Samsung n’a plus le monopole des écrans PC énormes

 
Au CES 2024, Acer ne s’est pas fait attendre avec le lancement du monumental écran Predator Z57.
Predator Z57 // Source : Acer

Le Consumer Electronics Show de 2024 a été l’occasion pour Acer de dévoiler sa dernière gamme de produits, avec des laptops Swift et un ensemble d’écrans PC.

Un écran très très large

Les projecteurs sont notamment braqués sur le monumental Predator Z57, un écran avec une fiche technique assez incroyable. L’écran PC Predator Z57 d’Acer est un monstre de technologie. Avec 57 pouces de diagonale, cet écran incurvé est l’un des plus grands disponibles sur le marché.

Predator Z57 // Source : Acer

La définition Dual UHD (7680 x 2160 pixels) devrait procurer une belle netteté, comparable à celle de deux écrans 4K juxtaposés. La technologie Mini LED, quant à elle, permet d’atteindre des sommets de luminosité avec 1000 nits, assurant, au passage, un meilleur contraste que le LED classique et une gamme de couleurs étendue.

En faisant le choix du Mini-LED, la marque assure aussi avoir revu le nombre de ses zones de local dimming pour un blooming moins important autour des éléments lumineux. C’est sur cette spécificité technique que les écrans LCD tentent de se démarquer en voulant ainsi s’approcher des performances de l’Oled.

Côté performance, le taux de rafraîchissement de 120 Hz est un atout pour les gamers. Les ports HDMI 2.1 et DisplayPort sont bien sûr de mise pour accompagner ces caractéristiques haut de gamme. Finalement, Acer fait aussi bien que Samsung désormais. Toutefois, Samsung propose du 240 Hz.

Pour aller plus loin
Samsung lance un immense écran gaming mais c’est peut-être trop pour votre PC

Il n’y a pas que cet énorme écran. Le Predator X34 V3 est conçu pour ceux qui recherchent une qualité d’image supérieure et un format ultra-large, mais moins large que le Predator Z57.

Acer Predator X34 V3 // Source : Acer

En utilisant la technologie Mini LED dans un format 21:9, cet écran propose une définition QHD très large, idéale pour les tâches nécessitant un grand espace de travail (deux fenêtres côte à côte) ou pour une expérience de jeu plus immersive. Le taux de rafraîchissement élevé de 180 Hz est OK pour les gamers exigeants.

Predator SpatialLabs View 27 : la 3D stéréoscopique sans lunettes

Le Predator SpatialLabs View 27 marque encore le retour de la 3D dans le grand bain des technologies d’affichage (la 3D est de retour depuis 2023).

Predator SpatialLabs View 27 // Source : Acer

Cet écran 3D stéréoscopique permet une expérience immersive sans avoir besoin de lunettes. L’écran est compatible avec tout l’environnement Unity, Unreal, OpenXR…


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.