Préparez-vous à dire « Hey Siri » pour la dernière fois

Siri, juste Siri

 
Apple souhaiterait modifier la phrase de déclenchement de Siri pour juste « Siri », sans aucun autre mot clé. Un changement qui aurait lieu dès aujourd’hui.
Mise à jour du 5 juin 2023 :

Toujours selon Mark Gurman, l’abandon du « Hey » de « Hey Siri » est envisageable à l’occasion de la WWDC 2023. Ce pourrait être l’un des changements d’iOS 17, iPadOS 17, etc.

C’est néanmoins un défi énorme à relever pour Apple qui doit permettre une bonne compréhension du mot-clé tout en évitant les déclenchements involontaires.


Article du 7 novembre 2022 :

Depuis leur introduction au milieu des années 2010, s’il y a bien une chose qui caractérise les assistants vocaux de toutes les marques, c’est leur capacité à se déclencher n’importe quand et n’importe comment.

D’après le journaliste Mark Gurman pour Bloomberg, la situation pourrait bientôt empirer chez Apple.

Siri au lieu de « Hey Siri »

Chaque assistant vocal a sa façon d’être déclenché par la voix : Ok Google ou Hey Siri en sont les plus connus. D’après le journaliste, Apple réfléchirait à simplifier tout cela par un simple mot clé « Siri », suivi d’une commande.

Une initiative très complexe à mettre en œuvre puisqu’il faut que le système soit bien sûr de comprendre le mot Siri dans toutes les langues supportées avec les différences de voix et d’accents que les gens peuvent avoir. Il faut également que le système évite de se déclencher dès qu’une personne dans la pièce mentionne Siri dans une discussion, ou sinon la vie des utilisateurs pourrait devenir pénible.

Apple travaillerait par ailleurs à une meilleure intégration de Siri avec les applications des développeurs sur l’App Store. Aujourd’hui, l’assistant n’est pas au niveau en termes de pertinence et d’écosystème face à ses concurrents chez Amazon et Google.

Reste à savoir quand et comment ces changements pourraient être dévoilés par Apple. On imagine que cette nouvelle version de Siri pourrait être présentée en même temps qu’une nouvelle version du HomePod équipé d’un écran.

 


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles