RED est une marque très connue dans le milieu des vidéastes. Les caméras que la marque produit ont en effet la particularité de supporter la 4K et la 8K, mais surtout le format RAW pour les vidéos. Une fonctionnalité qui a convaincu de nombreux réalisateurs et vidéastes sur YouTube.
La marque a étonné il y a quelques mois de cela en annonçant qu’elle se lançait dans le smartphone avec le RED Hydrogen One. Mais la plus grande surprise fut l’annonce d’un écran holographique, que certains ont pu voir en avant-première sans qu’il ne soit intégré à l’appareil. C’est désormais le cas, motivant une première prise en main du téléphone par nos confrères américains de The Verge.
Le RED Hydrogen One fonctionne, c’est déjà très bien
Avec une telle promesse, et après une première prise en main sans que les deux éléments (smartphone + écran holographique) ne se rejoignent, on pouvait douter de la viabilité du concept de RED. Le doute n’est plus permis : le Hydrogen One est bien fonctionnel !
Les anglophones l’auront déjà compris, mais RED a interdit aux caméras présentes sur place de filmer l’écran. La raison est simple : l’hologramme n’apparaîtrait tout simplement pas à l’image, que ce soit en photo ou en vidéo, puisqu’il est créé par l’interpolation de plusieurs images entre elles. Cela pourrait prêter à confusion : la marque préfère éviter un malentendu.
Selon les premiers retours de Dieter Bohn, journaliste de The Verge qui l’a pris en main, la technologie fonctionne très bien et est assez intéressante. L’exemple d’un chat vidéo entre deux Hydrogen One a été présenté par la marque, où le téléphone a été capable de faire le rendu, en hologramme et en temps réel, aussi bien de l’appelé que de l’appelant.
Attention toutefois : il s’agit moins de faire « ressortir » l’image de l’écran que de donner un sens de profondeur à l’image regardée. En un sens, l’effet est proche d’une Nintendo 3DS sous hormone qui n’a pas besoin que vous la regardiez bien en face.
Ceci étant, le tout est reconnu comme un gimmick. Le support de ce type d’écran sera en effet surtout entre les mains des développeurs. Or, seul le RED Hydrogen One disposera d’un écran de la sorte : difficile de justifier les coûts de développement liés.
Un smartphone modulaire
L’aspect le plus intéressant du téléphone est plutôt à voir du côté de sa modularité selon The Verge. Comme les téléphones Motorola et leurs Moto Mods (entre autres), le RED Hydrogen One dispose de plusieurs petites pins lui permettant de brancher des accessoires sur son dos.
Le premier accessoire avancé est assez intéressant. Il s’agira d’un module capable d’accueillir les objectifs d’un véritable appareil photo, de manière à pouvoir les utiliser avec le double capteur arrière du téléphone.
Surtout, le Hydrogen One s’intégrera dans l’écosystème RED. Ainsi, il sera possible d’utiliser le téléphone comme écran de contrôle lors d’une prise de vue avec les caméras de l’entreprise.
Ce ne sont là bien sûr que de premières idées. Comme tous les smartphones modulaires, le RED Hydrogen One sera dépendant sur cet aspect de la bonne volonté du constructeur… et de son originalité.
Une brique qui n’en casse pas forcément
C’est peut-être sur son design que le smartphone de la marque risque d’être controversé. Fidèle à elle-même, la marque offre ici un design terriblement… industriel, qui s’éloigne des lignes arrondies de ses concurrents. Il est également très grand, massif même.
Un autre point sur lequel il s’éloigne des téléphones de cette année est sur sa fiche technique : avec son Snapdragon 835, il pourrait paraître moins impressionnant que ses compatriotes. Il a tout de même pour lui des haut-parleurs stéréo, une prise jack, un port USB Type C et surtout une gigantesque batterie de 4 500 mAh.
À 1 195 dollars minimum pour sa version en aluminium, pour une sortie prévue normalement en août sur le territoire américain, le RED Hydrogen One est définitivement un smartphone premium. Celui-ci ne semble toutefois pas vouloir convenir à tout le monde, mais plutôt au monde professionnel… et aux fans de la marque dans ce milieu particulier.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
C'est pas faux ^^ Mais c'est toujours énervant ceux qui jugent négativement quelque chose ou ils affirment a 100% que c'est pourris sans avoir eu de retours de quoi que ce soit. Il faut toujours laisser le bénéfice du doute avant un jugement définitif ;)
lol apparentement oui a ce jour la je crois que le smartphone en question c'est un vrai "Fiasco"
a ce jour la le Smartphone en question ça dit quoi??? je pense que il avait pas tort plutôt XD
moi je crois que c'est plutôt les gents qui attaquent orthographe des autres qui sont de trolls plutôt mais bn lol
lol six mois après....
il est en vente sur Verizon !!!
ça fait vraiment rêver !
belle brique. Et sinon, est-ce qu'on peut s'en servir pour assommer quelqu'un ?
Tu devrais réfléchir avant de raconter n’importe quoi.
Ça ne sert à rien d'essayer de dialoguer avec ce genre d'individu. Laisse-le se complaire dans sa médiocrité, ça a l'air de l'amuser...
Idem toi qui ne sais rien et crois tout savoir :)
moi je crois pas ce que je voit pas si on devait croire tout ce que on nous dit apple serait le mieux telephones au monde si on devait croire tout c que on nous dit....
Concentre toi sur tes cours de français et apprends les bien, gamin...
du pipo d'ailleurs le titre de l'article fait croire que on va a la fin découvrir a quoi il ressemble ce foutu ecran..... mais no du pipo et encore du pipo et des excuses a dormir d bout pour mantenir la clientelle en attante de che pas quoi..... et le pere noel existe aussi no? la marque il a pas dit aussi ? a mon avis la maque veut pas que l'ecran soit filme pas que il faut vendre son machin truc mais si le gents voient a quoi ça ressemble réellement il seront deçus voila tout le mystere du vendeur de l'invendable
il sortira jamais... quelqun a vu ce mystèrieux ecran ''hollographique'' en fonctionnement ? no persone ? bizzarre puisque c'est sincer etre la gran innovation technologique de l'apareill en question
vous etes marrants chz frandroid.... je pas vu l'ecran encore je sais meme pas a quoi ça resemble ce foutu ecran hollographique.... ni moi ni persone d'ailleurs puisque persone la vu ni en photo ni en video.... je pense que c'est nimporte quoi une spece de prototype qui sortira jamais voila si il ete réellement faisable et surtout VENDABLE on aurait deja touts vu et aperçu des image et videos de son foutu ecran puisque c'est la gran INOVATION de cet machin la mais persone a vu une seule video ou photo de cete ecran inovante en fonctionement et moi je crois pas ce que je voit pas. et l'excuse on peut pas le filmer ni le photographier pas que les neurones du vendeur se interpolarizen et il pete un cable c'est encore plus pathétique come excuse pour défendre le producte invendeble
[…] RED Hydrogen One : le smartphone à écran holographique passe entre les mains de la pre… Frandroid […]
Lol c'est ce que j'ai pensé aussi :-)
L'hologramme n'apparaît pas en video ni en photo. Ce n'est pas visible. Comment veut tu qu'on te le montre ? Le seul moyen de le rendre un peut visibke c'est d'interpoler les images et encore ca rend mal, loin de ce qu'on voit avec ses propres yeux. Donc c'est pas la peine, après des gens comme toi vont dire que c'est tout pourri. Red a tout a fait raison de ne pas vouloir faire de video puisque ca ne refletera pas la qualité véritable de L'hologramme. Un peu logique non ?
Le plus important sera de voir ce qu'il propose à son prix comme qualité d'image et de vidéo. Normalement le moins cher de ce que fait RED, donc c'est intéressant.
Laissez le tranquille, il a au moins réussi à avoir la bonne photo de profil.
Non, c'est Pierre Tutafu. Un vrai génie celui-là, il faut le lire pour le croire :)
Te sais ce que je te dis :) Commence par te concentrer sur ta scolarité, apprends t'es cours, et reviens quand tu seras adulte. Inutile de me répondre, et si tu continues avec tes insultes je te bloque et te signale...
On a trouvé le nouveau génie du site :) Il en tient une couche, celui-là :)
toi tu va directe a la boite a troll on va rigoler moi plus que toi tu verra
mr donne de leçons va travailler pour remonter le pytoyable niveau français en ortograFie mdr
mais la nintendo 3ds on voie l'ecran dans la pub ça te semble pas bizarre que la grand innovation de l'apareill en question c'est son ecran mais personne la vu ?
Mais puisqu'il te dit que ça ne sortira pas... bordel, écoute le, il a la science infuse et sait déjà tout sur tout :)
LOL t'es vraiment un génie toi :)
Euh, tu connais la ponctuation ? Et je ne parle même pas des très nombreuses fautes...
bah ça dépend, faut voir le design du smartphone, s'il ressemble effectivement à une brique j'suis pas sûr que ce soit si intéressant, en plus il tourne avec un proc dépassé et enfin la fonctionnalité holographique est limitée, ne marche qu'entre deux téléphones red. A coup sûr ça va terminer comme le gadget que sont les animojis
Si apparemment y a des youtuber qui l'ont vu et ils ont été relativement impressionnés. Pourquoi ne pas les croire? En tout cas moi ça ne m'interesse pas.
RED a interdit aux caméras présentes sur place de filmer l’écran. La raison est simple : l’hologramme n’apparaîtrait tout simplement pas à l’image, seulement l’interpolation d’images le permettant. Cela pourrait prêter à confusion : la marque préfère éviter un malentendu.
Merci madame Irma.
Les Gens qui achètent un smartphone à ce prix sont souvent des acheteurs d'iPhone , ça serait dommage si vous achetiez ce RED à 1200€ et que 3 mois après il est à 900 , ça décote vite Android ? même le note 8 est à 630€ maintenant
Apple va voler le concept dans quelques années et on criera que c'est une incroyable révolution
Déjà bien mieux et bien plus intéressant qu'un Huawei Porsche Design RS ou un Iphone X
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix