Acer Predator 8 : la production de masse débute

 
L’Acer Predator 8, tablette orientée « gaming » du constructeur taïwanais, pourrait bien être entrée en phase de production de masse, et n’accuser que peu (voire pas) de retard par rapport aux prévisions de ses concepteurs, qui annonçaient la commercialisation pour le troisième trimestre de l’année.
acer-predator-630x416

À l’occasion de sa conférence annuelle de New York, Acer avait gâté les médias présents en dévoilant de nombreux produits : bracelets, laptops, smartphones, Chromebook et tablettes. Et justement, c’est une tablette qui a attiré nos regards, avec son look « agressif » et une réputation déjà acquise de « tablette de gamer ». À l’état de mockup au moment de cette présentation, l’Acer Predator 8 était alors annoncée pour le troisième trimestre de l’année, pile-poil pour le salon de l’IFA de Berlin.

Aujourd’hui, un rapport en provenance de Taïwan annonce que Acer a lancé la production de masse de sa tablette en vue d’une commercialisation proche. La source de cette information, citée par DigiTimes, indique également que le produit pourrait prendre un peu de retard, avec une commercialisation internationale qui interviendrait à la limite du troisième et du quatrième trimestre.

Pour l’instant, le constructeur reste discret sur la configuration technique de sa Predator 8. Elle devrait être propulsée par un processeur Intel Atom Z8700 Cherry Trail, aussi appelé X7, gravé en 14nm, celui-là même que l’on retrouve dans la Microsoft Surface 3. On devrait également y retrouver un écran Full HD sur cette dalle de 8 pouces, à moins que le constructeur ait revu ses ambitions à la hausse. Pour le reste, on attendra de mettre les pieds sur le stand d’Acer, à Berlin, pour découvrir – à moins qu’elle ne soit la grande absente du salon – ce que la Predator 8 a sous le capot.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.