Acer Swift X : un PC de bureautique taillé pour tenir le choc

 
L’Acer Swift X s’annonce comme un PC de bureautique équipé pour tenir le choc grâce à sa RTX 3050 ou sa RTX 3050 Ti. Il est épaulé d’un Ryzen 7 5800U et de 16 Go de RAM.
L’Acer Swift X. // Source : Acer

Moins d’un mois après leur annonce, les RTX 3050 et 3050 Ti débarquent sur laptop. Chez Acer, les nouvelles cartes d’entrée de gamme de Nvidia élisent domicile dans la gamme Swift X. Pour épauler ce nouvel ultraportable, on trouvera sous le capot le processeur Ryzen 7 5800U, doté de l’architecture d’AMD Zen 3, ainsi que 16 Go de Ram.

Le tout tient dans un châssis métal de 17,9 mm d’épaisseur, pour un poids de 1,39 kg. Le Swift X est doté d’un d’écran Full HD (1920×1080 pixels) de 14 pouces, qui déploiera une luminosité de 300 cd/m². L’écran occupera 85,7 % du châssis.

Le Swift X d'Acer.
Source : Acer

 

 

 

Le Swift X a donc le profil d’un solide PC de bureautique, destiné à faire tourner des programmes assez demandeurs, ou encore à effectuer simultanément une grande quantité de tâches. Pour stocker tous ses programmes de travail et ses documents, Acer a prévu un large SSD de 2 To. Selon Acer, la batterie 59 Wh, compatible avec la charge rapide, peut tenir le choc d’une journée sans souci avec jusqu’à 17 heures d’autonomie.

Entrée d’air via le clavier

Vu l’épaisseur du PC, Acer a prévu quelques innovations pour le tenir au frais. Le clavier bénéficie d’une entrée d’air qui « expulse environ 8 à 10 % de chaleur en plus qu’un clavier standard », selon Acer. La marque insiste aussi sur ses ventilateurs « surmontés d’un anneau sur un plan incliné » qui permettraient « d’améliorer le flux d’air de 5 à 10 % ».

La connectique comprend de nombreux ports USB, dont de l’USB-C qui assure à la fois le transfert de données, le streaming vidéo et la recharge. La norme Wi-Fi 6 vient compléter les possibilités de connexion. Un capteur d’empreintes digitales se trouve en bas à droite du clavier.

L’Acer Swift X (SFX14-41G) est disponible cet été en Europe, à partir de 899 €.

Pour aller plus loin
Quels sont les meilleurs Chromebooks à choisir en 2024 ?


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles