Haul : la nouvelle arme d’Amazon pour écraser Temu, Shein et Aliexpress

 
Amazon a lancé Haul. Uniquement disponible aux États-Unis pour le moment, la plateforme aspire à faire de l’ombre à Temu, Shein et Aliexpress.
Source : Photo de rupixen.com sur Unsplash

Amazon se lance dans la course aux prix cassés avec sa nouvelle plateforme dénommée « Haul ». Le géant de l’e-commerce entend ainsi chasser sur les terres de sites comme Shein, Aliexpress ou Temu. Pour rentrer dans ses frais, Amazon nage désormais à contre-courant de l’un de ses arguments marketing mis en avant depuis des années : la rapidité de livraison.

Haul : Amazon bouscule ses propres codes

Guère de livraison accélérée ou d’abonnement Prime pour cette nouvelle plateforme. Haul, disponible exclusivement aux États-Unis pour le moment, mise tous ses jetons sur le phénomène de la fast good et aspire à proposer plus de 300 millions de produits à prix défiant toute concurrence.

Des gadgets électroniques aux objets décoratifs, Haul achalande ses rayons virtuels de produits vendus de 2 à 20 dollars américains. Amazon détaille que les clients bénéficient de 5 % de réduction sur les commandes supérieures à 50 dollars et de 10 % sur les commandes de plus de 75 dollars.

Pour casser les prix, Haul va à l’encontre des pratiques qui ont fait le succès d’Amazon : les acheteurs devront patienter pour recevoir leur commande. La plateforme annonce des délais de l’ordre d’une à deux semaines. De telles durées s’expliquent par le parti pris de l’entreprise d’expédier directement depuis la Chine. Éviter le passage par les entrepôts d’Amazon permet d’économiser des frais logistiques et donc, de baisser le prix d’achat pour le client.


Les derniers articles