Acer passe au tactile avec son Chromebook C720P

 

Acer a profité du CES pour (re)faire les présentations avec son Chromebook qui s’offre désormais un look revu et corrigé pour sa nouvelle version tactile. Cette dernière prend le nom de C720P.

Acer C720P

Toujours compact et léger avec son poids de 1,4 kg, le Chromebook d’Acer C720P est désormais tactile. Un atout presque indispensable pour cet ordinateur tournant sous ChromeOS, et qui vient remplacer le C720 sans écran tactile. Pour le reste, et hormis son design désormais blanc « Moonstone White », on retrouve un appareil semblable à son prédécesseur. Il propose ainsi un écran, ici multitouch 10 points, d’une diagonale de 11,6 pouces pour une définition un peu plus que HD (1366 x 768 pixels), un processeur Intel Celeron (pas de Bay Trail au programme) et de 2 à 4 Go de RAM.

c_FrAndroid-CES-DSC00107

Un ordinateur nomade et connecté s’il en est, en témoigne sa mémoire interne de 16 Go extensible via une carte mémoire, mais aussi secondée par 100 Go de cloud Google Drive pendant deux ans. Côté connectivités, comptez sur du Bluetooth 4.0, sur un port HDMI et sur deux prises USB, l’une en 2.0 et l’autre en 3.0.

Acer C720P

Avec son C720P, Acer livre un appareil séduisant qui ne trouve que peu de rivaux sur le marché, les terminaux HP ou Samsung adoptant un format soit nettement plus grand (14 pouces), soit non-tactile.

c_FrAndroid-CES-DSC00108

Et pour les utilisateurs d’ordinateurs portables n’utilisant pas de logiciels particulièrement complexes, voilà une alternative envisageable au PC, notamment en termes de prix, le C720P étant étiqueté à 299 euros pour la France et quelques pays d’Europe.

Acer Chromebook C720P

Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).