Il y a un mois et demi, Xiaomi confirmait la présence du processeur Snapdragon 888 au sein du prochain Redmi K40, dont la présentation était attendue fin février. La marque chinoise a respecté son calendrier et a présenté sa nouvelle gamme dans un communiqué de presse officiel : souhaitons la bienvenue aux Redmi K40, K40 Pro et K40 Pro+, qui ne seront pas lancés sous ces appellations en France.
De nombreuses similitudes
Pour rappel, la gamme K n’a jamais été officiellement commercialisée dans l’Hexagone. Du moins sous ce nom. L’entreprise opte généralement pour des dénominations différentes : l’un des trois smartphones susmentionnés pourrait donc correspondre à un modèle Poco, comme ce fut déjà le cas par le passé. Ce n’est ici qu’une hypothèse, que le constructeur confirmera dans un avenir plus ou moins proche.
Entrons dans le vif du sujet : les caractéristiques techniques. Force est de constater que le trio partage de nombreux éléments, à savoir un écran AMOLED de 6,67 pouces, une définition Full HD (2400 x 1080 pixels) et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Sur ce critère, Xiaomi les positionne clairement sur du haut de gamme.
D’autres similitudes ressortent de leur fiche produit : le poids de 196 grammes, l’épaisseur de 7,8 mm (c’est d’ailleurs très fin), le capteur d’empreintes digitales placé sur le côté, la batterie de 4520 mAh et le chargeur de 33W (de 0 à 100 % en 52 minutes). Pas de différence non plus au niveau des coloris : Glossy Black, Icy White et Dreamland.
La toute-puissance du Snapdragon 888
Enchaînons désormais avec les différences : le processeur en l’occurrence. Le Redmi K40 classique profite d’une puce Snapdragon 870, un SoC haut de gamme qui reprenait une bonne partie de la fiche technique du Snapdragon 865. En face, les variantes Redmi K40 Pro et Pro+ profitent du Snapdragon 888, le modèle dernier cri de Qualcomm qui équipe déjà le Mi 11.
Au chapitre de la photographie, les trois téléphones s’équipent d’un capteur ultra grand-angle de 8 mégapixels et d’un objectif télémacro de 5 mégapixels. C’est au niveau de la caméra principale que les appareils se distinguent : du 48, 64 et 108 mégapixels, respectivement.
Des prix a priori abordables
Les configurations de stockage et de mémoire vive diffèrent aussi, et impactent forcément la grille tarifaire :
Redmi K40
- 6 Go/128 Go : 1999 RMB, (environ 250 euros HT)
- 8 Go/128 Go : 2199 RMB, (environ 280 euros HT)
- 8 Go/256 Go et 12/256 Go : 2699 RMB, (environ 340 euros HT)
Redmi K40 Pro
- 6 Go/128 Go : 2799 RMB (environ 355 euros HT)
- 8 Go/128 Go : 2999 RMB (environ 380 euros HT)
- 8 Go/256 Go : 3299 RMB (environ 420 euros HT)
Redmi K40 Pro+
- 12 Go + 256 Go : 3699 RMB (environ 470 euros HT)
Les Redmi K40 et K40 Pro sont disponibles en précommandes en Chine et seront lancés le 4 mars prochain. La version Redmi K40 Pro+ sera commercialisée à la fin du mois de mars.
Xiaomi a en aussi profité pour présenter de nouveaux écouteurs true wireless à très bas prix, les Redmi AirDots 3, mais aussi un énorme téléviseur (le Redmi MAX 86) très alléchant et deux PC portables performants et élégants.
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
[…] pas tout à fait un nouveau smartphone, dans le sens où il s’agira d’une version renommée du Redmi K40 déjà officialisé en Chine. En effet, Xiaomi a pris l’habitude d’agir de la sorte : ne pas commercialiser officiellement […]
Tarif incroyablement bas pour le 6/128 avec S870!! K40 et K40 Pro sur NextBuying en stock !!
C'est dingue de prendre samsung comme exemple pour la taille de leurs batteries...ils ont toujours été à la traine niveau autonomie. Et comme dit plus haut, ce ne sont que sur les entrées/moyennes gammes qu'ils mettent des batteries plus conséquentes, je pense à du 5000mAh pour le A31...sinon sur le HDG, toujours en dessous de 5000 sauf le s21 ultra...C'est sur quel modèle le 7000 mAh ?
[…] Xiaomi unveiled three smartphones in China: the Redmi K40, K40 Pro and K40 Pro +. This Redmi K range has never officially seen the light of day in Europe. However, this family of […]
[…] Xiaomi a dévoilé trois smartphones en Chine : les Redmi K40, K40 Pro et K40 Pro+. Cette gamme Redmi K n’a jamais vu le jour officiellement en Europe. Toutefois, cette famille de […]
Il est déjà proposé sur le site trading shenzen à 347€ le k40 en 8/128
Les telephone de gamer comme rog phone les battreie son plus de 5000
FAKENEWS Xiaomi Redmi K40, K40 Pro et K40 Pro+ LE K40 N'A PAS LE 888. DONC LE TITRE DE L'ARTICLE EST ERRONÉ.
Samsung a gardé la même taille de batterie entre les s20 et s21. Et encore une fois aucun haut de gamme a une batterie de + de 5000 mah surtout que ces k40 sont très fins.
On est bien d'accord qu'ils enleveront la taxe chinoise avant de s'appliquer la TVA de 20% francaise ? Sinon on passe pour des cons de payer deux fois la TVA (chinoise et francaise). Ce ne sont donc pas des prix HT francais mais seulement des prix chinoise TTC converti en Euros, il faut etre precis dans la vie !
Parceque si il vient en France, tu rajoutes les taxes françaises, en gros 20% minimum
Le pauvre est complètement perdu, il faut lui pardonner :) Il faut dire qu'entre Xiaomi, Redi, Poco... et leurs gammes respectives globales, locales (réservées à l'Inde ou à la chine exclusivement... que les médias Tech, avides d'informations, relaient jusqu'à nous... et, le pauvre, il mélange tout :) Samsung fait de même (ainsi que les entreprises chinoises concurrentes de Xiaomi, soit Realme Oppo et Vivo principalement), mais, bizarrement, là il ne se pliant pas...j'ai l'impression qu'il est juste un pathétique anti-chinois primaire...
6000 /7000 ces grosses batterie sont souvent sur des téléphones milieu / bas de gamme. Aucun flagship ne dépasse les 5000 mAh, les constructeurs préfèrent miser sur leur recharge rapide.
Sauf que là c'est Redmi, comme Honor pour Huawei, Dacia pour Renault, etc... Il ne faut pas tout mélanger.
Trop de gamme et trop de téléphone proposé chez Xiaomi.
6000 /7000 ces grosses batterie sont souvent sur des téléphones milieu / bas de gamme. Aucun flagship ne dépasse les 5000 mAh, les constructeurs préfèrent miser sur leur recharge rapide.
Ça existe mais c'est des produits chinois
Les seuls smartphones ayant 5000 mAh voir davantage ont des SoC gravés en 12 voir 14 nm hormis le OPPO A93 5G. Ici les SoC sont gravés en 5 et 7 nm ce qui permet puissance + économie d'énergie.
J'ai un Xiaomi et un Oppo, j'ai eu des Samsung, ce n'est pas une question d'optimisation. Même débarrassé de tous les bloatwares gênants, n'importe quel smartphone sera mauvais en autonomie si sa batterie est trop faible. Pour un usage intensif et professionnel, je maintiens que 4500 mAh sont trop faibles, sauf à accepter de le recharger en cours de journée, ce que je n'ai pas envie de m'emm... à faire. Ce qui consomme le plus dans un smartphone, c'est l'écran, vous pouvez avoir retiré tous les bloatwares du monde et avoir l'OS le mieux optimisé du monde, une batterie trop faible ne pourra pas faire de miracle. Le reste n'est que littérature. Et si Samsung commence à proposer des smartphones dotés de batteries de 7000 mAh, c'est qu'il y a forcément une bonne raison, une boite pareille ne fait jamais rien par hasard. Ce qui me rassure, c'est que si Samsung le fait, les autres constructeurs vont probablement l'imiter, ne serait-ce que pour ne pas donner l'impression d'être à la traîne.
Allez dire ça à Samsung qui commence à proposer des smartphones avec 7000 mAh. J'ai un Xiaomi doté de 5500 mAh et un Oppo doté de 4000 mAh, je vois bien la différence, l'un me permet de tenir une longue journée en usage intensif, l'autre non.
Pourquoi vous mettez le prix en Euro HT ? Le tarif en monnaie chinoise a déjà inclus la tva chinoise, il faut mettre entre () tva chinoise de 13% inclus !
4500 c'est " faible " aujourd'hui, mais avec une charge rapide en moins d'une heure, ça va... Et vu les prix annoncés, franchement, en attendant de voir le verdict des divers tests qui vont paraître dans les prochaines semaines et ce qu'ils ont vraiment dans le ventre (pas la puissance, ça on s'en doute, mais la qualité de l'écran, l'autonomie et la qualité photo), ils sont à l'heure actuelle sans rivaux et diablement tentants (en plus, le design est pas dégueu du tout) et Xiaomi frappe un grand coup (à voir la réponse, de Realme, Oppo et Vivo, nul doute qu'ils répondront sans coup férir)
Et pourquoi pas 10 000 mah pendant que vous y êtes ? Soyons fous !
Forcément quand on parle de Samsung... Sauf qu'ici c'est Xiaomi, leur OS es très bien optimisé ;)
Ça sera toujours mieux lol... Mais ça alourdit / épaissit le téléphone. Ce qui compte le plus c'est l'optimisation.
Tarif incroyablement bas pour le 6/128 avec S870, ce qui vaudrait dire un prix d'appel entre 350 et 400€ chez nous rebadgé en Poco.
4500 mAh c'est trop faible avec les usages de 2021, il aurait fallu au minimum du 5000/5500 et si possible du 6000/7000 comme certains Samsung qui sortent actuellement. J'ai 4000 et 5500 sur mes 2 smartphones et je vois clairement que 4000 mAh c'est faible en usage intensif, le 5500 mAh est infiniment plus confortable et rassurant.
à priori non : pas de B20.
S'il dispose de toute les bande de fréquence (comme le Mi11 mais ça m'étonnerait), il devrait faire de très grosses ventes !
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix