Tesla a reçu 325 000 réservations de Model 3 en une semaine

 
Tesla vient d’annoncer avoir reçu plus de 325 000 réservations pour sa nouvelle voiture électrique la Model 3, qui ne sera disponible qu’en fin d’année 2017, voire début 2018 pour l’Europe. Un chiffre hallucinant, qui permet à Tesla d’annoncer un chiffre d’affaires prévisionnel de 14 milliards de dollars pour les premières ventes de la Model 3.
Tesla Model 3 rouge gris

La semaine dernière, Tesla officialisait la Model 3, sa toute nouvelle voiture électrique qui succède aux Model S et Model X. Si ces deux dernières sont vendues aux alentours de 80 000 dollars, la Model 3 se négociera à partir de 35 000 dollars, un tarif beaucoup plus doux, et très compétitif face à l’offre existante du segment (BMW Série 3, Mercedes Class C, etc).

On imagine donc que ce prix a permis à Tesla de battre son record de précommandes, avec, en l’espace d’une semaine, 325 000 Model 3 réservées à travers le monde. Puisque chaque réservation nécessite un dépôt de 1 000 dollars, Tesla vient juste d’empocher 325 millions de dollars de trésorerie. Pratique pour débuter la production de la Model 3.

 

180 000 réservations en 24 heures

Les réservations de la Model 3 sont allées très vite, malgré une présentation sommaire et partielle puisque sur son compte Twitter, Elon Musk, le patron de Tesla, annonçait 180 000 réservations en 24 heures et 253 000 le lendemain puis 276 000 le surlendemain. Il faut noter que les premières réservations ont eu lieu avant l’annonce de la voiture, ce qui signifie donc que les clients ne connaissaient ni le prix, ni le design, ni les caractéristiques de la Model 3. Tesla annonce que les 325 000 réservations permettront de conduire à un chiffre d’affaires de 14 milliards de dollars, ce qui laisse entendre un prix de vente moyen de 43 000 dollars avec les diverses options.

On espère toutefois que Tesla n’aura pas de mal pour la fabrication de la Model 3. Ségolène Royal devrait d’ailleurs rencontrer les dirigeants de Tesla d’ici une dizaine de jours pour les tenter de convaincre d’implanter une nouvelle usine sur le site nucléaire de Fessenheim.

Pour aller plus loin
Autopilot et Tesla Model S : nous avons testé le pilotage automatique

 

La Model 3 se dévoile petit à petit

Rappelons que tous les détails sur la Model 3 ne sont pas encore connus. Tesla prévoit la phase 2 de la Model 3 « quand la production sera plus avancée », c’est-à-dire dans un an environ. Elon Musk a précisé que la voiture évoluera entre temps, avec des ajouts, que ce soit en termes de fonctionnalités ou de design. Ainsi, la face avant de la voiture n’est pas finalisée, tout comme la planche de bord. L’unique écran sera bel et bien de la partie, mais Elon Musk promet une expérience digne d’un vaisseau spatial. Aura-t-on le droit à un HUD et à un écran intégré au volant ?

A lire sur le sujet
Tesla Model 3


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles