Cette montre conçue pour l’aventure veut faire de l’ombre aux nouvelles Garmin avec un prix très attractif

 
Le constructeur Amazfit a dévoilé sa nouvelle T-Rex 3, une montre de sport conçue pour l’outdoor proposée à un prix bien plus attractif que les modèles concurrents.
L'Amazfit T-Rex 3
L’Amazfit T-Rex 3 // Source : Amazfit

Décidément, la période est aux montres de sport orientées vers l’aventure et les sports d’extérieur. Après Garmin qui a annoncé la semaine dernière ses nouvelles Fenix 8, Fenix 8 Solar, Enduro 3 et Fenix E, c’est désormais au tour d’Amazfit de dévoiler sa nouvelle montre dédiée à l’outdoor.

Pour aller plus loin
Quelles sont les meilleures montres connectées pour le sport en 2024 ?

Le constructeur chinois a en effet profité du salon IFA, qui se déroule cette semaine à Berlin, pour présenter sa nouvelle montre Amazfit T-Rex 3.

Cette montre vient logiquement succéder non seulement à l’Amazfit T-Rex 2, lancée en 2022, mais aussi à la T-Rex Ultra de l’an dernier ou à l’Amazfit Falcon, plus orientée vers la course à pied, mais dotée d’un revêtement également conçu pour les sentiers.

Concrètement, la nouvelle Amazfit T-Rex 3 reprend le design rugueux de ses cousines avec une lunette en acier inoxydable et de forme octogonale autour de l’écran. L’écran profite aussi d’une protection Gorilla Glass.

Un écran large et lumineux

La montre embarque un affichage Amoled de 1,5 pouce de diamètre dans un boîtier de 48,5 x 48,5 x 13,75 mm. L’affichage va permettre de profiter d’une définition de 480 x 480 pixels, soit une densité de 326 pixels par pouce. Il permet en prime une luminosité maximale de 2000 cd/m², identique à celle de l’Apple Watch Series 9 ou de la Samsung Galaxy Watch 7.

L'Amazfit T-Rex 3
L’Amazfit T-Rex 3 // Source : Amazfit

Du côté des mesures de sport, l’Amazfit T-Rex 3 embarque une puce GPS double fréquence ainsi qu’un capteur de fréquence cardiaque, de VFC et de SpO2. On va également retrouver un capteur de température, un altimètre biométrique, un accéléromètre, un gyroscope et une boussole.

La T-Rex 3 peut par ailleurs prendre en charge les entraînements dans plus de 170 sports, y compris la plongée jusqu’à 45 mètres de profondeur. Elle va enfin permettre de télécharger des cartographies en local via le Wi-Fi.

Concernant l’autonomie, Amazfit communique sur plus de trois semaines d’utilisation grâce à un accumulateur de 700 mAh.

Prix et disponibilité de l’Amazfit T-Rex 3

L’Amazfit T-Rex 3 est proposée uniquement en version grise avec bracelet noir. Elle est affichée au prix de 299,90 euros.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.