Amazon Prime intègre désormais tout Amazon Music, mais il y a une restriction

100 millions de titres disponibles

 
Les abonnés Amazon Prime profitent d’une belle surprise… il accède désormais à tout le catalogue d’Amazon Music.

Amazon a augmenté les prix de son abonnement Prime (de 49 à 69,90 euros par an), mais Amazon fait également évoluer son offre. Amazon de lancer une offensive impressionnante dans cette bataille du streaming.

L’accès à tout le catalogue Amazon Music

Amazon a tout simplement annoncé que tous les membres Amazon Prime pourront accéder à l’intégralité du catalogue Amazon Music sans publicité.

Auparavant, Amazon Prime offrait une sélection de seulement deux millions de chansons. Désormais, vous pourrez accéder à plus de 75 millions de chansons sans payer de frais supplémentaires.

Cette nouveauté s’accompagne d’une refonte de l’application Music. Amazon s’est concentré sur l’amélioration de l’expérience globale, mais également sur l’intégration plus poussée de la section podcast. Il y a, d’ailleurs, une nouvelle fonctionnalité appelée Podcast Previews, qui permet aux utilisateurs de prévisualiser un extrait de l’épisode avant de le lancer. De plus, une sélection des « meilleurs podcasts » n’aura plus de publicités pour les abonnés Amazon Prime.

Il y a un hic

L’intégralité du catalogue Amazon Music sur Amazon Prime ne se traduit pas par un transfert de tous les avantages du service musical. En effet, vous ne pourrez pas écouter de la musique entièrement à la demande. En réalité, vous pourrez sélectionner n’importe quel artiste, album ou liste de lecture pour démarrer un shuffle (la fonction lecture aléatoire). Vous aurez tout de même la possibilité de télécharger le contenu pour l’écouter hors ligne.

Si vous souhaitez profiter de l’expérience Amazon Music complète, qui comprend la lecture à la demande, un son haute définition et un son spatial, vous devrez passer à Amazon Music Unlimited. Ce dernier coûte 9,99 euros par mois.

Amazon Prime pour 69,90 euros par an

On le rappelle, Amazon Prime est désormais disponible à 69,90 euros par an. Les nouveaux clients peuvent d’ailleurs bénéficier d’un mois d’essai gratuit.

Pour les étudiants, l’abonnement est à 24 euros par an avec une période d’essai de 90 jours.

Pour aller plus loin
Amazon Prime en 2024 : Video, Music, Gaming, tout savoir sur l’abonnement premium


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles