« Alexa, mets The Mandalorian » : Disney+ arrive sur Fire Stick TV

Alexa, pourquoi Mickey a d'aussi grandes oreilles ?

 
Amazon annonce l’arrivée de Disney+ sur ses Fire TV et tablettes Fire et promet une intégration complète à Alexa afin de trouver du contenu.

« Alexa, trouve les films Star Wars ». Voilà le genre de phrase que vous pourriez bien prononcer à partir du 24 mars si vous possédez une Fire TV Stick 4K ou une tablette Amazon Fire. C’est en tout cas ce que promet le géant du commerce en ligne dans son communiqué de presse annonçant l’arrivée de Disney+ en France sur Fire OS.

Disney+ arrive en France

Déjà disponible aux États-Unis depuis novembre 2019, Disney Plus sera disponible légalement sur nos écrans à partir du 24 mars prochain. Dans moins d’un moins, il sera donc possible d’accéder au catalogue plein de blockbusters du service de la Walt Disney Company. Rappelons que celui-ci contient les films d’animations de Disney et Pixar, mais aussi l’intégralité de la série Les Simpsons, les films des studios Marvel ou encore la saga Star Wars, mais aussi des contenus exclusifs à la plateforme.

Une intégration à Alexa

Disney+ arrivant sur Fire OS, les utilisateurs d’une clé Fire TV pourront donc profiter de la plateforme de SVoD directement sur leur téléviseur et utiliser la fonction de recherche vocale présente dans la télécommande de la clé HDMI ou leur assistant Amazon Echo. Amazon donne 4 exemples de commandes :

  • « Alexa, trouve Disney+ »
  • « Alexa, ouvre Disney+ »
  • « Alexa, mets [nom du contenu] »
  • « Alexa, trouve les films Star Wars. »

Reste à savoir si l’assistant d’Amazon pourra répondre aux deux questions les plus importantes que les gens se posent sur Disney+ : « Pourquoi Mickey a-t-il d’aussi grandes oreilles » et « où acheter une peluche de baby Yoda ? ».

Pour aller plus loin
Nous avons testé Disney+ : l’attente de l’offre légale en France va être longue


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles