Threads : le réseau social de Zuckerberg gagne du terrain sur celui d’Elon Musk

 
Les erreurs des uns font le bonheur des autres. Threads, le rival de l’application X (Twitter) a vu son nombre d’utilisateurs augmenter de 175%.
Source : Wallpaper par suman.vijay

Les alternatives à X (Twitter) continuent de se multiplier. Face aux récents déboires du réseau d’Elon Musk, certains réseaux ont vu leur base d’utilisateurs grimper en flèche, comme Threads, le réseau social lancé par Mark Zuckerberg.

Des chiffres en hausse

Lancé en 2023, Threads a connu un départ fulgurant, comptabilisant près de 100 millions d’utilisateurs. Des chiffres en constante progression selon les dernières déclarations de Zuckerberg, rapportées par CNBC.

Le réseau social du PDG de Meta comptabiliserait aujourd’hui près de 275 millions d’utilisateurs mensuels. « Nous continuons à être sur la bonne voie pour que cela devienne notre prochaine grande application sociale » se félicite Zuckerberg.

Susan Li, directrice financière de Meta, précise qu’une croissance comme celle-ci ouvre la porte aux annonceurs, même s’ils ne s’attendent pas à ce que « Threads soit un moteur significatif de revenus en 2025 à l’heure actuelle ».

Pour aller plus loin
La meilleure alternative à X (Twitter) prépare de gros changements pour faire oublier le réseau d’Elon Musk

Décisions hasardeuses

Une trajectoire qui doit faire des envieux. Si X (Twitter), comptabilise environ 318 millions d’utilisateurs mensuels, le réseau social d’Elon Musk ne bénéficie pas du même capital sympathie.

CNBC, précise que le nombre d’utilisateurs mensuel a chuté de près de 24 % depuis le rachat par Elon Musk en 2022. Des départs qui peuvent s’expliquer par les changements de politique du réseau social avec une mise en avant de la désinformation ou encore le non-respect des législations européennes sur les données de ses utilisateurs qui ont permis pendant un temps à X d’entrainer son intelligence artificielle sans le consentement éclairé de ses usagers.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.