Lors de la conférence Apple, où ont été annoncés les iPhone 13, Apple a annoncé l’arrivée du service Fitness+ en France cet automne. Apple a également annoncé qu’il y aura un mois gratuit pour découvrir le service, trois mois si vous achetez la toute nouvelle Apple Watch Series 7.
Le service s’enrichit au passage de nouvelles fonctionnalités, comme l’intégration de SharePlay par exemple. Vous pouvez partager vos sessions de Fitness+ avec 32 personnes, les données de santé sont partagées en temps réel, via iPhone, iPad et Apple TV. Apple a d’ailleurs présente le même soir l’iPad 9 et l’iPad mini 6.
L’application s’enrichit de nouvelles activités, comme le pilate et la méditation guidée. Apple prévoit également un programme spécial pour la saison de ski.
Qu’est-ce que Fitness+ ?
Pour utiliser Fitness Plus, vous aurez besoin, au minimum, d’une Apple Watch Series 3 (ou un modèle plus récent) pour profiter de toutes les fonctions du service liées à la santé. Sachez que vous pouvez utiliser le service sur iPhone, iPad et Apple TV. Tout se passe sur l’application Forme. Il s’agit de cours de fitness conçus par Apple avec des spécialistes. L’idée est de pouvoir faire du sport où vous vous trouviez dans les meilleures conditions.
Le service propose une variété d’entraînements cardio, tels que le cyclisme, les cours sur tapis roulant et l’aviron, qui nécessitent un équipement spécial. Mais il y a aussi des cours qui ne nécessitent aucun matériel, comme des cours de danse. C’est le cas des cours de musculation, où vous pouvez utiliser des haltères au choix.
Ce service utilise les données de l’Apple Watch, elles apparaissent en haut à gauche de l’écran : rythme cardiaque, nombre de calories consommées… on peut ainsi comparer ces données avec d’autres personnes.
Nous ne connaissons pas encore les prix qui seront pratiqués en France. Aux US, il faut compter 9,99 dollars par mois (ou 29,99 dollars par mois avec l’abonnement Apple One Premier). Il faudra certainement débourser environ 10 euros par mois en France quand le service sera disponible cet automne 2021.
Rejoignez-nous de 17 à 19h, un jeudi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !
Ce n'est en rien puéril, c'est la réalité. Une nouvelle fois ton incapacité à accepter cette réalité en dit long sur toi.
Tu utilises des arguments épouvantail afin de détourner le sujet. Je n'ai jamais dit qu'Apple a tout inventé. Mais ça ne change pas ce que j'ai effectivement dit, désolé, càd qu'Apple produit directement toutes les vidéos pour Apple Fitness et qu'ils embauchent directement les profs. C'est grâce à eux qu'ils peuvent aussi travailler sur le développement de nouvelles fonctionnalités de sport pour la montre.
Que c'est puéril 🤦🏾 Continue à te bercé d'illusions tant que tu veux, la terre ne tourne pas autour d'apple 😏😂🤣🚶🏾
La nombre de fois où tu as dit apple dans ce commentaire montre à quel point tu es accro et le contenu permets d'évaluer ton degré de maturité. Bref continue à croire que c'est Apple qui a tout fait et tout inventé ; moi j'ai mieux à faire...
Je n’ai jamais dit le contraire. Ça ne change pas le fait que toutes les vidéos de Apple Health sont faites directement par Apple et toutes tournées dans les mêmes studios, avec des profs payés par Apple qui y travaillent de manière fixe, permettant ainsi d’avoir un suivi. Et ça, personne d’autre ne le fait.
Tu peux t'en convaincre tant que tu veux si cela peut te rassurer mais il y a un monde bien meilleur en dehors de l'écosystème de la pomme 😏😂🤣
Quoi qu'il en soit la version Samsung avec ses 50 vidéos qui ne changent jamais et qui viennent de 30 sources différentes et sont donc toutes différentes, n'a rien à voir avec ce qu'Apple propose. Je suis américain et j'utilise Fitness + depuis un an, connecté à ma montre.
Oui, c'est Apple qui a tout fait. Votre incapacité à accepter cette réalité prouve ce que je dis : qu'Apple offre un service qu'aucune autre marque n'offre.
Non, ce n'est pas fait sur fond vert.
