Amazon Cloud Drive : 50 Go de stockage gratuit avec l’achat d’un smartphone Android aux USA

 

Amazon lance une offre promotionnelle pour développer son service de stockage en ligne. Tout nouvel acheteur d’un des smartphones Android appartenant à une sélection établie pourra bénéficier de 50 Go d’espace stockage sur Amazon Cloud Drive pendant un an. Mais l’offre ne s’applique qu’aux consommateurs d’outre-Atlantique.

Amazon_Cloud_Drive_Splash_Banner-420x204 (1)

Amazon lance une offre promotionnelle. La société de e-commerce propose aux mobinautes de l’espace stockage gratuit sur son service Cloud Drive. Pour en bénéficier, il faudra cependant acquérir un des androphones concernés par l’offre via le site de ventes en ligne. Parmi les terminaux sélectionnés, on retrouve une flopée de téléphones Samsung, LG, Motorola, HTC et même Pantech et ZTE. Néanmoins, l’espace stockage gratuit ne sera pas disponible indéfiniment puisque l’offre se limitera à un an. Au-delà de ces 12 mois, les données des clients Amazon resteront stockées mais ne seront plus accessibles sans souscrire à un abonnement payant cette fois-ci. Pour obtenir 50 Go de stockage pendant un an, il faudra alors débourser 25 dollars pour l’année. A noter que l’opération n’est valide que dans un temps limité puisqu’elle s’appliquera aux achats de smartphones effectués avant la fin de l’année 2013.

Ces dernières années, plusieurs plateformes de stockage dans le Cloud ont fait leur apparition. On retrouve Google Drive que le géant du Web a lancé en 2012, et qui offre 15 Go de stockage gratuit. Amazon Cloud Drive, iCloud et Box proposent quant à eux 5 Go contre 7 avec Skydrive. A noter que pour certains terminaux, comme le Moto G par exemple, Google offre 50 Go de stockage gratuit pendant deux ans. D’autres formules payantes permettent aux intéressés de profiter de stockage supplémentaire.

Pour Amazon, cette opération est une manière de développer l’utilisation de son service de stockage à d’autres plateformes. Des applications de stockage photo et de musique via le Cloud du groupe américain sont ainsi disponibles sur le Play Store.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles