Voici l’Amazon Kindle Colorsoft : la célèbre liseuse passe enfin à la couleur

 
Amazon dévoile une nouvelle génération de liseuse Kindle. Pour la première fois, la liseuse passe à la couleur.

Depuis ses balbutiements, Amazon est et reste le champion de la distribution de livre dans le monde. Le géant a également réussi sa transition vers le format numérique avec sa gamme de liseuse à encre électronique, les Kindle.

En 2024, Amazon passe enfin à la vitesse supérieure avec la Kindle Colorsoft, sa première liseuse avec un écran capable d’afficher des couleurs. Si c’est une première pour Amazon, ce n’est pas le cas de ses concurrents qui propose de la couleur depuis de longs mois déjà.

Comment ca marche ?

Pas de passage à l’Oled ou au LCD ici, Amazon continue d’utiliser une technologie basée sur l’e-ink. La nouvelle dalle Colorsoft de 7 pouces utilise des LED nitride pour permettre l’affichage des couleurs tout en conservant le niveau de contraste et de luminosité des Kindle.

Ne vous attendez tout de même pas à un écran classique, on parle ici d’afficher 150 pixels par pouce en couleur et Amazon ne fait aucune promesse sur la couverture colorimétrique de son écran.

Une nouvelle bibliothèque

Avec l’arrivée de la couleur, c’est une toute nouvelle collection qui s’ouvre aux utilisateurs de Kindle : les guides touristiques, les romans graphiques, mais aussi et bien sûr les comics et bandes dessinées.

Le point fort de ce genre de liseuse reste évidemment l’autonomie. Amazon promet une batterie capable de tenir jusqu’à 8 semaines en mode hors connexion. La charge se fait en USB-C à 9W pendant 2,5 heures.

Une résistance à l’eau IPX8 permet d’imaginer l’utiliser au bord de la piscine sans prendre de risque.

Le prix d’une tablette

On est loin du temps des Kindle à petit prix. L’Amazon Kindle Colorsoft est disponible à partir de 299 euros pour un lancement le 30 octobre 2024.

La liseuse est déjà proposée en précommande pour la version 32 Go sur Amazon.fr.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).