Fondée en 2011, l’entreprise technologique chinoise Xiaomi a rapidement bâti un culte et une réputation d’« Apple de Chine ». La société a commencé avec une idée très simple : produire des smartphones de qualité, les distribuer via des canaux en ligne et en magasin propre, et baisser leur prix pour considérablement sous-coter d’autres téléphones, tout en maîtrisant les marges pour la vente de chaque appareil.
Xiaomi, c’est également le conception de la ROM Android nommée MIUI, une des alternatives les plus connues à l’interface traditionnelle d’Android. Cette interface Android a été la première brique qui a permis à la marque chinoise de réunir des fans passionnés en Chine et à l’étranger. L’interface utilisateur MIUI qui fonctionne sur les smartphones Xiaomi (mais aussi d’autres smartphones Android), compte désormais 300 millions d’utilisateurs actifs. D’ailleurs, Xiaomi les interroge pour suggérer de nouvelles fonctionnalités, puis les laisse voter chaque semaine sur celles à intégrer dans la prochaine mise à jour. Tous les vendredis à 17 heures, heure de Pékin, Xiaomi publie une mise à jour du MIUI qui inclut les choix les plus populaires. MIUI arrive en version 9.5 d’ici le mois de mai.
Ils ont rapidement réussi à réunir une communauté importante de fans et de passionnés, avec des ventes flash spectaculaires. Plus récemment, ils ont élargi considérablement leur gamme de produits tech avec d’autres univers, comme la domotique, les wearables, la TV, les jouets connectés… jusqu’aux serviettes en microfibre. Nous avons publié un article qui liste 27 produits originaux que l’on retrouve sous la marque Xiaomi, dont des vélos électriques et des ordinateurs portables.
En 2018, Xiaomi a débarqué en France le 22 mai — quelques mois après un débarquement en Espagne — il aura fallu 7 années à Xiaomi pour réaliser cet exploit. Retour sur l’ascension d’un géant chinois pour mieux comprendre comment l’Apple de Chine pourrait bouleverser le marché des nouvelles technologies en France.
Xiaomi, le phénix chinois
Au cours des sept dernières années, Xiaomi a produit des smartphones incroyables, mais la marque n’a pas vraiment de stratégie. Au lieu de cela, elle a une philosophie : d’abord devenir grand, puis devenir bon. Il y a trois ans, Xiaomi devenait grand. Ses ventes et sa part de marché grimpaient régulièrement, en arrivant même à dépasser Samsung et Apple en Chine. Pourtant, en 2016, Xiaomi a cessé de devenir gros dans le secteur des smartphones. Les ventes ont chuté, faisant passer l’entreprise de la première à la cinquième place parmi les fabricants chinois de smartphones. Elle était derrière ses plus proches concurrents, les marques chinoises Huawei (Honor), Vivo et Oppo (OnePlus). Aucune entreprise n’était jamais revenue d’une blessure aussi grave dans la guerre des tranchées de l’industrie mondiale des smartphones.
Aucune entreprise n’était jamais revenue d’une blessure aussi grave dans la guerre des tranchées de l’industrie mondiale des smartphones
Aujourd’hui, Xiaomi est appelé un « phénix chinois« . L’entreprise a connu une croissance si rapide au cours de la dernière année que la société de recherche Strategy Analytics affirme qu’elle pourrait dépasser Oppo, Huawei et Apple au cours de la prochaine année pour devenir le deuxième plus grand constructeur mondial de smartphones, derrière Samsung.
Ce retour a fait de Xiaomi la tête d’affiche du dynamisme entrepreneurial chinois. En Chine, plus de 10 000 nouvelles entreprises sont créées chaque jour, soit sept startups chaque minute. À titre de comparaison, 591 000 entreprises ont été créées en France en 2017 — soit 1 620 par jour. La Chine n’est plus une nation de « copieurs », elle est aujourd’hui leader dans des secteurs technologiques clés tels que les paiements mobiles, les super-ordinateurs ou encore les drones.
Qu’est-ce qui explique ce retour sans précédent ?
Pour trouver une réponse à cette question, il faut remonter à la débâcle de Xiaomi en 2015-2016. Le nombre de smartphones vendus est passé à 41 millions en 2016, contre 70 millions un an plus tôt. Le fondateur milliardaire de Xiaomi, Lei Jun — parfois appelé « Steve Jobs of China » — a attribué la crise aux problèmes de la chaîne d’approvisionnement associés à la croissance rapide de l’entreprise. Cela a forcé Xiaomi à se retirer de plusieurs marchés, dont le Brésil et l’Indonésie. Il y a également eu des problèmes d’organisation, ce qui a entraîné une restructuration importante dans la R&D, la chaîne d’approvisionnement et les équipes en charge de la qualité. Mais la plus grande source des problèmes de Xiaomi était peut-être sa dépendance exclusive aux ventes en ligne, ce qui l’a empêché d’atteindre des millions de clients moins technophiles dans les petites villes et les zones rurales de Chine. Les rivaux Oppo et Vivo ont capitalisé sur l’absence de Xiaomi en consolidant les partenariats commerciaux avec les détaillants dans ces zones. Il suffit de faire un tour en Chine pour voir fleurir des centaines d’enseignes avec les logos d’Oppo et Vivo.
Avec la reprise des ventes et l’expansion de l’entreprise à l’échelle mondiale, Xiaomi a revu sa copie.
Dans un cas classique de « transformation d’une mauvaise chose en une bonne chose« , Xiaomi a utilisé cet échec pour façonner un nouveau modèle d’entreprise. Avec la reprise des ventes et l’expansion à l’échelle mondiale, Xiaomi a revu sa copie. Comme beaucoup d’entreprises du web, Xiaomi s’est d’abord appuyé sur un double modèle commercial de vente de produits matériels et de services en ligne. La plupart des revenus proviennent de la vente de smartphones abordables et de TV intelligentes, qui servent de plateformes pour proposer des services en ligne. Les produits matériels ont des marges très minces, la marge bénéficiaire ne dépassera pas 5 % en 2018. Les bénéfices viennent plutôt des services, comme de la VoD par exemple (comme Netflix), des apps également et bien sûr des jeux.
L’écosystème et les magasins physiques
Xiaomi avait également besoin d’un troisième pilier pour son modèle d’affaires – il s’agit des magasins physiques. Ces boutiques ont pour objectif de ne pas uniquement distribuer des smartphones, mais aussi de présenter une large gamme de produits pour forger des liens durables avec les clients. Leur solution : créer un écosystème d’une centaine de startups en tant que partenaires pour fournir à Xiaomi d’autres produits domestiques et technologiques connectés qui attireraient les clients dans ses magasins. TV, drones, wearables, jouets… cette stratégie a eu pour objectif d’attirer les clients vers les boutiques Xiaomi Mi Home Store pour renouveler leur smartphone, mais aussi découvrir de nouveaux produits dont il n’avait même pas connaissance. Le cuiseur de riz ou encore le purificateur d’air ont été de gros succès en Chine, où Xiaomi proposait des produits de qualité à faible coût.
C’est comme ça que Xiaomi est revenu. Elle est une entreprise populaire qui s’appuie sur une base d’utilisateurs passionnés pour co-concevoir l’interface utilisateur des smartphones et évangéliser les produits co-développés par un réseau de partenaires. Le résultat donne une fidélité à la marque et un bouche-à-oreille qui fonctionne.
Un retour gagnant
Xiaomi s’est imposé comme un groupe incontournable, en tant que 4ème marque de smartphone dans le monde et en Europe. En Europe, Xiaomi a annoncé 2,4 millions de ventes au premier trimestre 2018 avec son Redmi 5A à moins de 100 euros, ce qui en fait la troisième marque en Espagne en à peine un an.
En France, Xiaomi va bousculer le marché
En 2018, Xiaomi ne joue pas. La marque chinoise est désignée comme une rivale à craindre pour Apple, Samsung, Huawei, Honor et Wiko. Il suffit de s’intéresser au marché espagnol pour imaginer ce que la marque chinoise peut réaliser en France. En effet, depuis octobre 2017 Xiaomi est présent officiellement en Espagne, avec une boutique ouverture à Madrid et plus récemment à Barcelone, ainsi qu’une distribution chez Phone House, Amazon et Carrefour. Nous avions d’ailleurs visité la boutique de Xiaomi à Barcelone lors de notre séjour au MWC.
En quelques mois, les ventes de Xiaomi ont dépassé considérablement les chiffres d’Apple. Selon les consultants d’Original Ideas of Investigation, la part de marché de Xiaomi est désormais de 10 %, tandis qu’Apple est à 8,3 %. En quelques mois, Xiaomi s’est hissé comme le quatrième vendeur de smartphones en Espagne mais aussi en Europe (5,3 % de parts de marché, T1 2018)
Une autre étude réalisée par Kantar, un des instituts les plus connus dans le monde, évoque une part de marché de l’ordre de 8,5 % en décembre 2017, contre 3 % en décembre 2016. D’ailleurs dans cette étude, on remarquera que des constructeurs comme Huawei, LG et Sony ont particulièrement souffert de l’arrivée de Xiaomi. Autre élément notable de cette étude, la marque était déjà présente en Espagne avant son arrivée officielle, les consommateurs espagnols n’avaient pas attendu pour importer massivement des produits de Chine. C’est exactement ce que l’on peut observer en Europe, où les produits Xiaomi activés sont déjà très nombreux.
En France, Xiaomi est déjà populaire chez les technophiles
En France également, Xiaomi est très populaire chez les technophiles. Vous êtes nombreux à vous intéresser à cette marque sur FrAndroid — nous avons reçu la visite de plusieurs millions de lecteurs sur nos contenus Xiaomi. D’ailleurs, un des articles les plus populaires de FrAndroid concerne un dossier pour importer un produit Xiaomi de Chine. Depuis février dernier, nous savons que Xiaomi prépare son arrivée en France. Récemment, l’entreprise chinoise a ouvert sa page de fans sur Facebook et nous avons eu de nombreux échos de l’arrivée de Xiaomi de la part de plusieurs acteurs du marché.
Pour aller plus loin
Lancement de Xiaomi en France : toutes les réponses à vos questions
En France, le défi pour l’entreprise sera d’établir sa notoriété, dans un pays où le marché est particulièrement concurrentiel, tout en gardant l’avantage du rapport qualité-prix. Une boutique Mi Store vient d’ouvrir à Paris selon nos sources, tandis que Xiaomi a annoncé une distribution complète de son produit. En effet, les produits Xiaomi seront distribués chez les e-commerçants tels que Amazon, Cdiscount ou encore Rue Du Commerce, dans les grandes surfaces (Carrefour, Auchan, E.Leclerc), les magasins spécialisés (Boulanger, Fnac, Darty) mais aussi les opérateurs (Orange, Bouygues Telecom, Free Mobile et SFR).
L’une des particularités de Xiaomi est d’offrir des produits avec un très bon rapport qualité-prix. Mais les prix pratiqués en France sont-ils plus importants ? Si on observe les tarifs en Espagne, on constate qu’ils sont environ 20 % plus importants que ceux que l’on observe sur le marché gris. Cette différence s’explique par la TVA de 21 % (contre 20 % en France), entre autres. Malgré tout, les prix pratiqués en France sont les mêmes que ceux du marché espagnol. Vous trouverez quelques exemples dans cette série de tweets. En France, Xiaomi devrait donc réussir à garder l’avantage du prix, comme vous pouvez le voir.
Xiaomi a annoncé une première série de produits en France : on retrouve des têtes d’affiche comme le Redmi Note 5 à partir de 199,9 euros ou encore le Mi Mix 2S à 499,9 euros. D’autres smartphones complètent l’offre dont le Xiaomi Mi A1 sous Android One. Vous trouverez également de nombreux produits audio, dont des enceintes connectées, les batteries connectées ainsi que le Mi Electric Scooter.
Pour aller plus loin
Quels sont les produits Xiaomi disponibles officiellement chez nous et à quels prix ?
Un succès assuré pour Xiaomi ?
Face à ça, on pourrait facilement imaginer l’ascension de Xiaomi sur le marché français. Malgré tout, il reste différent du marché espagnol. La concurrence, la distribution, la consommation… en France, les prix sont déjà très bas avec des marques comme Wiko et Honor fortement présentes sur les produits à bas prix. Quant à Apple, Samsung ou Huawei, ces marques jouissent d’un certain prestige dans le segment haut de gamme.
Dans Wired, un des responsables de la marque avait déclaré que personne chez Xiaomi « ne croit que le succès est assuré (…) ce n’est pas la bonne industrie pour se détendre (…) la concurrence est très féroce. Vous ne pouvez pas vous détendre, vous ne pouvez pas dormir – et si vous le faites, vous gardez un œil ouvert« . Le complexe chinois est donc imparable. Après l’Europe de l’Ouest, la marque cherchera à entrer dans le colossal marché américain . « Nous prévoyons de faire nos débuts aux États-Unis fin 2018 ou début 2019 » a confirmé le président de la marque, Lei Jun, dans le média The Wall Streel Journal. Xiaomi a donc tout intérêt à ne pas rater sa cible pour atteindre les objectifs de croissance qu’il s’est fixés.
Xiaomi a donc tout intérêt à ne pas rater sa cible
D’ailleurs, si vous voulez vous intéresser aux dernières actualités de la marque chinoise, Xiaomi a investi le marché des gamers avec un ordinateur portable et un smartphone, ainsi que le Mi Mix 2S tête d’affiche de la marque.
Pour continuer votre lecture, nous vous conseillons ces articles :
- Quels produits Xiaomi pour le marché français ? – FrAndroid
- Qui est Lei Jun, celui qui a fait de Xiaomi un empire de la tech ? – Numerama
- Quels smartphones Xiaomi acheter en 2018 ? La sélection de FrAndroid – FrAndroid
- Xiaomi : ce qu’il faut savoir avant d’importer un smartphone ou un autre produit de Chine – FrAndroid
Pour aller plus loin
Xiaomi s’implante en France avec une première boutique et un site dédié, c’est officiel
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
[…] Sources : Presse-Citron, Le Parisien, FRandroid […]
[…] Xiaomi opte pour des designs industriels éprouvés. L’entreprise dit par ailleurs limiter, si l’on en croit ses déclarations, ses marges à […]
[…] pour des designs industriels éprouvés. L’entreprise dit par ailleurs limiter, si l’on en croit ses déclarations, ses marges à […]
[…] L’entreprise chinoise continue son développement à l’internationale, notamment en Espagne et en France, grâce à une stratégie brick and […]
Xiaomi vend officiellement en France. Pour fêter ça, FrAndroid propose comme bon plan de commander une batterie de cette marque en Chine. Ah, a cohérence, quelle belle qualité!
Merci Frandroid d'avoir copié le travail de Xiaomi-France qui date du 24 décembre 2017, vous être forts super jobs les gars ! https://xiaomi-france.com/2017/12/xiaomi-est-un-phoenix-chinois-qui-va-surpasser-apple-et-huawei/
merci c'est commandé !
C'est claire,150€ de plus,mais les mises à jour son réelles,pas juste la surcouche qui reste sur Android 7. L'appareil photo à aussi un stabilisateur en mode video, l'optique est de qualité Seiss, le désigne est aussi plus mode avec les effets cuivre, et mine de rien, le Snapdragon 660 est bien meilleur que le 636 et quelques spécificités sont bienvenues comme le bluetooth 5 avec le Nokia 7 plus. Android One à aussi beaucoup fait pencher la balance,je pense que c'est l'avenir simplement...
Le Nokia 7plus est à 400€ contre 250€ pour le redmi note 5
Oui,mais pas d'oreo, tout est basé sur Android 7x....
Je voulais absolument une Xiaomi,mais ayant comparé les Specs et surtout les mises à jour pas top,et grâce aux comparatifs internet j'ai pris un Nokia 7 plus avec Android One dans un produit autrement plus véloce et qualitatif que le Note 5 pro que je visais chez Xiaomi....
Peut être car tu ne peux pas comparer un mi mix2s à un p20 pro. Le second bien que plus cher est aussi bien meilleur.
C'est justement pour ça que je n'utilise pas l'AZERTY.
ca te gène pas de passer une heure à faire un accent ?
Je suis un peu échaudé par cette marque et ne partage pas vraiment l'enthousiasme général du moins par leur suivi et mise à jour!! J'ai un Mi mix 2 depuis plusieurs mois et à ce jour rien concernant un problème ne permettant pas de capter la 4G+. Ce problème n'est pas isolé puisque bon nombre de personnes à travers le monde l'ont signalé et toujours aucune réaction de leur part!! Dommage parce que ce téléphone est vraiment bien avec un excellent rapport qualité prix.
[…] À lire sur FrAndroid : L’aventure de Xiaomi commence en France, retour sur l’incroyable épopé… […]
[…] Xiaomi est en pleine expansion et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Après l’annonce de l’ouverture de son premier magasin en France, la marque chinoise se prépare à vendre ses smartphones dans toujours plus de pays en Europe et au Royaume-Uni grâce à un partenariat avec CK Hutchison, et plus précisément grâce à sa filiale Three. Le contrat indique que les produits Xiaomi seront dans un premier temps disponibles dans les boutiques Three en Autriche, Danemark, Irlande, Italie, Suède, Pays-Bas et Royaume-Uni. […]
J'ai eu quelques déboires avec la batterie à un moment, mais sinon, globalement, oui.
Et il a toujours été stable?
Ce serait quand même dommage de ne pas profiter un peu plus d'Android one
Je pense qu'ils laisseront un seul modèle en Android one (sûrement le mia2) Miui et leur store est la pour les faire gagner de l'argent. Je pense qu'ils vont sûrement faire du mal au site d'import plus qu'au marque bien implantés comme Samsung et Apple En tout cas au début après on verra !
22 mai. Paris.
... et donc pourquoi boulanger & co achèterais directement chez Xiaomi si ils sont plus cher? Leur circuit de diffusion passera par boulanger & co donc ils ne risque pas de se passer d'eux...
Ce n'est pas un distributeur officiel. Juste un importateur opportuniste
Si ils commencent les vente fin mai, pas de raison qu'il ouvre en avril.
C'est bien pour ça qu'ils auront du mal et qu'ils doivent craindre Xiaomi, logique non?
En Espagne il y as aussi le sav, 2 ans de garantie, la comm, les stores, ...
Chez Xiaomi c'est surtout les produits connecté qui m'intéresse, les smartphones ne sont pas spécialement plus intéressant que cehz la concurrence. J'espère que les aspirateurs robots, lampe, routeur, etc... seront également vendu.
Le coût d'une garantie tout court.... v
Bon c'est bien, espérons maintenant que leurs n'augmentent pas trop et qu'ils adoptent un peu plus android one
Un grand merci à Hugo Barra ?
[…] À lire sur FrAndroid : L’aventure de Xiaomi commence en France, retour sur l’incroyable épopé… […]
Je ne constate pas ça, mais j'avoue faire la mise à jour .eu tous les vendredi...
Si si !! Ce serait dramatique. L'encoche est un non sens terrible... Heureusement il n'y on pas céder et ne le ferons probablement pas.
J'admets tout de même rencontrer de gros ralentissements, une importante perte d'autonomie, beaucoup de plantages, il y a des jours où c'est une vraie brique...
Répondez clairement à la question svp. Xiaomi s'installe officiellement en France ou au Portugal en 2018 ?
Je ne vois rien qui prouve que xiaomi s'installe à Paris en 2018… Ce qui est certain, c'est le Portugal en 2018
Euh détail, je dirais car ce sont les seuls à copier, et puis même huawei s'est mis à l'encoche, ce serait pas aussi grave que Xiaomi la mette
Au prix où on les faisait importer tu ajoutes une TVA de 20%, le coût d'un SAV en France, le coût d'une garantie non plus d'un an mais de deux (Loi Hamon), les boutiques et la comm... Et la tout le monde va dire "Pwaaah mais Xiaomi s'y crois trooop ils ont trop augmenté leurs prix !!"
perso j'ai un Xiaomi note 4 a vu leurs prix, ils sont vraiment bien au vu de certaines caractéristiques seul bemol ? le niveau le de das assez/plutot eleve qui pourrait repousser a ne pas acheter, mais bon la plupart savent meme pas ce que sait, et plus recemment meme les portables vendus en France commence a en avoir des debits eleves
J'espère qu'ils ont pas faire exposer leur prix, ça mettrait un coup de pression aux autres marques qui ont complètement craquer sur les tarif
"La marque chinoise est désignée comme une rivale à craindre pour Apple, Samsung, Huawei, Honor et Wiko" Wiko lol genre ils peuvent lutter contre xiaomi
Copier la disposition des capteurs photos, c'est quand même de l'ordre du détail, l'essentiel est d'éviter l'encoche.
Je vais essayer ça :D
Je suis peut-être allé un peu fort mais leurs tarifs sont devenus délirants, au même titre que Samsung et Apple. Il faut compter pratiquement 1000 belles quand c'est pas plus, pour avoir un flagship chez eux. Aucune comparaison avec Xiaomi qui sont franchement tops. Leur marge est aussi très faible sur leur tél. Xiaomi, c'est avant tout un faiseur de rom.
Je n'ai jamais dit répondre à @Certes. T'es dur de la comprenette, tant pis.
Mais au boulot, j'ai un clavier azerty, ça risque d'être embêtant de switcher. Déjà que c'est pas pratique de bosser sur MacOs et sur Windows.
Je veux bien le croire, mais quand on y est habitué c'est plus simple.
Parce que c'est à toi que je réponds. C'est toi et toi seul qui parles de FB, comme si ça avait la moindre importance ou pertinence. Après "vu à la TV", "vu sur FB"!
Nous pinaillons. La lecture du titre laisse penser qu'une boutique vient d'ouvrir en France, comme en Espagne. Et c'est cela qui représente une duperie sur la marchandise finale :)
Attention, s'ils dépensent autant en marketing que Huawei et OnePlus, ils pourraient bientôt sortir le smartphone de l'année !
Une boutique de cuiseurs de riz connectés, can't wait!
Ben non, @Certes pardi! puisque c'est lui qui a créé la page selon le com précédent
Pourquoi tu crées une page FB alors?
Essaie en BéPO.
La pire des dispositions de clavier possible, on s'en passe très bien!
Précisément l'inverse! Quand ils auront un circuit de diffusion, ils pourront se passer de Boulanger, Darty, Leclerc et autres. Ils seront également libres de fixer leurs tarifs, qui vont exploser, parce qu'on ne fait pas du commerce en France comme on le fait sur gearbest.
Déjà que le message d'origine, on se demande si c'est du lard ou du cochon... Ce serait moi qui l'aurait écrit, tout le monde aurait bien compris le sens.
Le Xioami Mi Mix 2 est maintenant en vente sur beaucoup de site en ligne, dont boulanger mais aussi Amazon (vendu et expédié par Amazon), donc même si le début d'aventure est silencieux il semblerais qu'il est déjà commencé il me semble.
le Mi Store devait ouvrir en avril à Paris...on est le 24, toujours aucune info de date et de lieu...
En vrai je n'ai jamais utilisé le rétro éclairage je crois ^^' Mais je tape en AZERTY sur un QWERTY, c'est toujours fun quand je prête mon PC a des amis haha
Ah ! Je ne savais pas. Cependant entre la page Espagne aussi en "FAI", l'Inde taguée "logiciel", l'Indonésienne en "électronique" et enfin la globale en "entreprise de télécommunications" ça à l'air d'être un peu compliqué chez Xiaomi !
Je suit l'actualité au sujet de Xiaomi, c'est intéressant Sur mon Nokia 8, les sous-titres c'est un peu brouillon Voir mon capture d'écran : https://uploads.disquscdn.com/images/557f0c0396aede781c15a9f5fc809aebdc3341b53ad08ab8bf657ddfab8fc48d.png
J'ai préféré m'habituer, mais les 2 vont bien. On trouve des adhésifs à mettre sur les touches, mais tu perds l'intérêt du rétro-éclairage. ?
On dirait que vous répondez à la dernière partie de son message ;)
Nous y sommes très proches ;)
Oui, mais est-ce de l'importation, ou un truc "officiel" ?
je ne suis pas d'accord avec la dernière phrase et donc le fait que Huawei augment ses tarifs de manière injustifiée, Huawei est la marque qui investit le plus en R&D dans les marques premium et est désormais l'égale d'Apple et de Samsung.
Salut Ulrich, Très bon article, juste dommage de mentir au lecteur dans le titre en teasant "L’aventure de Xiaomi commence en France" alors qu'au final ce n'est pas le cas. Laissons le putaclisme à d'autres sites dont c'est le coeur de métier :)
Idem, en toute honnêteté en mappant le clavier en azerty et en restant sur le QWERTY le seul point négatif c'est pour ces touches : "<" ">" Un peu chiant si tu es développeur, sinon ça se fait.
Xiaomi propose les meilleurs rapports qualité/prix sur toutes les gammes. Pas étonnant de les voir au top pendant que des marques comme Huawei jouent à un jeu dangereux en augmentant leurs tarifs de manières injustifiées !
Sans oublier le suivi logiciel exemplaire, mon redmi note 2 qui a reçu MIUI 9.5 y'a même pas 1 mois Quelle autre marque suit des bas de gamme vieux de 3 générations ?
J'ai un "vieux" Mi4c. Et je passerai pas à autre chose avant longtemps, je pense.
J'ai acheté sans, on s'habitue très vite. ;)
J'achète direct
C'est du Xiaomi quand même, même si Boulanger passe par un importateur. Et avec 2 ans de garantie puisque vendu en France. Et avec l'arrivée officielle de Xiaomi en France, il y a de fortes chances que Boulanger passe ainsi directement par Xiaomi directement, donc les prix baisseront peut être une peu chez Boulanger (un intermédiaire en moins)
Ça, par contre, ne rêvez pas, la plate-forme de prédilection de Xiaomi est et restera MIUI. Autant il y a un Mi A1 sous Android One qui est un succès et il y aura dans les prochains jours l'annonce du successeur le Mi A2, qui n'aura aucun équivalent pour son prix, mais il est très peu probable qu'il y ait d'autres smartphones sous Android One chez Xiaomi.
Ou à Leclerc Coulommiers, par contre c'est des vieux modèles ( redmi 2)
C'est pas du officiel Xiaomi
a Belfort le leclerc distribue depuis 3 ans deja les produits de la marque xiaomi
Aucun rapport, je parle de la caméra arrière où ils avaient le choix immense de comment la disposer mais ils ont fait les moutons... Alors que les autres marques n'ont pas copié la caméra
des smartphones sont déjà en vente chez Boulanger
Pardon, mais si tu parles de l'encoche, c'est Apple qui a copié Essential,premier smartphone à avoir une encoche avec le PH-1. Ce n'est pas Apple qui l'a inventée. Et cette encoche est une contrainte technique, pas un choix délibéré. C'est seulement pour avoir la plus grande diagonale possible.
Des smartphones Xiaomi sont déjà disponible sur le site Web de Boulanger, avec la garantie de 2 ans qui va avec.
Si ça apporte le clavier azerty pour les Mi Notebook Pro, c'est top.
Le mi mix 2s n'a pas été fait avec le fameux designer, corrigez ça svp car il n'aurait jamais copié l'iphone de sa vie !
Globalement très content de mon Mi5, qui a déjà reçu miui 9.5 d'ailleurs.
Soon :)
je viens d'acquérir un Mi5s Plus et je suis tellement satisfait de ce smartphone ^_^
Excellente nouvelle
Toujours pas de date officielle...d'ici un bon mois le premier semestre 2018 sera terminé. Ce serait dommage d'être en retard pour la première :-)
le mien aussi encore quelques jours à attendre :)
J'ai raté quelque chose ? Xiaomi va débarquer officiellement sur le sol français ? Est-ce une annonce, ou une rumeur "un homme aurait entendu quelqu'un dire que quelqu'un lui avait dit que quelqu'un avait vu l'homme qui avait entendu celui qui aurait dit que Xiaomi pourrait peut-être arriver un jour" ? L'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours ?
Un Mi A2 Android ONE, très probablement mon prochain smartphone !, reste à voir tout ça concrètement bientôt :p
Je leur souhaite une belle réussite en France !(et aux States aussi) En attendant j'ai reçu Vendredi sur mon Mi5 Android 8.0 Oreo...un bon suivi de plus de 2 ans ! Prochaine étape MIUI 10 et changement de tel aussi au passage.. (soit un Sony sous Sailfish OS ou encore un Mi :p)
Un mi7 sous Android One
« d’abord devenir grand, puis devenir bon. » C’est pas l’inverse parfois ?
Ce qui est le cas en Chine.
Pavé César, ce qui ont lu te saluent :))
Pavé César, Ulrich. Tout ça pour même pas nous donner une date...
Un Mi mix 2s sous Android One, j'en veux bien! Don't delete this poll...
Dès la disponibilité du Samsung Galaxy X. Ils nous en parlent aussi souvent, depuis autant de temps.
Et heu ... une date pour la mise en route de tout ça ?
Ça pourrait me tenter si l'interface logicielle suit.
Leur page les qualifie de "fournisseur d'accès internet" sur Facebook ?
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix