Apple MacBook Air 2022 : un design inspiré du MacBook Pro et de l’iMac M1

 
Le prochain MacBook Air fait de plus en plus parler de lui. Son design gagnerait certaines spécificités du nouveau MacBook Pro et de l’iMac M1, mais pas toutes.
Source : RenderbyIan

Les nouveaux MacBook Pro d’Apple sont très impressionnants, mais sont réellement réservés aux professionnels. Pour le plus large public d’Apple, il faudra donc attendre le prochain renouvellement du MacBook Air pour espérer une machine intéressante, vendue à un tarif plus raisonnable.

Depuis plusieurs mois, le nouveau MacBook Air fait justement parler de lui. Il faut dire que le MacBook Air M1, premier à utiliser une puce Apple Silicon, reprenait à l’identique le châssis de la précédente génération basée sur Intel. On attend donc un changement majeur avec la prochaine génération.

Couleurs, châssis affiné et connectique USB-C

D’après le compte Twitter @dylandkt, à qui le site spécialisé MacRumors prête une bonne crédibilité grâce à plusieurs fuites vérifiées par le passé, le nouveau MacBook Air devrait proposer plusieurs changements déjà vus sur le MacBook Pro et l’iMac M1. On parle ainsi d’un design similaire à celui du nouveau MacBook Pro, avec un châssis toutefois plus fin sans ventilation, puisque la machine sera moins puissante, et un écran dont les bords seraient affinés, avec peut-être une encoche.

https://twitter.com/dylandkt/status/1451273740722098177

Comme sur l’iMac, il devrait être possible de choisir entre plusieurs coloris chatoyants. Le MacBook Pro en propose deux : gris et un peu moins gris, ici on parlerait de couleurs un peu plus variées. Apple en propose 7 avec l’iMac : bleu, vert, rose, argent, jaune, orange, mauve.

Source : RenderbyIan

Pour ce qui est de la connectique, le MacBook Air garderait uniquement des ports USB-C, sans port HDMI ou lecteur de carte SD. C’est assez cohérent, puisque ces changements visaient le monde professionnel. Le port de charge MagSafe ferait toutefois son retour.

Enfin, comme on pouvait l’imaginer, ce MacBook serait le premier à intégrer une puce Apple M2, que l’on pense utiliser le procédé de gravure en 4 nm de TSMC, à la place du 5 nm utilisé avec la puce M1.

Lancement à l’été, au mieux

Toujours d’après @dylandkt, ce nouveau MacBook sortirait à la moitié de l’année 2022. D’autres rumeurs pointent vers une sortie à la fin de l’année 2022. On imagine qu’Apple aimerait le sortir dès le printemps, mais la pénurie de composants a forcément un impact sur le calendrier de la marque.


Les derniers articles