Tesla lance des offres de financement imbattables pour son Model Y : est-ce vraiment une bonne affaire ?

 
L’année 2024 est compliquée pour Tesla, avec des ventes en baisse. Face à cela, la firme multiplie les coups de pouce financiers et vient d’offrir à son best-seller, le Model Y, un crédit à taux zéro.
Tesla Model Y // Source : Tesla

Autant 2023 fut une année de tous les records pour Tesla, arrivant même à placer son Model Y à la première place des ventes mondiale, autant 2024 est moins à la fête.

La faute à une gamme vieillissante et à une concurrence plus aiguisée, qui oblige Tesla à réagir. La marque vient ainsi de lancer un crédit à taux zéro sur son Model Y, un geste inédit dans le paysage automobile français.

L’offre en détail

L’offre a été dénichée par le Journal de l’Automobile, et s’avère effectivement visible sur le site internet de Tesla. Le Model Y Propulsion, qui vient de subir un petit yo-yo de ses prix, est ainsi proposé en crédit 0 %. Une seule condition pour en profiter : la durée du financement doit être comprise entre 24 et 48 mois – au-delà, le taux passe à 7,22 %. L’apport reste personnalisable.

Les détails de l’offre // Source : Capture d’écran du site Tesla

La LOA (location avec option d’achat) n’est pas oubliée, avec une offre débutant à partir de 299 euros par mois sur 48 mois et 40 000 kilomètres. Pour cela, Tesla s’appuie sur le bonus écologique de 4 000 euros, ainsi qu’une remise interne de 4 000 autres euros.

Une gamme sous perfusion en attendant 2025 ?

Voilà deux offres agressives, qui pourraient soutenir les ventes du Model Y jusqu’à la fin de l’année. Le salut du SUV Tesla viendra peut-être en 2025, où une profonde mise à jour devrait avoir lieu, un peu à la manière de la Model 3 en 2023.

Rendu d’une Tesla Model Y (Juniper) par Sugar Design

De nouvelles versions pourraient également voir le jour… même si les rumeurs ne s’accordent pas. Certains parlent d’une version allongée à 7 places, d’autres de 6 places seulement, parfois uniquement réservés à la Chine, parfois pour l’Europe… Bref, une certaine cacophonie, dont nous devrions peut-être avoir la réponse le 10 octobre, lorsqu’Elon Musk présentera son Robotaxi, et peut-être les prochaines Tesla.


Les derniers articles