Les prochaines cartes graphiques AMD n’arriveront pas avant 2025

 
Tout comme Nvidia et Intel, AMD prépare sa nouvelle génération de cartes graphiques. Mais il faudra être patient, car l’annonce des premiers modèles devraient se dérouler au début de l’année 2025.
Source : AMD

Si vous trouvez que le marché des cartes graphiques est calme en ce moment, c’est bien parce que les trois constructeurs préparent la nouvelle génération. Si Intel reste très secret sur sa très attendue architecture Battlemage prévue cette année, AMD a déjà fixé son calendrier.

Les prochaines Radeon exploitant la nouvelle architecture RDNA4 devraient arriver au courant de l’année prochaine, avec une annonce prévue au CES 2025.

Pour aller plus loin
RDNA 4 : AMD préparerait une carte graphique très puissante à moins de 600 euros

RDNA4 présenté au CES 2025 ?

On pensait il y a encore quelques mois qu’AMD dégainerait ses premières cartes graphiques à la rentrée pour emboiter le pas de Nvidia, qui devrait aussi lancer sa série RTX 5000 au début de l’année 2025 au plus tard.

Selon le leaker Kepler, aux informations globalement fiables sur les sujets GPU, AMD devrait annoncer les premières cartes graphiques de sa nouvelle gamme au prochain salon CES, qui se tiendra à Las Vegas du 7 au 10 janvier 2025.

Le constructeur se focaliserait d’abord sur le milieu de gamme avec la carte Navi 48, soit la nouvelle gamme x700, voit x800. Un modèle moins puissant, Navi 44, sera lui lancé au second trimestre 2025. Cette nouvelle concerne aussi bien les cartes graphiques pour les PC de bureaux, ainsi que les PC portables.

Pour aller plus loin
La future génération de cartes graphiques AMD serait à la traine, mais pour une bonne raison

Une architecture très attendue

AMD se doit de remonter la pente sur le marché des GPU grand public largement dominé par Nvidia. C’est notamment sur le prix que pourra se démarquer AMD, si le fabricant peut en plus proposer des améliorations notables notamment en termes de ray tracing (c’est visiblement prévu), mais aussi sur sa technologie d’upscaling FSR.

Intel préparant aussi son offensive sur le milieu de gamme, sans que l’on est pour le moment la moindre information sur l’architecture, le segment du milieu de gamme risque d’être très compétitif l’année prochaine.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles