Tesla lance des offres de financement imbattables pour son Model Y : est-ce vraiment une bonne affaire ?

 
L’année 2024 est compliquée pour Tesla, avec des ventes en baisse. Face à cela, la firme multiplie les coups de pouce financiers et vient d’offrir à son best-seller, le Model Y, un crédit à taux zéro.
Tesla Model Y // Source : Tesla

Autant 2023 fut une année de tous les records pour Tesla, arrivant même à placer son Model Y à la première place des ventes mondiale, autant 2024 est moins à la fête.

La faute à une gamme vieillissante et à une concurrence plus aiguisée, qui oblige Tesla à réagir. La marque vient ainsi de lancer un crédit à taux zéro sur son Model Y, un geste inédit dans le paysage automobile français.

L’offre en détail

Stocker l’énergie solaire n’a jamais été aussi simple

Pas besoin d’être électricien pour récupérer et stocker l’énergie solaire. Le Hyper 2000 de Zendure est une solution Plug & Play très simple à installer chez soi… et capable de générer jusqu’à 600 euros d’électricité par an !

L’offre a été dénichée par le Journal de l’Automobile, et s’avère effectivement visible sur le site internet de Tesla. Le Model Y Propulsion, qui vient de subir un petit yo-yo de ses prix, est ainsi proposé en crédit 0 %. Une seule condition pour en profiter : la durée du financement doit être comprise entre 24 et 48 mois – au-delà, le taux passe à 7,22 %. L’apport reste personnalisable.

Les détails de l’offre // Source : Capture d’écran du site Tesla

La LOA (location avec option d’achat) n’est pas oubliée, avec une offre débutant à partir de 299 euros par mois sur 48 mois et 40 000 kilomètres. Pour cela, Tesla s’appuie sur le bonus écologique de 4 000 euros, ainsi qu’une remise interne de 4 000 autres euros.

Une gamme sous perfusion en attendant 2025 ?

Voilà deux offres agressives, qui pourraient soutenir les ventes du Model Y jusqu’à la fin de l’année. Le salut du SUV Tesla viendra peut-être en 2025, où une profonde mise à jour devrait avoir lieu, un peu à la manière de la Model 3 en 2023.

Rendu d’une Tesla Model Y (Juniper) par Sugar Design

De nouvelles versions pourraient également voir le jour… même si les rumeurs ne s’accordent pas. Certains parlent d’une version allongée à 7 places, d’autres de 6 places seulement, parfois uniquement réservés à la Chine, parfois pour l’Europe… Bref, une certaine cacophonie, dont nous devrions peut-être avoir la réponse le 10 octobre, lorsqu’Elon Musk présentera son Robotaxi, et peut-être les prochaines Tesla.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles