remplacer la précédente Vertix 2 dans la gamme du constructeur. Elle est proposée en France en trois coloris -- bleu, gris clair, gris sombre -- au prix de 699 euros.