iPadOS 16 : la mise à jour débarquerait juste avant la fin du mois d’octobre

 
La version stable d’iPadOS 16 devrait être déployée à partir du 24 octobre prochain selon le journaliste Mark Gurman. Elle devrait se rendre disponible directement en version 16.1 avec la promesse d’avoir corrigé les bugs.
iPadOS 16 // Source : Apple

On le savait, le déploiement d’iPadOS 16 était prévu un mois après celui d’iOS 16. Cela ne devrait donc plus trop tarder. iOS 16 a été lancé le 12 septembre pour accompagner la sortie des iPhone 14 et iPhone 14 Pro. Selon Mark Gurman, journaliste de Bloomberg et spécialiste reconnu des sujets concernant Apple, « iPadOS 16.1 est en bonne voie pour être lancé la semaine du 24 octobre — sauf nouveaux bugs ou problèmes ».

Dans un tweet, il rappelle en effet que la firme de Cupertino a pour habitude d’organiser des lancements dans la même semaine que la présentation des résultats financiers à ses investisseurs.

Des bugs qu’il fallait corriger sur iPadOS 16

Soulignons que, sans doute à cause du petit retard, iPadOS 16 va directement être proposée sous le nom d’iPadOS 16.1. La version stable du système d’exploitation dédié aux tablettes d’Apple devait initialement être proposée en septembre, mais certains soucis de développement ont retardé le développement. Il était notamment question d’une expérience insatisfaisante au niveau de la fonction Stage Manager.

MacRumors affirme que cette option qui permet de gérer plusieurs fenêtres d’applications simultanément a profité d’un correctif entre-temps, mais que certains utilisateurs continuent de se plaindre de soucis importants dans la bêta.

Reste à savoir si cela pourrait provoquer un nouveau retard ou non. Sachez aussi que macOS Ventura est aussi prévu dans sa version stable pour le mois d’octobre. Il n’est pas impossible que cela survienne en même temps qu’iPadOS 16.1.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles