Apple AirPower : regardez ce prototype charger un iPhone… ou presque

 
Dans une vidéo d’Unbox Therapy, vous pouvez observer un iPhone se recharger sur un prototype de l’Apple Air Power. Or, le chargeur sans fil est jugé si dangereux qu’il ne peut pas être utilisé pendant plus d’une minute.
Prototype de l’Apple AirPower // Source : Unbox Therapy

L’AirPower est sans doute l’une des plus grandes désillusions d’Apple. Cet accessoire a la très rare particularité d’avoir été annulé par la firme à la pomme après avoir été présenté officiellement au public. Ce support oblong censé charger sans fil jusqu’à trois appareils à la fois (iPhone, AirPods et Apple Watch) n’a jamais pu atteindre le niveau de sécurité nécessaire pour être commercialisé.

Néanmoins, depuis l’annulation de l’AirPower, un prototype fonctionnel a déjà été retrouvé et les rumeurs repartent bon train sur les projets de chargeurs sans fil chez Apple. Dernièrement, c’est la chaîne YouTube Unbox Therapy qui remet ce sujet sur le tapis. Le vidéaste Lewis Hilsenteger a pu recevoir un AirPower assez proche de ce qu’aurait dû être la version finale — excepté le fait que l’appareil n’a pas le revêtement en plastique blanc montré dans les rendus officiels.

Un prototype dangereux à manipuler

Dans sa vidéo, Unbox Therapy manipule l’AirPower, mais il prend énormément de précautions. Il explique avoir reçu un grand nombre d’instructions de la part de la personne qui lui a envoyé le prototype. Par exemple, il ne peut utiliser qu’une seule et unique zone du pad de recharge alors que l’une des forces de ce chargeur sans fil était justement de pouvoir poser son iPhone n’importe où pour regagner de la batterie.

Encore plus inquiétant comme mise en garde : il ne peut l’utiliser que pendant une minute maximum s’il veut éviter d’endommager cet AirPower. Il doit par ailleurs laisser le chargeur refroidir ensuite pendant cinq minutes.

En revanche, Unbox Therapy salue le fait qu’une fois l’iPhone posé sur cet AirPower, le téléphone reste constamment en charge. Il n’y a pas d’interruptions contrairement à d’autres prototypes qu’il a pu voir, explique-t-il.

Les futures annonces d’Apple autour de la charge sans fil sont à suivre de près. Car si l’iPhone 15 devrait adopter un chargeur USB- C, la pomme songerait à rapidement passer à un smartphone 100 % sans fil. Pour que cet avenir se concrétise, il faut s’assurer d’avoir des chargeurs adaptés.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles