Après l’iPhone, c’est au tour des Mac de bénéficier des Genmojis

 
Introduits sur iOS avec l’arrivée d’Apple Intelligence, les émojis personnalisés d’Apple font leur apparition sur la dernière bêta de Mac OS.

Alors que macOS Sequoia 15.2 vient de sortir, de nouvelles informations nous parviennent de la bêta pour développeurs de macOS Sequoia 15.3. On y apprend par Apple Insider, l’arrivée des genmojis pour le meilleur et pour le pire.

Mais c’est quoi un Genmoji ?

Introduits avec l’arrivée d’Apple Intelligence sur iOS 18.2 et iPadOS 18.2, les Genmojis sont des émojis que les utilisateurs peuvent générer à partir d’une commande textuelle. Créés localement grâce à l’intelligence artificielle, ils permettent de définir la réaction parfaite au message que vous souhaitez envoyer.

Pour aller plus loin
Apple Intelligence enfin en France : voici sa date de sortie sur vos iPhone et iPad

Selon Apple Insider, les utilisateurs peuvent non seulement créer des émojis à partir de commandes textuelles, mais aussi en utilisant des images issues de l’application Photos ou des émojis déjà existants. Synchronisées via iCloud, ces réactions personnalisées pourront accompagner les utilisateurs sur l’ensemble de leurs appareils.

Les Genmojis pourront être activés grâce à la commande Ctrl + Commande + Espace dans des applications comme Notes, ou en cliquant sur l’icône émoji dans Messages.

À noter qu’étant une fonctionnalité liée à Apple Intelligence, il faudra un Mac compatible pouvant l’exécuter. En France, Apple Intelligence sera déployé en avril 2025 en commençant par les utilisateurs d’iPhone et d’iPad.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.