Nouvelle vague de licenciements chez Meta (WhatsApp, Instagram…)

 
Meta, la maison mère de Facebook, Instagram et WhatsApp, est à nouveau frappée par une vague de licenciements. Loin d’être un événement isolé, cette nouvelle réduction des effectifs s’inscrit dans une tendance inquiétante qui soulève des questions sur la stratégie et la santé financière du géant des réseaux sociaux.

L’information nous vient d’un Tweet de Jane Manchun Wong, qui a annoncé son licenciement de Meta. Connue pour avoir révélé des fonctionnalités non annoncées sur différentes applications avant de rejoindre l’équipe Threads en 2023, elle fait partie des employés touchés par cette nouvelle vague de licenciements chez Meta.

Il ne s’agit pas d’un licenciement massif et généralisé, mais plutôt de suppressions de postes ciblées, vraisemblablement liées à des restructurations internes au sein de certaines équipes.

Tweet de @Wongmjane // Source : X/Twitter

Les employés trinquent encore face à une nouvelle vague de licenciements

Ces licenciements ne sont malheureusement pas une surprise chez Meta. Ils font suite à d’autres vagues de suppressions de postes, notamment chez Reality Labs plus tôt cette année.

Rappelons que Meta avait déjà licencié 11 000 employés en 2022, suite à des prévisions de croissance trop optimistes après la pandémie. L’entreprise avait ensuite poursuivi ses efforts de réduction des coûts en 2023, dans le cadre de « l’année de l’efficacité » voulue par Mark Zuckerberg, avec 10 000 licenciements supplémentaires.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).