SFR TV arrive sur Android TV : ce que ça change pour les abonnés

 
L’opérateur SFR continue d’exporter son application TV. Après les téléviseurs connectés, SFR TV arrive sur Android TV.
La télécommande noire finition alu brossé

Les fournisseurs d’accès à internet (FAI) comme SFR explorent de nouvelles façons de proposer leurs services. Après avoir testé ses services sur les téléviseurs connectés de Samsung, SFR sort son application sur Android TV. Cependant, il n’est pas nécessaire de ranger sa box TV au placard.

Comment ça marche ?

Dans un communiqué de presse, SFR annonce l’arrivée de son application SFR sur Android TV, mais également les Chromecast et les Google TV. Le service est accessible pour les utilisateurs ayant souscrit à l’option Multi TV proposée à 5 euros par mois sans engagement. À noter, les abonnés SFR Fibre Premium bénéficient gratuitement de cette option.

Le mot d’ordre de ce nouveau service est : la simplicité. Le fournisseur indique qu’il n’y aura pas besoin d’une télécommande supplémentaire, la télécommande de la TV suffit pour accéder aux principaux programmes et services TV comme le direct, le replay, l’enregistrement ou le catalogue VOD. Les utilisateurs pourront utiliser l’application sur cinq écrans compatibles en simultanés, à l’exception d’OCS, BeIN Sports ou RMC Sport visionnables sur un seul écran à la fois.

L’application est compatible sur tous les systèmes à partir d’Android TV 9 et peut être téléchargée depuis le Play Store.

Vers la fin des box TV

Le lancement de l’application SFR TV s’inscrit dans une stratégie plus large de dématérialisation des services que l’on peut retrouver avec d’autres opérateurs comme Orange et la TV d’Orange.

Cette stratégie permettrait à terme aux opérateurs de réduire leurs coûts liés à la production de décodeurs à condition que les clients s’équipent de téléviseur ou de décodeurs compatibles. Reste la question de la mise à niveau de ces appareils, certaines applications pouvant disparaître avec le temps.

Autant de raisons qui laissent penser que les fournisseurs ne se débarrasseront pas tout de suite de leurs box TV propriétaires, du moins pas pour tous les utilisateurs.


Les derniers articles