La sortie des MacBook Pro M4 pourrait avoir lieu en novembre

 
À l’approche de la Keynote de rentrée, de nouvelles informations continuent de sortir sur les prochains produits d’Apple. On apprend que les ordinateurs d’Apple équipés de la puce M4 pourraient arriver en novembre.

Apple ouvrira sa conférence de rentrée dans quelques jours. Si l’iPhone 16 sera la star de la soirée, les fans de Mac devront vraisemblablement se montrer patients.

Une sortie automnale

Le 9 septembre 2024, c’est la date à retenir pour les inconditionnels d’Apple avec la Keynote de rentrée. En sus de l’iPhone 16, une attente se crée autour des nouveaux MacBook Pro équipés de la puce M4 pour cette fin d’année.

Selon MacRumors, Apple pourrait lancer cette nouvelle gamme au mois de novembre. Nous apprenions en août dernier que les écrans de ces fameux appareils arrivaient dans les usines d’assemblage pour une date tournant autour de l’automne.

L’année dernière, Apple avait organisé un événement intitulé « Scary Fast » le 30 octobre pour annoncer une sortie de ses MacBook Pro M3 en novembre. Les informations actuelles semblent indiquer que l’on se penche vers le même scénario.

Une sortie en deux-temps

Fait inhabituel chez Apple, le premier équipement doté de leur nouvelle puce aura été l’iPad Pro. S’il est plutôt commun de voir arriver la nouvelle puce sur les MacBook Pro, un appareil suscite toutes les attentions : le Mac Mini. On apprenait que modèle ferait l’impasse sur la puce M3 pour sauter directement vers la M4 et ainsi se parer pour l’intelligence artificielle.

Le compact d’Apple pourrait le devenir encore plus en adoptant la taille d’une Apple TV. On obtiendrait alors un ordinateur de bureau hautement transportable avec des capacités techniques bluffantes. Reste à savoir si au jeu de la miniaturisation, Apple ne nous fera pas transporter des mallettes d’adaptateurs.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.