La sortie de la set-top box d’Amazon est retardée

 

Déjà retardée à l’automne, la set-top box d’Amazon ne devrait pas sortir non plus avant la fin de l’année. C’est une information relayée par The verge qui fait état d’une décision du groupe de repousser une nouvelle fois son équipement de salon.

amazon

On l’apprenait il y a quelques mois, Amazon prépare sa propre set-top box (STB), c’est à dire son propre décodeur TV. Le géant de e-commerce devait donc faire son entrée sur ce segment où figurent déjà des société telles que Apple (avec l’Apple TV) ou encore Roku. L’appareil répondra a priori au nom de Kindle TV.

Amazon devrait donc proposer son propre hardware au lieu de proposer ses services de vidéo sur d’autres supports tels que les smarts TV ou encore les box Roku. Après les Kindle Fire, la société souhaite ainsi se tourner vers une set-top box, un matériel de salon à connecter à son téléviseur. Néanmoins, The Verge a rapporté ce mercredi que la société aurait pris la décision de reporter la sortie de sa box, initialement prévue pour la période des fêtes, à 2014 semble-t-il.

Pour rappel, la box,  fabriquée par Lab126 la filiale Device d’Amazon, devrait tourner sous une version modifiée d’Android. D’après The Verge, Fire OS sera le système d’exploitation supporté par la TV box, ce qui la rendra compatible avec les mêmes applications que les tablettes d’Amazon, c’est à dire qu’elle ne se limitera pas aux logiciels de l’App-Shop.


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !

Les derniers articles