😂😂😂 tu penses vraiment que c'est Apple qui a tout fait hein Mdr. Ces coachs étaient déjà renommés et d'autres entraînaient même des stars avant l'Apple fitness. Pour ce faire ils avaient déjà leurs programmes et méthodes d'entraînement. Ce n'est pas Apple qui a fait l'eau tiède 😂😂😂
"toutes les vidéos sont tournées dans le même décor crée par Apple!" Merci pour la barre de rire !!! Un truc que Apple n'a pas inventé; c'est le fond vert. Avec ça, tu peux faire que tu as tourné n'importe ou dans le monde, tu peux aussi y inclure des profs supplémentaires... Mais c'est Apple donc on va les croire sur parole ;)
Quoi qu'il en soit la version de Samsung existait bien avant est pleinement fonctionnelle. Aucun doute que Samsung n'hésitera pas à améliorer son offre qui est déjà très satisfaisante puisqu'elle comporte même de la méditation, de la musculation du yoga, du fitness, de la course et tout ce que j'ai vu dans le lien que tu m'as envoyé. Je sais de quoi je parle parce que je l'utilise tous les jours depuis des années alors que toi tu n'as même pas un abonnement encore puisque le truc viens à peine d'arriver en France et que tu n'as pas d'Apple watch compatible...
https://www.apple.com/fr/apple-fitness-plus/
Non, Apple ne sous-traite pas! Ce sont des profs de sport employés par Apple et toutes les vidéos sont tournées dans le même décor crée par Apple!
Mais Apple n'a pas attends la series 7 non-plus..
Voilà la version Samsung ; ils n'ont pas attendu l'Apple watch series 7 pour l'intégrer à leurs montres eux (même la Gear S2 est compatible)...
Oui, je suis en effet libre d'utiliser un service constamment mis à jour avec des profs réguliers plutôt qu'un service sous-traité par 20 boites pour Samsung, qui ont fait 50 vidéos qui ne changent jamais.
Et tu penses qu'Apple ne sous-traite pas avec ces pros du fitness pour avoir du contenu 🤣🤣🤣 Ouvre les yeux ; chacun d'eux était déjà dans le fitness et ses forgé une réputation bien avant qu'Apple ne se lance dans la chose et c'est d'ailleurs leurs notoriété qui a fait qu'Apple est allé les chercher pour signer ce partenariat gagnant-gagnant. Pour ma part je préfère mille fois une cinquantaine de programmes de fitness gratuits qui marchent à des centaines de milliers qui coûtent une centaine d'euros par mois et qui se ressemblent vu qu'au final ce sont quasiment les mêmes exercices et les mêmes mouvements...
Ne parle pas de ce que tu ne connais pas. Si ça te plaît de te faire plumer libre à toi mais l'offre de Samsung offre tout ce qu'il y a de nécessaire pour brûler des graisses, se tonifier, se muscler,... et même faire du yoga sans dépenser le moindre sou. Il y a même des programmes de course pour pouvoir courir 5km, 10 km etc... Je ne crois pas que ces coaches médiatisés peuvent réinventer le fitness. En plus ces programmes sont totalement synchronisés avec les montres de sorte que tu peux les commander à distance en plus de voir tes paramètres. Bref tu es libre de dépenser ton argent comme tu veux mais ne viens pas cracher dans la soupe des autres sous prétexte que la tienne est servie dans un restaurant ...
Les apps gratuites ne sont pas aussi complètes.
Ne soit pas ridicule, tu compares quelques vidéos très basiques offertes par différents sous-traitants de Samsung avec des centaines de vidéos faites directement par Apple et renouvelées toutes les semaines.
Cela existe depuis longtemps chez Samsung dans l'application Samsung Health sans avoir besoin de souscrire à un abonnement ; il suffit d'aller dans l'onglet "Fitness" et de choisir le programme de son choix (de la course à pieds aux entraînements de type circuit, yoga et même bodybuilding) selon son niveau (de débutant à professional). Le programme se synchronise automatiquement dans la montre (même la gear S2 est compatible) et l'on peut voir ses paramètres (calories brûlées, fréquence cardiaque,...) direct sur son l'écran de son smartphone, sa tablette, sa TV ou même de son PC (avec Dex sur PC) en temps reel. Apple est juste devenu has-been et copie les idées des autres en y ajoutant sa touche marketing avec des noms ronflant (pas besoin de Naomi Campbell & co pour faire du fitness, juste d'un bon coach sportif)...
Apple mange le terrain au freelitics et apps dans le genre. Ils vont privilégier leur intégration avec l'Apple watch et l'écosystème comme d'habitude. Les apps déjà existante dans le marché n'auront pas le droit à une intégration poussée. Pour que leur app remplace celle pré-existantes dans le marché. L'histoire d'Apple Music se répète.
Oui au même temps un coach c'est plus qualitatif qu'une app et des stats. et de base on a déjà acheté l'écosystème Apple
On veut le bon plan pour le coach à 9,99 dollars par mois !
Je n'avais pas compris le marché de cette fonction lors de sa présentation us (l'année derrière je crois, ou debut d'année?) et ce n'est toujours pas le cas.. Quel est l'interet de payer pour des entrainements physiques identiques au milliers de videos et apps gratuites à ce sujet déjà disponibles ? Avoir des stats avec son apple watch ? Mais ce n'est pas ce qu'elle est censée faire de base ? Autant payer pour un coach par exemple
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix