Avec les FreeArc, Huawei propose des écouteurs qui répondent vraiment aux besoins des sportifs

 
Huawei entre enfin dans la danse des écouteurs ouverts pour le sport. Avec ses FreeArc, le constructeur compte bien s’imposer dans un marché de plus en plus disputé.

Les écouteurs ouverts ont la cote depuis quelques années. Bien plus confortables que les casques audio, ils permettent aussi d’écouter de la musique sans se couper du monde extérieur. Deux arguments de poids qui en font les accessoires préférés des sportifs.

Fort de son expertise dans l’univers de l’audio, Huawei vient de dévoiler ses nouveaux écouteurs ouverts : les Huawei FreeArc. Vous pouvez d’ores et déjà les trouver à prix réduit sur le site de Huawei grâce au code A20FREEARC. Leur prix passe ainsi de 119,99 à 99,99 euros jusqu’au 31 mars.

Des écouteurs qui se font oublier

Contrairement aux autres types d’écouteurs, les modèles ouverts ne misent pas en premier lieu sur le son, mais plutôt sur le design. C’est le design qui va déterminer le confort de port, mais également la qualité du son, car le placement des transducteurs a son importance.

Avec ses FreeArc, Huawei a minutieusement travaillé sur la forme de ses écouteurs qui adoptent chacun une courbure en forme de « S ». Un format éprouvé qui assure trois points de contact étendus avec la peau. De cette façon, le poids est réparti uniformément pour garantir un port stable et un poids presque imperceptible.

Parce que rien n’est laissé au hasard, Huawei a aussi enveloppé ses écouteurs d’un revêtement en silicone, une texture agréable au toucher et qui n’irrite pas la peau, même sur de longues périodes. À l’intérieur, une tige en alliage nickel-titane trouve le compromis idéal entre souplesse et fermeté, pour que les écouteurs s’adaptent à la forme de votre oreille sans se détendre avec le temps.

Les Huawei FreeArc sont par ailleurs certifiés IP57. Vous ne les emmènerez pas à la piscine, mais ils n’auront aucune peine à vous accompagner sous une pluie battante.

Un son enrichi par les algorithmes

Si vous n’êtes pas familier des écouteurs ouverts comme les Huawei FreeArc, sachez qu’ils n’ont aucune intention de vous isoler de l’extérieur. Les transducteurs se positionnent devant le conduit auditif, sans l’obstruer, pour que vous puissiez écouter de la musique ou un podcast tout en restant au courant de ce qu’il passe autour de vous. L’idéal pour les activités en extérieur et en milieu urbain.

Au bout des écouteurs, Huawei a incorporé un système complexe de transducteurs, mélangeant innovation matérielle et logicielle. La structure des écouteurs couvre un très large spectre sonore, tandis que les algorithmes travaillent en arrière-plan pour adapter la restitution en fonction du bruit ambiant. Un système de réduction de bruit active inversée empêche même le son de se propager vers l’extérieur. Vous n’aurez pas honte d’écouter vos morceaux plaisirs coupables en public.

Enfin, chaque écouteur est équipé d’un double micro avec réduction de bruit, permettant de passer des appels dans des environnements bruyants tout en restant intelligible.

Une portée étendue pour un usage simplifié

Parce qu’il n’est pas toujours évident d’avoir son téléphone dans la poche lors d’une activité sportive, Huawei a travaillé sur la portée de la connexion de ses écouteurs FreeArc. Vous courez sur piste ? Bonne nouvelle, vous pouvez laisser votre téléphone sur le banc tout en profitant de votre musique. Dans des bureaux, la portée est réduite, mais peut quand même atteindre les 100 mètres.

Lorsque l’entraînement est terminé, vous pouvez ranger vos écouteurs Huawei FreeArc dans leur boîtier qui fait aussi office de chargeur. Avec lui, l’autonomie des écouteurs mesurée à 7 heures s’étend jusqu’à 28 heures. Dix minutes de recharge suffisent par ailleurs pour gagner trois heures d’autonomie.

Enfin, les Huawei FreeArc sont compatibles Bluetooth multipoints afin de connecter deux appareils simultanément. Cela vous permet de passer d’un appel téléphonique à une vidéo YouTube sur votre ordinateur automatiquement, sans passer par les réglages de vos appareils.

Offre de lancement : 20 euros de remise sur les Huawei FreeArc

Les Huawei FreeArc ne sont pas encore officiellement commercialisés, mais vous pouvez déjà les commander à prix réduit. Jusqu’à la fin de la période de commande, le 31 mars, Huawei vous permet d’obtenir une remise de 20 euros avec le code A20FREEARC. De quoi passer pile sous la barre symbolique des 100 euros.