Pour utiliser le service, il suffira d’installer l’application Amazon Go, de se connecter avec vos identifiants Amazon, et c’est tout. Vous pourrez ensuite rentrer dans l’épicerie, remplir votre sac, puis sortir. Votre moyen de paiement sera ensuite débité.
Ce n’est pas encore tout à fait clair comment Amazon compte séparer les voleurs des utilisateurs Amazon Go, mais sans ils utiliseront sûrement une technologie de reconnaissance faciale synchronisé avec votre compte, et un système de détection sans contact au niveau des portiques de sortie.
Cet épicerie représente une avancée significative dans l’expérience d’achat. Le magasin et les étagères seront équipés de différents capteurs, connectés et synchronisés en temps réel.
Il y a quatre ans, nous nous sommes demandés si nous pouvions créer une expérience d’achat sans caisse. Peut-on repousser les limites du machine learning pour créer un magasin où les clients pourraient simplement prendre ce qu’ils veulent et s’en aller, sans payer directement ? Notre réponse à ces questions est Amazon Go.
Amazon va donc se mettre à faire du brick and mortar, ce qui n’est pas une excellente nouvelle pour nos commerces locaux. En attendant, Amazon Go sera disponible à partir de 2017 pour une poignée de clients Amazon.
Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !
Pas sur, il va falloir tout de même mettre dans les rayons, renseigner les clients et aussi les surveiller !
C'est à la fois une bonne chose et une mauvaise chose : - On s'approche encore plus d'un monde où les travaux les moins plaisants sont gérés par informatique - On va planter les emplois de caissiers en faveur d'emplois beaucoup moins nombreux d'agents de sécurité et d'ingénieurs. Une chose est sûre : cela va tuer les petits commerces en faveur de la grande distribution amazon qui n'hésite pas à dégrader les conditions de ses employés (principalement ceux qui travaillent dans les postes ne nécessitant pas de diplômes) en faveur de la rentabilité
Sauf que ce ne sont pas les emploies qui diminue mais la consommation qui augmente. On arrive à produire beaucoup plus aujourd'hui et l'on possède conséquemment beaucoup plus. Nos grand-parent avait du mobilier qu'il gardait toutes une vie alors que maintenant on a tendance à changer bien plus régulièrement. Les TV/Smartphone/Robot de cuisine/... sont autant de chose qui on était créé justement parce que l'on produit beaucoup plus et en beaucoup moins de temps. Si on était encore à produire à la main, on ne pourrait pas s'offrir cela et cela serait autant d'emploi en moins dans ces domaines.
Oui, ça malheureusement cela à toujours existé et existera sûrement toujours... le jours où on aura des vaccins contre les cancer, on dira que cela tue des milliers l’emploie chez les cancérologue ^^
C'est surtout que la notion de chômage n'existait pas. Le gars qui n'avait pas de boulot il planté sont jardin et élevé des poules, cochons, ... pour son usage personnel et se débrouillé comme il pouvait. Maintenant cela n'existe quasiment plus et quasiment personne n'accepterai les conditions de vie de l'époque. Sinon je vois pas trop ce que le tout le monde tapait sur tout le monde veut dire. Il a toujours était bon de naître dans une famille aisé ou d'avoir un boulot rémunérateur, quelque soit l'époque.
Je dirais plutôt que la mauvaise chose est surtout la phase de transition (comme dans tout domaine). Il y a beaucoup de personnes qui se retrouveront sans emploi parce qu'ils n'ont pas les connaissances pour faire ces emplois. Il y aura forcément cette phase ou, avant que les personnes que le système éducatif ne s'adapte aux nouvelles conditions de travail, se retrouveront dans un entre-deux. Une fois la phase de transition passée, ce sera probablement une bonne chose, les travaux dit "ingrats" n'existeront plus parce que des machines les feront à notre place, et d'autre emplois auront été crées.
Il n'y avait pas de chômage parce que tout le monde avait besoin de tout le monde puisque tout le monde tapait sur tout le monde. Maintenant les riches n'ont plus besoin des pauvres et les riches tapent sur les pauvres
Oui il mourrait de faim avec un emploi, c'était tellement mieux.
Désolé mais si ça permet de raccourcir la queue du samedi et si c'est ouvert le Dimanche. Je dis que c'est magnifique.
Sauf que le jour où les uns n'auront plus besoin des autres, ils vont se dire : ces autres prennent quand même un peu trop de place et nous avons besoin de place pour nos "choses" . Et c'est bien là le grand malheur de notre temps : préférer les choses au détriment des êtres
C'est marrant (enfin pas vraiment) mais au temps des "paysans", il n'y avait probablement pas de chômage
Sauf que la direction actuelle des choses nous mène tout droit vers une société où il y a de moins en moins d'emplois et qui seront de plus en plus exigeants.
Exactement, avec la préservation à tout prix de tous les emplois on verrait encore des gens à quatre-pattes dans les champs... et on se déplacerai toujours à cheval (les étables cela devait fournir pas mal de travail)
Oui c'est vrai, ne pas attendre à la caisse 15 minutes et regarder une pauvre employé passer des articles devant un scanner pour 8€/h va nous rendre complètement débile. On regrettera tous ces boulots pénible et mal payé.
Pourquoi n'est-ce pas une bonne chose? Il faut que le système éducatif s'adapte et que l'on redirige les vocations comme à chaque révolution dans le monde du travail. Il y avait avant des millions de paysans, ces emploies ont également était transformer au moment où les fermes se sont mécanisé et automatisé.
Les portiques et robots ne sont pas assemblé par des ingénieurs, tout comme les rayons de ce supermarché ne sont pas remplis par des ingénieurs. La société évolue et le chômage touche également les ingénieurs, ce n'est pas vraiment la faute de ce type de petite structure.
Dans le postulat où tout le travail est effectué par des robots : A moins que les robots soient considérés plus tard comme des "biens" de première nécessité octroyés gratuitement à chaque individu, il faudra bien s'en procurer d'une manière ou d'une autre pour satisfaire les besoins naturels. Or il y aura des gens qui ne seront pas en mesure de le faire pour diverses raisons. Je veux bien croire que la générosité et la solidarité feront toujours leur office mais on s'achemine de plus en plus vers une société où la survie des uns est plus que jamais dépendante du bon vouloir des autres
Il va surtout être nécessaire de revoir la définition du "travail" et la comparer à celle d'un "emploi". Je pense qu'on est d'accord sur le fond, je ne comprend pas la volonté de sauvegardé un emploi amenant de la souffrance alors qu'on peut le remplacer par une machine. Ca va simplement être compliqué pour la génération d'employé en cours qui vont devoir se re-orienter.
Pourquoi diviser?
Depuis le temps que je rêvais de voir un tel magasin ! Il faudrait faire de même pour les centre commerciaux, les boutiques de culture, de high-tech, de vêtements, et même les restaurants ou autres commerces. Quand le concept de file d'attente ou de caisse disparaîtra, ce ne sera pas trop tôt. Je ris de tout ceux qui déplorent que ça fera des emplois en moins. Vraiment, ces emplois n'existent que parce qu'on ne peut actuellement pas faire autrement. On ne va pas rester au moyen âge juste pour que quelques personnes puissent continuer à exercer leur métier devenu obsolète. Il faudra que ces personnes se reconvertissent, ce n'est pas la fin du monde. Mais le progrès, qu'il est beau !
Elle le sera assurément si on la divise en "clan de ceux qui sont nourris par leurs robots" et "clan de ceux qui meurent de faim"
L'humanité serait moins belle si on ne hiérarchise plus les êtres humains en fonction de leur productivité?
Tout le monde n'a pas les aptitudes pour être PDG ou rockstar. Il viendra un temps où tout travail pourra être réalisé par une machine ou une IA et là on se dira que l'humanité n'était pas trop mal quand même
chouette, on va pouvoir devenir un peu plus des CONsommateurs qui ne voient le monde que comme une extension d'eux-mêmes..<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Chomagerie
Tu sais, il y a un moment, des gens ont inventé la ponctuation. Et ça n'est pas pour rien : ça permet de comprendre le sens des phrases !
+1
Une avancée significative... dans la connerie oui
Sauf que les emploi de caissier caissière non pas du tout les mêmes qualification can ingénieur pour créer des robots ou des applications il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes et moi pourtant je suis un caissier et je n'aurai strictement aucune compétence et aucune chance dans le domaine informatique ça ne veut pas dire que je fais mal mon travail. Malheureusement l'égalité entre les hommes n'existe pas sur aucun plan.
Et les machines et applications sont créés par des robots ?
Il va falloir revoir tout notre rapport au travail, "tout simplement". Perso, les caissières, les éboueurs, les laveurs de carreaux des tours de dizaines d'étages... On y mettrait des robots, ça ne me dérangerait pas. Un humain n'a pas de valeur ajoutée. Mais sortir de millénaires de servage ne se fait pas en claquant des doigts.
La prochaine étape c'est la marque de la bête comprendra qui pourra tranquillement pas vite ils vont amener cela subtilement les montres connecté ont peut être pas encore fonctionner mais ça viendra...
Non il y a la fonction taser du Galaxy S10 qui se déclenche pzzz.
1 9 8 4 <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je ne pense pas que ce soit aussi simple que ça. Alors oui ils suppriment des emplois, mais en contrepartie ils en créent d'autre (peut-être moins je te l'accorde), parce que leurs systèmes fonctionne tout seul a première vu, mais tu te doute bien qu'il y a des personnes derrière pour gérer un peu tout ça, sinon vive les abus. Le plus embêtant dans tout ça c'est surtout qu'ils suppriment des emplois plus "facile" d'accès (attention je dis pas que c'est un travail facile pour autant), pour en créer d'autre qui demanderont peut être une certaine maîtrise (Maintenance des appareils, surveillance ...). Leur but premier est de faire du bénéfice, c'est vrai, on sait tous qu'un jour ou l'autre, les machines remplaceront la plupart des emplois contraignants d'aujourd'hui, c'est un fait, c'est juste une question de temps, même si ce n'est pas une bonne chose pour autant.
Sa devient grave !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
Ou comment supprimer encore des postes de travail :/
Choooooooomage !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix